Aller au contenu
Inyourfayce

Cable de recharge universelle offert

Messages recommandés

Bonjour à tous et particulièrement à ceux qui ont commandé une corsa e au moment où ils offraient un câble de recharge universelle lors de la pré- commande sur internet.

savez vous à quoi correspond exactement ce câble ?

Est-ce un simple câble T2/T2 ,un cro ou quelque chose de plus puissant style similaire à une wallbox ?

Parce qu’à 1170€ le morceau, même une très bonne wallbox est moins cher.

merci pour vos réponses.

Modifié par Inyourfayce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,  il semblerait que c'est un cro avec ses adptateurs. en esperant qu'il y'ai un adaptateur P17 pour pouvoir recharger à 7kw a la maison. d'après la communication opel ce cable pourrait remplacer une walbox. pas plus d'informations sur ses caracteristiques et adaptateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la seule info que j'ai trouvé :

 

Un pour tous, ou : le couteau suisse de la recharge

Le « câble de charge universel » combine les fonctions des câbles mode 2 et mode 3 ainsi que celui d’une wallbox dans un seul appareil. Grâce à ses adaptateurs, ce chargeur mobile peut être raccordé à presque toutes les prises domestiques et bornes de recharge publiques. Chez soi, il suffit d’avoir une prise de courant conventionnelle pour recharger avec une puissance pouvant atteindre 11 kW. Le « câble de recharge universel » est ainsi idéal pour les clients qui veulent recharger en toute simplicité leur voiture chez eux pendant la nuit, mais qui souhaitent aussi avoir la possibilité de faire de longs trajets avec des ravitaillements en route. Dans ce cas, il leur suffit d’emporter leur « câble de charge universel » pour être parés à affronter toutes les situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses.

je trouve l’explication d’opel très ambigüe.

si ça peut remplacer une wallbox, ça veut dire que c’est une wallbox « mobile » avec plusieurs câbles.

Ça serait bien de savoir avant d’installer une wallbox à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Inyourfayce a dit :

Ok merci pour vos réponses.

je trouve l’explication d’opel très ambigüe.

si ça peut remplacer une wallbox, ça veut dire que c’est une wallbox « mobile » avec plusieurs câbles.

Ça serait bien de savoir avant d’installer une wallbox à la maison.

un chargeur mobile avec des adaptateurs je pense . c'est le terme "cable universel" qui prete a confusion je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le prix m’interloque aussi car 1170€ pour un chargeur universel, ça fait cher.

Je pense donc que le mieux est d’attendre les premières livraisons de e-corsa pour voir à quoi ressemble ce chargeur avant d’installer quoi que ce soit à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sorte d'équivalent de l'UMC Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense à un câble qui part d'une recharge d'une prise domestique à une borne publique. Mais il faudrait quand même l'appareil adéquat en face (green up, WB, borne publique). 

 

Edit : peut-être pas pour prise domestique sur opel c'est de 3.7 à 22KW.

 

@+

Modifié par docpierre29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Remy a dit :

Une sorte d'équivalent de l'UMC Tesla ?

Édit : "chez soi il suffit d'avoir une prise de courant conventionnelle pour recharger avec une puissance pouvant atteindre 11kW "  je vois ca comme une sorte d'équivalent de l'UMC Testla en triphasé si ils considèrent une prise P17 32A tri comme une prise conventionnelle.  Je me demande si ce chargeur pourra gérer le 7kW en mono ou si ils ont prévu 2 chargeurs différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le 03/02/2020 à 07:47, Inyourfayce a dit :

Est-ce un simple câble T2/T2 ,un cro ou quelque chose de plus puissant style similaire à une wallbox ?

