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Beauvoisis

Ca y est.... Kona reçu et premières impressions[Beauvoisis]

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Et bien comme le dit le titre... j'ai récupéré ma silencieuse hier en concession (une finition Créative).

Premier point.... je ne regrette pas du tout de l'avoir prise en blanc car franchement elle est belle (j'avais le choix entre blanc et gris argenté).🤩

Bien entendu on m'a tout expliqué. Mais j'avoue ne pas avoir tout retenu!

😬

J'ai roulé une centaine de kms et j'ai une conso moyenne de 12,6 (ville et routes départementales).

Alors d'abord ce que j'aime:

  • le confort de l'habitacle
  • la grosse console centrale
  • ben le silence bien sûr
  • la fluidité dans la conduite
  • la patate en accélaration

 

Ce que j'aime moins:

  • l'aide à la tenue de route ( ça fait trop bizarre)
  • la navigation sur l'écran tactile: y'a juste trop de choses et c'est vraiment labyrinthique
  • ne pas pouvoir piloter la charge à distance via appli ou la fonction "je réchauffe ma voiture pour quand je fois décoller le matin à 5h pour aller travailler et que du coup c'est déjà vachement mieux quand ton habitacle est chaud"

 

Pour les reste, à savoir les trucs que je n'ai pas encore trop compris (mais d'autres vont se rajouter à n'en pas douter):

  • principalement, d'une façon générale pas mal de menus dans de l'écran tactile: par exemple retrouver un visuel de toutes mes consos ( je sais même pas si ça existe d'ailleurs).
  • le réglage de l'affichage tête haute
  • je suis petite donc siège levé à fond mais du coup accoudoir trop bas pour poser mon bras.

 

Voilà pour les débuts. Aujourd'hui ça va être un peu le baptême du feu puisque je vais travailler. Donc pour l'aller je vais faire 75kms sur du 110, du 80 et un peu de 50 kms. Et vu que je termine super tard je vais prendre l'autoroute pour rentrer.

Je tiendrai ce pot à jour au fur et à mesure de mes aventures électriques!

Bonne journée à tous.

 

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C'est tout à fait faisable, et ton vendeur aurait dû te l'installer. Pour les infos sur l'écran amovible, tu peux faire apparaître ce que tu veux, tu verras ça dans les menus. Cherche un peu 😁

Modifié par graffiti86

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Bon je vais rechercher le fameux BlueLink  mais je ne crois pas que ma vendeuse m'en ait parlé.

Ah oui autre truc qui m'agace....j'ai bien les icônes d'alerte angles morts sur mes rétros mais pour le moment j'ai rien vu clignoter ou autre. A suivre.

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Le 04/11/2021 à 09:29, Beauvoisis a dit :

principalement, d'une façon générale pas mal de menus dans de l'écran tactile: par exemple retrouver un visuel de toutes mes consos ( je sais même pas si ça existe d'ailleurs).

Tu vas dans le menu "EV" puis un truc comme "consommation CO2" et tu choisis "Historique de consommation"

 

Le 04/11/2021 à 09:29, Beauvoisis a dit :

la fonction "je réchauffe ma voiture pour quand je fois décoller le matin à 5h pour aller travailler et que du coup c'est déjà vachement mieux quand ton habitacle est chaud"

Tu peux, si la voiture est branchée. Par exemple, je branche ma voiture le soir, même si elle a atteint la consigne, comme ça le lendemain à 7h30 l'habitacle est à 23° pour aller au boulot et amener le petit à la crèche!

Modifié par Max01

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Bon ça avance. Doucement mais bon....

J'ai téléchargé BlueLink mais impoSsible d connecter à la voiture. je rentre le numéro et c'est censé m'envoyer un code sur la voiture mais il ne se passe rien sur l'écran de la voiture.

A creuser.

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Le 04/11/2021 à 10:07, Beauvoisis a dit :

Bon ça avance. Doucement mais bon....

J'ai téléchargé BlueLink mais impoSsible d connecter à la voiture. je rentre le numéro et c'est censé m'envoyer un code sur la voiture mais il ne se passe rien sur l'écran de la voiture.

A creuser.

Il faut être dans la voiture impérativement pour la première installation. Mais je te conseille d'aller demander à ton vendeur de faire son travail correctement, et non pas de juste te faire signer un bon de commande.

