Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cable de recharge universelle offert

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Si c’est ce chargeur ,et tu as l’air bien renseigné, c’est effectivement une bonne nouvelle .

Je ne pense pas qu’il sera livré avec toutes ces prises, quid de celle qui seront livrées avec.

Espérons aussi qu’il y aura le support avec ,qui a l’air pas mal .

Posté(é)
il y a 1 minute, Inyourfayce a dit :

Si c’est ce chargeur ,et tu as l’air bien renseigné, c’est effectivement une bonne nouvelle .

Je ne pense pas qu’il sera livré avec toutes ces prises, quid de celle qui seront livrées avec.

Espérons aussi qu’il y aura le support avec ,qui a l’air pas mal .

vu la bête et toutes ses possibilités ca ne me dérangera pas de rajouter 79€ pour l'adaptateur qui m'interresse . en tous cas il me plait bien et le jour ou je revend l'e-corsa ça sera sans mon juice booster :-)

Posté(é)
  • Auteur

Je pense qu’il y aura un minimum d’adaptateurs.

En tout cas c’est ce qu’il y avait d’annoncé lors des pré-commandes.

119DCDF5-2449-4E20-9A60-F5EE18A8E837.jpeg

Modifié par Inyourfayce

Posté(é)
il y a 6 minutes, Inyourfayce a dit :

Je pense qu’il y aura un minimum d’adaptateurs.

En tout cas c’est ce qu’il y avait d’annoncé lors des pré-commandes.

119DCDF5-2449-4E20-9A60-F5EE18A8E837.jpeg

comme sur la photo du stand opel plutot je pense. adaptateur schuko . le T2 et CCE16 rouge ou bleu (p17)  et soyons fou, le sac et le support! :-)

Posté(é)

Concernant le câble de recharge mode 2 qui sera fourni d'origine avec la voiture, quelqu'un sait si ça sera un câble cro 8 ou 14 ampères

Apparemment  la peugeot e-208 est livré avec le cable version 14A (permet de recharger plus vite sur une prise style green up legrand...)

 

Modifié par damp3

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, damp3 a dit :

Concernant le câble de recharge mode 2 qui sera fourni d'origine avec la voiture, quelqu'un sait si ça sera un câble cro 8 ou 14 ampères

Apparemment  la peugeot e-208 est livré avec le cable version 14A (permet de recharger plus vite sur une prise style green up legrand...)

 

Je pense que le cro sera un 14A comme sur la e208, maintenant je ne sais pas si il sera présent aussi pour ceux qui ont déjà un chargeur universel offert.

Normalement oui mais à voir .

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, j'ai du mal à suivre cette histoire de câble de recharge.

Si on passe commande d'une Corsa-E ce jour, avec quoi sera-t-elle livrée comme câble ?

Sera-t-il possible de la brancher sur une prise classique à la maison ?

Merci d'avance !

Posté(é)

Salut, oui elle est livrée avec CRO de 8 ou 14A (à vérifier aux premières livraisons) pour se brancher à la maison.

Le câble de recharge universel tu l'avais en faisant une e-réservation fin 2019.

Tout ça tu l'as dans la doc sur le site Opel 😉.

 

@+

Posté(é)

S'il est fourni de série, il faut peut-être le chercher dans les pièces détachées et non dans les accessoires ?

Posté(é)
  • Auteur

Il n’est pas fourni de série puisque qu’il était offert lors des précommandes.

Ce qui est de série, c’est le cro, et lui effectivement sera vendu comme pièce détachée.

Posté(é)

Aucun intérêt ce câble, le point faible est tout simplement la connectique des embouts qui risque de lâcher assez rapidement pour un usage fréquent.

Je pense qu'une meilleure solution est tout simplement 2 câbles que seront utiles pour 99% des cas, un câble simple T2-T2 32A monophasé et un câble avec le chargeur 220v, sur le T2-T2 on peut fixer un adaptateur T2-T3 utile dans certaines prises de magasins comme Leclerc, etc.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 12 heures, danm_cool a dit :

Aucun intérêt ce câble, le point faible est tout simplement la connectique des embouts qui risque de lâcher assez rapidement pour un usage fréquent.

Je pense qu'une meilleure solution est tout simplement 2 câbles que seront utiles pour 99% des cas, un câble simple T2-T2 32A monophasé et un câble avec le chargeur 220v, sur le T2-T2 on peut fixer un adaptateur T2-T3 utile dans certaines prises de magasins comme Leclerc, etc.

Bien sur qu’il a un intérêt, puisqu’il remplacera aisément une wallbox.

Pour ma part ce sera pour une utilisation exclusivement à la maison, donc pas de soucis pour les connectiques puisque je n’y toucherai pas.

Par contre l’achat d’un câble T2/T2 en plus est judicieux et restera dans le coffre de la voiture.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 12 heures, docpierre29 a dit :

On le voit sur la brochure tarifaire.

 

@+

Oui je l’avais bien vu, le problème c’est qu’on voit pas à quoi il ressemble vraiment.

A part la définition et le prix , il n’y a rien d’autre, et les cc n’ont pour l’instant toujours pas d’informations.