Parce qu’à 1170€ le morceau, même une très bonne wallbox est moins cher.

pour moi, c'est juste le CRO

le prix en concession ne me surprend nullement

c'est le tarif pièces détachées habituel dans l'automobile

x 10 le prix d'achat

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu'on va se retrouver avec un chargeur universel  parfait pour la  corsa e avec chargeur triphasé.  ca va finir sur le bon coin l'histoire:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 8 minutes, maez a dit :

petit indice supplémentaire ,   ce cable universel est en option à 720€ sur le configurateur allemand avec quelques details :

 

  

Câble de charge universel (max.22 kW, triphasé) avec adaptateur pour: Câble de charge universel (max.22 kW, triphasé) avec adaptateur pour: Câble de charge universel (max.22 kW, triphasé) avec adaptateur pour:€ 720,00 € 720,00 720,00 €
Prise domestique, charge publique, prise industrielle CEE16 (triphasée) (remplace le câble de charge mode 2) Prise domestique, charge publique, prise industrielle CEE16 (triphasée) (remplace le câble de charge mode 2) Prise domestique, charge publique, prise industrielle CEE16 (triphasée) (remplace le câble de charge mode 2)
prise domestique prise domestique prise domestique
 
magasin public magasin public magasin public
 
Prise industrielle CEE16 (triphasée) Prise industrielle CEE16 (triphasée) Prise industrielle CEE16 (triphasée

tu pourrais corriger ton post et enlever les répétitions 

c'est une horreur à lire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, gepeliste62 a dit :

tu pourrais corriger ton post et enlever les répétitions 

c'est une horreur à lire

 

desolé c'est un bug sur le configurateur allemand ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Inyourfayce a dit :

Ça veut dire quoi , qu’il faudra être en triphasé à la maison pour s’en servir ?

non , c'est une erreur de ma part .apparemment il y a plusieurs chargeurs, tri ou monopahasé . je viens de voir ca sur le configurateur espagne . celui a 1170 euros charge de 1,8kW a 11kW  mais je ne sais pas a comibien il peut charger en monophasé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo sur le stand Opel à Francfort (je n'arrive pas à envoyer le lien). J'espère qu'ils ont prévu un kit avec le P17 mono bleu pour nos e-corsa 7kW

 

Cable-recharge-Opel-Francfort-2019-LNA-FM-1024x683.jpg

Cable-recharge-Opel-Francfort-2019.1-LNA-FM-1024x683(2).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention de câbler la P17 femelle avec au minimum du 6 mm2, de préférence du 10 mm2 si longueur importante avec une ligne dédiée et reliée directement sur un disjoncteur adapté au tableau électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 33 minutes, maez a dit :

Sur ce catalogue opel on a tout les adaptateurs pour ce chargeur universel et la bonne nouvelle c'est qu'il y a bien un adaptateur p17 32A mono .donc j'ai l'impression qu'on va pouvoir recharger à la maison en 7kW en se passant de walbox.https://www.opel-accessories.com/opel_aoc/en-DE/Corsa-e/Electrical_Accessories/Charging_Cables/9837851280

normal puisque c'est une wall-box portable au final

mais la question est: quels est/sont le/les adaptateur fourni de série?

et quel prix pour les autres?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, gepeliste62 a dit :

normal puisque c'est une wall-box portable au final

mais la question est: quels est/sont le/les adaptateur fourni de série?

et quel prix pour les autres?

 

La logique voudrait qu'ils fournissent les adaptateurs en fonction de l' e-corsa commandée  . 11kw tri ou 7kw mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coté voiture, ça va de soi, en théorie, pas gagné lorsqu'on voit le "bordel" chez peugeot qui a racheté opel

mais je parle coté infrastructure

-prise schuko, a mon avis oui, c'est la base mais charge à 10A maxi, comme un CRO.

-prise T2, pourquoi pas  , ça économise le câble T2/T2 pour les bornes publique.

mais les autre format ? pour moi ils seront en option payante

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chargeur universel avec ses adaptateurs permettant de charger à domicile de 1,8kw à 11kw d'après leurs communication. Si ils ne fournissent pas un adaptateur p17 mono ou tri suivant la corsa -e commandée . je trouverai ça mesquin de leur part pour un accessoire à 1170 euros :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce chargeur mobile serait le "juice booster 2" Opel ayant passé un contrat avec juice technology . concernant les adaptateurs , ç'est un kit en fonction du pays et de la corsa-e commandée je pense. Je vous mets un lien avec toutes les caractéristiques de ce chargeur et tous ses adaptateurs possibles ainsi que les prix . universal-charger-3ph-22kw-fur-den-corsa-e-elektroauto-von-opel.thumb.jpeg.2c797d2b1ab20fdad8448d21d2cc5d90.jpeg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...