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Le 04/11/2021 à 10:02, Max01 a dit :

Tu vas dans le menu "EV" puis un truc comme "consommation CO2" et tu choisis "Historique de consommation"

 

Tu peux, si la voiture est branchée. Par exemple, je branche ma voiture le soir, même si elle a atteint la consigne, comme ça le lendemain à 7h30 l'habitacle est à 23° pour aller au boulot et amener le petit à la crèche!

Attention à ne pas oublier de débrancher 😁le matin c'est parfois difficile d'être attentif à tout.

Avec le bluelink c'est sans branchement et ça s'arrête automatiquement à l'heure de départ.

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C'est comme tout nouvel équipement, faut se poser et y aller l'un après l'autre. C'est contre nature, mais in fine c'est la meilleure solution.

Surtout que l'installation du bluelink peut ne pas se faire facilement suivant réseau et smartphone.

C'est pour cela que je te conseille ton cc.

 

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Bonjour,

Bien venu au club, tu verras c'est vraiment le pieds de se déplacer en Kona.

Après 1an et demi d'utilisation, je vais bientôt l'échanger contre un EV6. J'espère y trouver autant de plaisir.

Modifié par GD86

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Le 04/11/2021 à 11:06, GD86 a dit :

Bonjour,

Bien venu au club, tu verras c'est vraiment le pieds de se déplacer en Kona.

Je vais bientôt l'échanger contre un EV6, j'espère y trouver autant de plaisir.

Ev6, j'ai cru comprendre que suivant le pays, la puissance de la batterie était différente ??

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Le 04/11/2021 à 11:11, graffiti86 a dit :

Ev6, j'ai cru comprendre que suivant le pays, la puissance de la batterie était différente ??

Effectivement en Belgique par exemple tu as 2 types de batterie 58 kWh et 77,4 kWh. Par contre en France, devant le faible volume de vente du Niro avec la petite batterie, ils ont décidé de ne proposer que la grosse batterie sur l'EV6

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Voilà ... le Blue Link c'est fait. Du coup, et même si j'avais encore une bonne réserve de conduite avec une batterie à 66% j'ai fait une petite charge sur une des bornes du travail histoire de me familiariser avec les interfaces et la recharge puisque j'avais un collègue en électrique pour m'aider au cas où. J' ai donc chargé 25,09 kWh pour 3,75€ et je suis à 99% de charge.

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15 cas du kw/h ça ne vaut pas le gratuit mais c’est raisonnable. J’en profite pour vous remercier de partager votre expérience. Pour ma part j’attends avec impatience ma Kona qui devait m’être livrée vendredi dernier mais qui traîne un peu.

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Oh pétard le coup de stress!!!!

Je suis descendue pour déplacer ma voiture puisqu'elle était chargée ( ben oui hein même si à priori personne ne va se connecter ben on sait jamais et clairement ça me saoulerait grave de ne pas pouvoir charger juste parce que des gens sont sur les emplacements donc... je libère).

Et là..... c'est le drame. Impossible de retirer la prise côté voiture!!!! Bien entendu j'ai pas voulu forcer. j'ai plutôt sorti mon joker coup de fil à un ami en appelant mon collègue sur Tesla . Il m'a dit de chercher soit sur l'écran tactile soit sur l'appli une fonction de déverrouillage . Pour aller au plus vite je suis allée sur l'appli et j'ai cliquer sur le bouton Unlock. Visiblement c'était àa car j'ai pu retirer la prise (de base je pensais bêtement que Lock/ Unlock sur l'appli c'était pour verrouiller ou déverrouiller la voiture ).

Donc voilà....

@Peewee77.... de rien ça me semble normal car tout n'est pas simple donc autant aider si c'est possible!

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Le 04/11/2021 à 19:18, Beauvoisis a dit :

Oh pétard le coup de stress!!!!

Je suis descendue pour déplacer ma voiture puisqu'elle était chargée ( ben oui hein même si à priori personne ne va se connecter ben on sait jamais et clairement ça me saoulerait grave de ne pas pouvoir charger juste parce que des gens sont sur les emplacements donc... je libère).

Et là..... c'est le drame. Impossible de retirer la prise côté voiture!!!! Bien entendu j'ai pas voulu forcer. j'ai plutôt sorti mon joker coup de fil à un ami en appelant mon collègue sur Tesla . Il m'a dit de chercher soit sur l'écran tactile soit sur l'appli une fonction de déverrouillage . Pour aller au plus vite je suis allée sur l'appli et j'ai cliquer sur le bouton Unlock. Visiblement c'était àa car j'ai pu retirer la prise (de base je pensais bêtement que Lock/ Unlock sur l'appli c'était pour verrouiller ou déverrouiller la voiture ).