Posté(é)
il y a une heure, Inyourfayce a dit :

Bien sur qu’il a un intérêt, puisqu’il remplacera aisément une wallbox.

pas tellement, je ne crois pas qu'ils dépassent 13.5-14A sur la prise SCHUKO, alors que avec la wallbox on peut avoir 16A réel

par exemple sur ma Zoe, malgré la difference minime d'ampérage, cette difference est importante car on gagne 2 heures de charge, on passe de 7 a 5 heures, le chargeur intégré de la Zoe a un bien meilleur rendement avec 16A

et puis la voiture est livrée de toutes les façons avec le câble CRO

Posté(é)
il y a une heure, Inyourfayce a dit :

Bien sur qu’il a un intérêt, puisqu’il remplacera aisément une wallbox.

pas tellement, je ne crois pas qu'ils dépassent 13.5-14A sur la prise SCHUKO, alors que avec la wallbox on peut avoir 16A réel

par exemple sur ma Zoe, malgré la difference minime d'ampérage, cette difference est importante car on gagne 2 heures de charge, on passe de 7 a 5 heures, le chargeur intégré de la Zoe a un bien meilleur rendement avec 16A

et puis la voiture est livrée de toutes les façons avec le câble CRO

chez moi pour l'instant j'ai une wallbox evlink avec 16A en T3 mais je compte passer sur une 32A en T2, petite astuce, pour ne pas tout changer au tableau, j'ai vu que les fours électriques récents sont en 16A alors que les branchements sont souvent en 32A, donc je compte reutiliser le câble du four pour ne pas avoir a refaire un autre, il a la bonne section pour faire passer du 32A

Posté(é)
Il y a 3 heures, Inyourfayce a dit :

Oui je l’avais bien vu, le problème c’est qu’on voit pas à quoi il ressemble vraiment.

A part la définition et le prix , il n’y a rien d’autre, et les cc n’ont pour l’instant toujours pas d’informations.

Une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours, pour les adapteurs on a tous les adapteurs dispo sur le lien que j'ai mis sur la première de ce fil ou sur opel.de😉

Posté(é)

dommage il manque le P17 16A ce que j'utilise au quotidien mais dans tous les cas c'est trop cher.

Pour 290e en Allemagne j'ai pris un UMC V2 de chez Tesla qui me permet de charger en schuko 13A et P17 16A.

J'ai pris l'adapteur Tesla P17 32A pour 36€; et le cable T2/T2 chez wattsattitude à moins de 200€. Ce qui fait pour le même encombrement finalement la totale également pour moitié moins chère.

Modifié par Vantapen

Posté(é)
il y a 9 minutes, Vantapen a dit :

dommage il manque le P17 16A ce que j'utilise au quotidien mais dans tous les cas c'est trop cher.

Pour 290e en Allemagne j'ai pris un UMC V2 de chez Tesla qui me permet de charger en schuko 13A et P17 16A.

J'ai pris l'adapteur Tesla P17 32A pour 36€; et le cable T2/T2 chez wattsattitude à moins de 200€. Ce qui fait pour le même encombrement finalement la totale également pour moitié moins chère.

Il est vrai qu'à 1200 euros j'aurai réfléchi a 2 fois avant de l'acheter 😁 mais là il s'agit d'un chargeur gratuit pour certains. Pour la p17 16a ou 32a ou même T3  ou d'autres adaptateurs , tout est dispo sur le site du juice booster 2 à 70 euros l'adaptateur. On va quand même pas refuser la bête 😁

Posté(é)

Sur la vidéo on est sur les options pour une corsa-e avec chargeur 11kW . Sur la 7kW on aura un kit avec T2 , p17 16Amono , schuko.   

Posté(é)
il y a 50 minutes, maez a dit :

Il est vrai qu'à 1200 euros j'aurai réfléchi a 2 fois avant de l'acheter 😁 mais là il s'agit d'un chargeur gratuit pour certains. Pour la p17 16a ou 32a ou même T3  ou d'autres adaptateurs , tout est dispo sur le site du juice booster 2 à 70 euros l'adaptateur. On va quand même pas refuser la bête 😁

Quand c'est gratuit c'est toujours trop bon 🤣

Posté(é)
  • Auteur
il y a 57 minutes, maez a dit :

Sur la vidéo on est sur les options pour une corsa-e avec chargeur 11kW . Sur la 7kW on aura un kit avec T2 , p17 16Amono , schuko.   

Tu penses qu’on ne pourra pas choisir plutôt en p17 32A ?

Parce que ce chargeur est prévu pour fonctionner jusqu’à 32A .

Modifié par Inyourfayce

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 4 heures, danm_cool a dit :

pas tellement, je ne crois pas qu'ils dépassent 13.5-14A sur la prise SCHUKO, alors que avec la wallbox on peut avoir 16A réel

 

Sauf erreur de ma part, ce chargeur fonctionne jusqu’à 32A si l’installation en amont (prise p17 32A ) le permet 😉

 

https://m.youtube.com/watch?v=WrWMIsGd0NY

 

https://m.youtube.com/watch?v=eUVm44_UADY

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.