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xb1

Ca y est, je roule en LEAF .....

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Salut à tous,

 

Après une attente d'un peu plus de deux mois, je viens de prendre possession de ma LEAF Tekna. Certainement l'une des dernière bleu. Elle est équipé du chargeur 6.6 kw. Elle vient en remplacement d'une BMW 540 ia GPL (bientôt à vendre) et elle vient seconder un Viano extra-long 2.2 cdi BA qui sera désormais utiliser occasionnellement.

Amateur de belle voiture et de belle mécanique, je possède également 3 motos : un VFR800 (un V4), un RSV 1000 (un V2) et un RXV 550 (un V2 également). J'adore la sonorité d'un beau moteur et les sensations distillées par de belles montés en régimes. Bref, rien ne me prédestinait à rouler en électrique. C'était sans compter sur le pouvoir de séduction des VE.

Dans un premier temps c'est le côté "j'en ai marre de faire la queue pour un plein de gasoil qui pu à 80 € trois fois par mois " qui nous a poussé a nous intéresser aux VE. Dans un second temps, sans être écolo pur et dur, nous essayons de préserver notre environnement. Ensuite, l'extrême confort sonore et l'absence totale de vibration nous ont séduit. Et pour finir, les forums "Automobile Propre" et "véhiculeelectrique.fr" ont fini de nous convaincre.

Pour l'instant, nous en sommes à la découverte du véhicule et nous avons déjà parcouru 300 kms et 3 jours. D'ailleurs j'ai une petite question concernant le nombre de kms indiqué lorsque la LEAF est chargé à 100%. Dans mon cas, elle m'indique 143 kms sachant qu'a priori, il faut une dizaine de charge avant que la capacité de la batterie soit à son maximum. Pour l'instant j'utilise l'EVSE mais j'envisage dans l'avenir de m'équiper d'une wallbox.

 

A+

Ludo

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bienvenue au club des leafer. Le kilométrage indiqué au tableau ne veut pas dire grand chose au départ. C'est juste un estimatif du kilométrage qu'il te reste en fonction de ta conduite. Parfois c'est 160 le matin quand la veille tu as fait des embouteillages. Parfois 120 quand tu as arsouillé sur autoroute. Avec le froid tu commences pas dans les bonnes conditions pour tes essais d'autonomie. C'est mieux au dessus de 12°.

Nous aussi dans l'ensemble amateur de belles meca. Moi j'ai gardé mon 5cyl turbo. Mais quand on gouté àu VE, on délaisse ça petit à petit. On grandit...

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Bienvenue au club que j'ai moi-mēme rejoint voici 3 semaines. Déjà 1500 km au compteur.

 

Pour ma part, je ne tiens pas compte du km résiduel indiqué sur le tableau de bord.

 

J'affiche le % restant, et je compte 1 km par %. avec ça je suis tranquille, et pour l'instant je n'ai jamais fini en mode tortue.

 

Ma conso réelle (avec chauffage, mode eco et pédale douce est d'environ 10% pour 13kms.

 

Sur route à plus de 110km/h j'ai l'impression qu'on est plutôt à10% pour 10kms.

 

Je dois encore vérifier précisement.

 

Bonne soirée

 

Liff

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Bienvenue à xb1!

Je partage l'avis d'etienne, l'indication d'autonomie restante en km est tres subjective. Elle dépend fortement du style de conduite et des conditions de route, température, vent ... dans les 10 à 20 derniers km.

Concernant la charge à domicile, avec un chargeur 6,6 kw, tu auras tout interet à t'équiper d'une wallbox 32A. Mais cela entraine des frais pour modifier ton installation electrique du domicile, et la puissance de ton abonnement. Tu trouvera dans ce forum toutes les reponses sur ce sujet.

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Bienvenue à xb1!

Concernant la charge à domicile, avec un chargeur 6,6 kw, tu auras tout interet à t'équiper d'une wallbox 32A. Mais cela entraine des frais pour modifier ton installation electrique du domicile, et la puissance de ton abonnement.

 

Salut à tous,

 

En effet, je compte installer une wallbox 32 A. L'installation ne me couteras rien car je suis électrotechnicien de formation et concernant mon abonnement, il me permet déjà de raccorder ma wallbox en triphasé d'ailleurs.

 

J'en profite pour vous demander conseil sur l'achat d'une wallbox avec le meilleur rapport qualité/prix sachant qu'elle sera à l'abri et que je préfèrerais avec un câble qui n'est pas prisonnier (afin de la raccorder sur une autre wallbox si nécessaire) et avec si possible un sélecteur de choix 16 ou 32 A car je pense que la charge en 16 A est meilleur qu'en 32 A et avoir la possibilité de charger en 32 A quand je suis pressé par le temps.

 

A+

Ludo

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En effet, je compte installer une wallbox 32 A. L'installation ne me couteras rien car je suis électrotechnicien de formation et concernant mon abonnement, il me permet déjà de raccorder ma wallbox en triphasé d'ailleurs.

...

Ludo

 

La Leaf ne charge qu'en monophasé, et selon les constructeurs de wallbox, 32 A et triphasé font grimper les prix.

 

A moins de vouloir charger une Zoé, le triphasé ne sert à rien.

 

Pour ces raisons, malgré un abonnement 3x60 A, je n'ai installé qu'une borne monophasée, je dois garder ma Leaf 4 ans minimum, je verrai ensuite ensuite si je dois la remplacer.

Les bornes wireless sont super, mais chères ($3100) et pas disponibles en France.

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La Leaf ne charge qu'en monophasé, et selon les constructeurs de wallbox, 32 A et triphasé font grimper les prix.

 

A moins de vouloir charger une Zoé, le triphasé ne sert à rien.

 

Pour ces raisons, malgré un abonnement 3x60 A, je n'ai installé qu'une borne monophasée, je dois garder ma Leaf 4 ans minimum, je verrai ensuite ensuite si je dois la remplacer.

Les bornes wireless sont super, mais chères ($3100) et pas disponibles en France.

 

Effectivement, les Wireless sont sympas mais je pense que le surcout par rapport au service rendu est excessif.

Sur quelle Wallbox s'est porté ton choix ?

 

A+

Ludo

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Bonjour,

 

J'ai une petite question aux possesseurs de LEAF. La nuit, lorsque les feux de croisements (ou de position ou feux de route) sont allumés, le rétroéclairage de la platine sur lequel se trouve la commande des vitres électrique, éclaire uniquement le réglage et le rabattage des rétro. La commande des vitres elec et le bouton de fermeture centralisée reste dans le noir.

 

ur6v.jpg

 

y101.jpg

 

Merci

 

Ludo

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Bonjour a tous,

 

Je suis heureux car très prochainement je serait propriètaire d'une Leaf je vous tiens au courant de l'avancement dans m'on projet, j'ai effectué des éssais hier très concluant chez le concéssionaire et trouve franchement que le plaisire de conduite et beaucoup plus fort sur cette Leaf qu'une Renault Zoé point de vue perso..

 

Excusé moi pour mon Orthographe..

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