Donc voilà....

@Peewee77.... de rien ça me semble normal car tout n'est pas simple donc autant aider si c'est possible!

Le déverrouillage de la voiture ouvre en effet toutes les portes : portières, hayon, trappe de charge. Pareil quand on verrouille.

 

Y aussi un mode d'emploi avec le véhicule, sans être passionnant à lire, c'est préférable (surtout pour les aides à la conduite / sécurités).

 

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Le 04/11/2021 à 19:35, grombomber a dit :

Le déverrouillage de la voiture ouvre en effet toutes les portes : portières, hayon, trappe de charge. Pareil quand on verrouille.

Ah ben voilà une info précieuse!

 

Le 04/11/2021 à 19:35, grombomber a dit :

Y aussi un mode d'emploi avec le véhicule, sans être passionnant à lire, c'est préférable (surtout pour les aides à la conduite / sécurités).

 

J'ai commencé à le lire mais il est tellement énorme!!!!

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Le 04/11/2021 à 20:18, Beauvoisis a dit :

Oh pétard le coup de stress!!!!

Je suis descendue pour déplacer ma voiture puisqu'elle était chargée ( ben oui hein même si à priori personne ne va se connecter ben on sait jamais et clairement ça me saoulerait grave de ne pas pouvoir charger juste parce que des gens sont sur les emplacements donc... je libère).

Et là..... c'est le drame. Impossible de retirer la prise côté voiture!!!! Bien entendu j'ai pas voulu forcer. j'ai plutôt sorti mon joker coup de fil à un ami en appelant mon collègue sur Tesla . Il m'a dit de chercher soit sur l'écran tactile soit sur l'appli une fonction de déverrouillage . Pour aller au plus vite je suis allée sur l'appli et j'ai cliquer sur le bouton Unlock. Visiblement c'était àa car j'ai pu retirer la prise (de base je pensais bêtement que Lock/ Unlock sur l'appli c'était pour verrouiller ou déverrouiller la voiture ).

Donc voilà....

@Peewee77.... de rien ça me semble normal car tout n'est pas simple donc autant aider si c'est possible!

La prochaine fois, appuie deux fois rapidement sur la commande d’ouverture des portes de ta clé, c’est plus pratique ! 

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@Smirnoff86 merci du tuyau!!!!

 

Bon je commence à maîtriser la bète mais vous vous en doutez j'en découvre tous les jours.

Aujourd'hui arrivée au travail il me reste 64% sur la batterie. Mais comme personne d'autre ne charge j'ai quand même branché pour faire l'appoint  à la puissance max de la borne. Je me suis dit autant en profiter.

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Voilà 10 jours que j'ai ma voiture. Et voilà que j'y vois déjà beaucoup plus clair. En particulier en ce qui concerne l'écran tactile et ses menus, sous-menus et autres. Tout n'est pas simple et intuitif mais on s'y fait.

Côté conduite.... quel bonheur!!!! Surtout pour moi qui roule en région parisienne! Selon la circulation clairement c'est le top comparé aux thermiques ( bon certes je n'ai jamais eu de boite auto). Bye bye le pommeau de vitesses et sans le moindre souci.

Autre gros avantage... le confort sonore. J'écoute énormément de musique ou podcats lors de mes trajets (entre 50 minutes et 1h10) et vraiment c'est super de ne plus avoir les nuisances d'un moteur. Pour les coups de fil c'est pareil. Plus besoin de tendre l'oreille.

Pour la charge je tâtonne encore un peu mais vu les prix des recharges à mon travail ou sur les bornes proches de mon domicile je ne vais pas m'équiper à la maison. En rentrant du travail cette nuit je vais essayer de programmer la charge. Ca sera une première.

Côté conso, sur les un peu plus de 800 kms que j'ai parcourus  (en repos 3 jours donc la voiture n'a pas bougée) je suis sur une moyenne de 15kwh  pour des trajets mixtes. En général je pars travailler en passant par les villes mais je rentre par l'autoroute (moitié 130 et moitié 110) car c'est plus rapide . Je suis exclusivement sur le mode Eco.

Voilà voilà... pour le moment tout va bien!

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