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ragefan

Ca y est - 36000km et je vends ma Leaf 2.0

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Hello,

 

Je tenais à vous faire part de ce message suite à la mise en vente de ma Leaf 2.0 sur le forum.

 

C'était une très belle aventure qui a levé toutes mes inquiétudes sur les véhicules électriques !

Silencieuse, douce, coupleuse quand nécessaire :) - J'ai vraiment pris plaisir à conduire cette voiture au quotidien et pendant mes week-ends.

La leaf 2.0 est vraiment spacieuse et est très bien équipée. Pour l'hiver, j'ai trouvé que les volants/sièges chauffants sont un vrai plus au niveau bien-être, de même que la rapidité avec laquelle la pompe à chaleur réchauffe l'habitacle. Sur la route, j'ai trouvé que le vrai différentiateur est le propilot (sur autoroute) et la caméra 360 pour se garer !

Au final, aucun soucis sur les recharges et pas si contraignant quand c'est anticipé. Les bornes sont de plus en plus présentes à un prix encore très correct. Quel plaisir d'avoir le sentiment de rouler presque "gratuit" et surtout sans fumée ni odeurs ! Je n'ai quasiment jamais essayé les charges rapides par contre.

 

J'espère que ma Leaf fera un heureux comme je l'ai été !

 

https://occasions.automobile-propre.com/voitures/nissan/leaf/1200

 

 

 

Modifié par ragefan

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Honnêtement, après un temps d’adaptation, c’est mieux que sur la Leaf : on n’a pas l’impression d’avoir un gros frein permanent qui nous ralenti.

 

en gros, c’est un mode D (ou B) mais qui s’arrête.

pas un mode epedal qui veut absolument t’arrêter en permanence.

 

apres c’est une question de goût mais l’epedal, globalement j’utilise plus qu’en ville car trop de frein (donc faut que j’active/désactive au fil du trajet) alors que sur la TM3 j’ai pas besoin de faire cette distinction 

 

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Alors :

- on a viré de sujet là du coup car pas de palettes au volant ni sur la Leaf ni sur la modèle 3 : de quoi parle t-on du coup ? Des coréennes ?

- désolé mais j’ai jamais compris le délire de la palette pour s’arrêter : en admettant que ce soit « mieux » de freiner avec la main plutôt que le pied pour s’arrêter, on ne peut pas comparer ça avec la epedal où là il n’y a même pas besoin de freiner pour s’arrêter. 

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Oui tu as raison ce n’est pas équivalent au e-pedal, la modèle 3 aussi ... non (pas d’arrêt complet) ? -> D’où mon HS.

 

bref très bon choix la TM3 ce serait aujourd’hui avec le coup de massue de ionity malgré l’absence de CC dans mon coin je pense bien que j’aurais pris une SR+ avec peu d’écart par rapport au Niro quoique avec le bonus qui saute de moitié.....

 

Modifié par Sebcestbien

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il y a 2 minutes, Sebcestbien a dit :

Oui tu as raison ce n’est pas équivalent au e-pedal, la modèle 3 aussi ... non (pas d’arrêt complet) ? -> D’où mon HS.

Bah si justement, y a l’arrêt complet sur la modèle 3, d’où la discussion initiale 🙃

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Avec le régulateur automatique activé, la Model 3 s'arrête et redémarre au feu rouge si un véhicule la précède.

Comme nous, et en plus si on enclenche la régénération automatique ca fait pareil elle adapte la régénération en fonction du trafic sans maintien de vitesse du coup.

 

Mais apparemment il y a l’équivalent du e-pedal sur TM3 donc arrêt a la pédale d’accélérateur sans personne devant je ne savais pas

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il y a 6 minutes, Sebcestbien a dit :

Ah ok je ne savais pas qu’il avait incrementé cette fonction

 

Il y a longtemps ?

Quelques semaines environ

 

il y a 1 minute, Sebcestbien a dit :

Comme nous, et en plus si on enclenche la régénération automatique ca fait pareil elle adapte la régénération en fonction du trafic sans maintien de vitesse du coup.

 

Mais apparemment il y a l’équivalent du e-pedal sur TM3 donc arrêt a la pédale d’accélérateur sans personne devant je ne savais pas

alors « nous » ça depend qui ça comprend.

