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Forum • Ca commence batterie Leaf reconditionnée pour 2800 $

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Bien évidemment, cela commence au Japon, mais nul doute que d'ici 5 ans (voire peut-être moins) cela sera étendu au reste de la planète.

 

Pour l'instant cela est limité à des batteries à capacité identique. Mais nul doute dans le future, il sera possible d'effectuer ce changement tout en augmentant cette dernière.

 

Également que cela sera proposé par des acteurs indépendant des marques (style Feux Vert, Norauto, de nouveaux acteurs, etc.)

 

Nissan proposera initialement des batteries refabriquées de 24 kilowattheures pour 300 000 (2990 €) yens chacune, avec des plans d'extension de la gamme.

 

Les coûts d'échange pour les toutes nouvelles batteries Nissan LEAF sont de :

650 000 yens (4 962 €) pour 24 kWh

800 000 yen (6 108 €) pour 30 kWh

820 000 yen (6 260 €) pour 40 kWh

 

https://insideevs.com/nissan-introduces-refabricated-batteries-for-older-leaf-in-japan-from-new-4r-plant/

 

Note :

C'est le fait que la Leaf est le VE le plus ancien et le plus vendu qui m'a incité à acheter la Leaf 40. Car de nombreuses pièces, même au niveau de la transmission sont identiques et donc qu'il sera possible de trouver des pièces d'occase dans 8 au 10 ans sans trop de difficulté

En plus avec cette news concernant les batteries ... nickel

Modifié par Invité

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Oui si la 40 se vend très bien on aura un bon paquet de pièces

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Également que cela sera proposé par des acteurs indépendant des marques (style Feux Vert, Norauto, de nouveaux acteurs, etc.)

 

Ca serait tres etonnant quand on sait que la compétence actuelle des employés de ces centres se limite a des interventions a la portée de n'importe quel bricoleur du dimanche un peu curieux...

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Les pièce d'occasions se trouvent déjà, très peu en Europe de l'Ouest mais apparaissent beaucoup sur les sites de vente à l'Est, la Norvège en regorge aussi.

 

Et effectivement, tout le moteur, boite de vitesses et variateur n'ont pas réellement changé depuis 2013 ( code moteur EM57).

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Et effectivement, tout le moteur, boite de vitesses et variateur n'ont pas réellement changé depuis 2013 ( code moteur EM57).

 

Etrange... la puissance du moteur a changé. C'est donc soit le variateur, soit le moteur qui a du changer (si ce n'est les 2).

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Etrange... la puissance du moteur a changé. C'est donc soit le variateur, soit le moteur qui a du changer (si ce n'est les 2).
A ce que j'ai cru comprendre, le moteur est le même, et s'il y a peut-être des ajustements à côté, c'est surtout le fait que la batterie soit plus grosse qui permet de fournir plus de puissance électrique au moteur, et donc d'en obtenir une puissance mécanique plus importante.

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Le variateur est différent

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J'ai du installer un 6.6kW d'occasion car c'est devenu notre unique voiture.

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Bonjour,

Un article intéressant sur le processus de reconditionnement des batteries.

Pour le même prix en plus on aura en cadeau, des radiations de la centrale de fukushima.

Finalement la boucle est bouclée pour notre voiture qui fonctionne à l'énergie nucléaire. ....

Ça explique le prix pas cher de la batterie, le foncier de l'usine n'a pas du coûter cher.

https://www.usinenouvelle.com/article/nissan-invente-l-avenir-des-batteries-electriques-pres-de-fukushima.N674069

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