Aller au contenu
mfan

Ca commence bien ....

Messages recommandés

Pas de chance avec tes véhicules, il faut voir avec ton assistance juridique, si la réparation est bien faite cela ne devrait pas se voir, je ne pense pas que l'on puisse t'obliger à payer un nouveau parebrise ,comme en carrosserie on remplace pas forcément les éléments à remettre en état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as payé la caution de la voiture de location avec une carte Gold ou Premier, l'assurance de la carte rembourse la franchise en cas de problème avec un véhicule de location. Un bris de glace est un sinistre comme un autre.

Modifié par C40manu60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours. Je partage vos avis mais il est difficile de faire le bon choix. 

@C40manu60 j'y ai pensé mais la caution n'étant pas débitée cela parait difficile mais je vais creuser de ce côté.

@Fullhayaj'ai bien contacté mon assurance. J'avais demandé par écrit le transfert des garanties du XC40 sur le Q3 de remplacement.

Pour un véhicule de courtoisie prêté par le garage, il n'y a aucun problème. Pour un véhicule de loueur c'est différent. Je vais jouer sur le fait que la location ne m'est pas facturée et que du coup on rentre dans le cadre du véhicule de prêt.

@Tech21 Malheureusement, les réparations sont assez visibles et le pare brise a tout de suite commencé à fissurer un peu.

Bref, j'ai quelques pistes en mains mais rien de certain pour le moment...

Si l'assurance de ma carte business premier fonctionne, je le rendrai en l'état et je demanderai le remboursement de l'éventuelle facture.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La caution n'est jamais débitée c'est juste une autorisation bancaire. Elle sera prélevé quand tu rendras la voiture. Il ne faut pas faire réparer la voiture et laisser le loueur s'en charger ensuite exiger la facture de la réparation pour se faire rembourser par l'assurance de la carte bancaire. Je te conseille de prendre contact dès à présent avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mfan uelle que soit la solution que tu choisiras on te souhaite de ne pas en être de ta poche.

Et merci de l'info pour tous ceux à qui on pourra octroyer un véhicule de loc en remplacement de leur voiture en panne.

Un homme averti peut au moins poser en amont les bonnes questions pour éviter les problèmes possibles à venir.

Ta contribution au sujet est très utile.

 

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 20:54, mfan a dit :

Merci à tous pour vos retours. Je partage vos avis mais il est difficile de faire le bon choix. 

@C40manu60 j'y ai pensé mais la caution n'étant pas débitée cela parait difficile mais je vais creuser de ce côté.

@Fullhayaj'ai bien contacté mon assurance. J'avais demandé par écrit le transfert des garanties du XC40 sur le Q3 de remplacement.

Pour un véhicule de courtoisie prêté par le garage, il n'y a aucun problème. Pour un véhicule de loueur c'est différent. Je vais jouer sur le fait que la location ne m'est pas facturée et que du coup on rentre dans le cadre du véhicule de prêt.

@Tech21 Malheureusement, les réparations sont assez visibles et le pare brise a tout de suite commencé à fissurer un peu.

Bref, j'ai quelques pistes en mains mais rien de certain pour le moment...

Si l'assurance de ma carte business premier fonctionne, je le rendrai en l'état et je demanderai le remboursement de l'éventuelle facture.

 

C'est quand même très très surprenant que le loueur ne prévoit pas de couverture tous risques pour de tels véhicules récents. Ou, vraiment a minima, une garantie bris de vitres qui coute 2 francs 6 sous à l'année.  

Qu'est-ce qui est dit dans le contrat de location ? 

Le loueur peut-il te montrer une attestation de sa compagnie d'assurance confirmant quelles garanties sont souscrites ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 08:48, mfan a dit :

(...)

 

Pour finir dans la série "chat noir", impact d'un gravier sur le pare-brise du véhicule de location sur l'autoroute la semaine dernière.

Le loueur refuse la réparation de l'impact et me demande le changement complet du pare-brise car pas d'assurance bris de glace dans le contrat passé avec l'assistance volvo...

Après devis, il y en a pour 1800 € de fourniture et pose.

De mon point de vue le loueur n'a pas à s'adresser à toi car le contrat de location est signé entre lui et Volvo qui aurait du prendre une assurance ou est peut-être assuré pour se couvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai enfin récupéré le XC40 ce matin. Bien content de laisser le Q3. C'est une bonne voiture mais j'ai du mal avec les hybrides rechargeables. 20 kms d'autonomie en tout électrique et après 10l aux 100 de SP95, sans compter sur un moteur thermique qui hurle à chaque sollicitation un peu appuyée.

Bref, 50 kms pour réaliser le trajet du retour, tout est visiblement rentré dans l'ordre même si les vibrations sont toujours présentes (pas vraiment gênantes mais présentes... je passe sur le sujet).

Pour l'affaire du loueur, sinistre déclaré officiellement, j'attends la suite (libellé sur rapport : impact gravier sur pare brise hors champ de vision).

Pour l'assurance CB premier c'est pas bon parce que je n'ai pas payé la location du véhicule avec et VISA ne couvre que les sinistres survenus à plus de 100 kms de chez soi... C'était bien le cas mais je n'avais pas connaissance de cette subtilité. 

Par contre, l'assurance du XC40 transféré sur la voiture de remplacement devrait couvrir les réparations. 

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de mon histoire avec le loueur avec la réception ce jour de la facture...

Finalement, compte tenu de la taille et de l'emplacement de l'impact, ils ont accepté la réparation du pare-brise.

Facture de 110€ au lieu des 1800€ auxquels je m'attendais. Je m'en sors bien...

Merci à tous pour votre soutien 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 07:32, MrLolan a dit :

Merci de l'info.

Je viens de regarder ma carte grise, mon XC40 est concerné.

Par contre, pas encore reçu de lettre de rappel de la part de Volvo.

Concerné aussi, mais l'article parle d'une mise à jour logiciel. la mise à jour en 2.10 OTA en cours évite peut-être le passage en concession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 08:49, Bruno_50 a dit :

Concerné aussi, mais l'article parle d'une mise à jour logiciel. la mise à jour en 2.10 OTA en cours évite peut-être le passage en concession

Je ne pense pas car ce n'est pas mentionné dans le contenu de la 2.10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 10:18, juberlin a dit :

Mon CC m'a bien confirmé que mon véhicule était concerné mais l'action de rappel avait déjà été réalisée à la livraison en janvier.

Ayant été livré bien après, l'action de rappel a certainement aussi effectué par ma CC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Toutefois, je ne pense pas que le rappel en cours et ma panne soient liés.

En effet, d'après l'article il s'agirait d'un problème logiciel alors que dans mon cas, ils sont remplacé les organes mécaniques, pédale et capteurs. Après, je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.