 

typiquement, sur la Leaf, le système est debile : en cas d’arrêt complet en mode régulateur adaptatif grâce à la voiture qui précède, au bout de quelques secondes, le régulateur se coupe (en bipant pour le signaler, certes, mais quand même) et donc la voiture redémarre si on n’est pas en epedal ... (à cause du rampage)

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alors « nous » ça depend qui ça comprend.
 
typiquement, sur la Leaf, le système est debile : en cas d’arrêt complet en mode régulateur adaptatif grâce à la voiture qui précède, au bout de quelques secondes, le régulateur se coupe (en bipant pour le signaler, certes, mais quand même) et donc la voiture redémarre si on n’est pas en epedal ... (à cause du rampage)

Ah oui sur la leaf c’est un peu « debile » si elle rampe ; les coréennes un fois arrêtées elles demandent (au bout de quelques secondes) une impulsion soit sur l’accélérateur soit sur le bouton réglage vitesse du volant.

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Il y a 1 heure, AlexaRom a dit :

Quelques semaines environ

 

alors « nous » ça depend qui ça comprend.

 

typiquement, sur la Leaf, le système est debile : en cas d’arrêt complet en mode régulateur adaptatif grâce à la voiture qui précède, au bout de quelques secondes, le régulateur se coupe (en bipant pour le signaler, certes, mais quand même) et donc la voiture redémarre si on n’est pas en epedal ... (à cause du rampage)

Alors là pas du tout d’accord

elle n’a jamais redémarré toute seule après déconnection du régulateur 

mil faut soit appuyer sur l’accélérateur soit sur le bouton plus pour relancer 

sinon la voiture reste arrêtée 

je t’invite à réessayer 

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Il y a 15 heures, AlexaRom a dit :

la palette pour s’arrêter : en admettant que ce soit « mieux » de freiner avec la main plutôt que le pied pour s’arrêter,

c'est très pratique, en arrêtant la voiture avec la palette au lieu du pied sur le frein, la voiture reste à l'arret sans toucher quoi que ce soit,

pour avancer, une petite touche sur l'accélérateur et ça repart.

utile dans les embouteillages ou on n'est pas obliger de laisser le pied sur le frein.

 

en régulateur adaptatif, si on ne touche à rien, la voiture s'arrête derrière la précédente et repart toute seule des que la voiture devant démarre

si on a toucher le frein a pied, il faut accéléré soit même , le régulateur étant désactivé

 

 

 

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il y a 21 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est très pratique, en arrêtant la voiture avec la palette au lieu du pied sur le frein, la voiture reste à l'arret sans toucher quoi que ce soit,

pour avancer, une petite touche sur l'accélérateur et ça repart.

utile dans les embouteillages ou on n'est pas obliger de laisser le pied sur le frein.

 

en régulateur adaptatif, si on ne touche à rien, la voiture s'arrête derrière la précédente et repart toute seule des que la voiture devant démarre

si on a toucher le frein a pied, il faut accéléré soit même , le régulateur étant désactivé

Oui donc on est d'accord c'est moins bien qu'avec l'epedal où il n'y a pas besoin de freiner ni de rester le pied sur le frein.

Pour ce qui est du régulateur adaptatif, là c'est le même cas pour toutes les voitures (il me semble) : si on touche au frein, ça désactive le régulateur donc de ce côté là, pas de différence entre Nissan et Kia/hyundai (ni Tesla)

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il y a 42 minutes, AlexaRom a dit :

c'est moins bien qu'avec l'epedal où il n'y a pas besoin de freiner ni de rester le pied sur le frein.

je pense que tu n'as pas bien compris

en mode régénération 0 , lorsque je relâche l'accélérateur, pas de ralentissement,  mais je peu freiner la voiture entièrement avec la palette et rester en place jusqu'a ce que je donne une "kichentte " sur l'accélérateur.conduite entièrement possible aux palettes.

 

avec l'E-pédale, , si j'ai bien compris, si tu relâche l'accélérateur, la voiture comprend que tu veux freiner, il faut donc lui faire comprendre le contraire quelque fois, sinon, elle va freiner jusqu'a l'arrêt complet

il faudrais que je fasse un essais pour me rendre compte , et toi aussi 

on pourrais confronter nos impressions ensuite, les + et les - de chaque système

 

 

qui peu me proposer un essais de la leaf avec E-pédale sur Dieppe et ses environs cette semaine?

merci d'avance de me répondre en MP

 

édit: @AlexaRom, je vois que tu est sur Rouen, nous ne sommes pas loin l'un de l'autre

 

 

 

 

 

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