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alex12

C-zero à 90€ et révision des 1an

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L'autonomie restante qui augmente en roulant est tout à fait normal.

Cela arrive aussi avec les ordinateurs de bords des véhicules thermiques.

Il suffit de rouler avec beaucoup plus économie sur quelques kilomètres. Avec une V.E., on peut en plus ajouter la récupération du ralentissement.

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Pour être plus clair :

Sur les premiers modèles, après une recharge, l'autonomie affichée ne prenais bien en compte que les 25 derniers kms parcourus

Depuis et afin de limiter les fluctuations d'autonomie et toujours après une recharge, ce sont bien les 250 derniers kms qui sont pris en compte. Ceci permet d'éviter d'avoir des autonomies trop forte (si roulage faible allure pendant les derniers kms) ou trop haute dans le cas d'un roulage autoroute par exemple.

En roulant par contre, l'autonomie est recalculée sur une moyenne glissante des 25 derniers kms d'où les baisses rapides d'autonomie si vous roulez pied de plomb.

Lorsque le chauffage ou la clim sont en route, leur part est directement soustraite à l'autonomie pour avoir directement une lecture plus proche de la réalité (110 sans chauffage passera à 80 avec) ce qui n'est pas le cas de la ZOE qui indique encore une autonomie max avec du chauffage alors que ce n'est plus le cas et le temps de recalculer la vraie autonomie avec les auxiliaires, vous avez déjà parcourus de nombreux kilomètres.

La part du chauffage et clim n'est pas prise en compte dans la moyenne après une charge. Vous aurez donc toujours au démarrage si le chauffage est OFF l'autonomie max possible moyennée sur les 250 derniers kms.

Très intéressant, cette explication ne mériterait-elle pas un sujet à part, avec comme titre "Logique de calcul de l'autonomie par l'ODB". Non seulement on est un peu HS ici, mais pour retrouver le sujet plus tard...

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Pas vraiment de lien avec le sujet mais je ne savais pas ou poster cette infos

Source Reuters

 

Mitsubishi Motors cuts Japan electric car price by up to $9,100

BY YOKO KUBOTA

TOKYO Thu Nov 14, 2013 10:24am

Nov 14 (Reuters) - Mitsubishi Motors Corp has slashed the price of its i-MiEV electric minicar in Japan by up to $9,100, aiming to boost sluggish sales as makers of electric vehicles face slower-than-expected acceptance of the technology.

 

Japan's sixth-biggest carmaker, which started selling the i-MiEV in 2009, said on Thursday it was dropping the price of its top of the range i-MiEV by around 25 percent, or 900,000 yen ($9,100), to 2.9 million yen.

 

With government subsidies, the model can be bought in Japan for around 2 million yen, it said.

 

"The main purpose of cutting the price is to strengthen our ability to sell these cars," a Mitsubishi Motors spokesman said.

 

Mitsubishi Motors also cut the price of the entry level i-MiEV by 190,000 yen to 2.5 million, which with subsidies can be bought for about 1.7 million yen.

 

Electric vehicles have not caught on as fast as some expected, due to concerns over their driving range, the lack of a charging infrastructure and customer resistance to paying too high a price premium over similar-sized gas-powered cars.

 

That has prompted carmakers to cut prices in Japan and the United States.

 

In just over four years since the vehicle first went on sale, Mitsubishi has manufactured some 30,000 i-MiEVs. The car is rebadged and sold by PSA Peugeot Citroen as the iOn and the C-Zero.

 

Mitsubishi is still betting on the electric powertrain technology and is aiming for electric vehicles and plug-in hybrids to account for 20 percent of the vehicles it produces by 2020.

 

Earlier this month, Mitsubishi Motors President Osamu Masuko admitted the carmaker had not been able to achieve the results it had first hoped for in electric vehicles.

 

"But I have been repeating that the electric vehicle technology has not necessarily been rejected. In the future, they are likely to be well accepted, depending on the model," he said.

 

Mitsubishi and Nissan Motor Co recently announced plans to expand a joint venture to develop a new small car including an electric version.

 

Nissan, maker of the Leaf electric car, also said on Thursday it would start selling its second all-electric vehicle, a commercial van called the e-NV200, in Japan in the financial year through March 2015.

 

The vehicle will eventually be sold globally, it said. Last year Nissan also cut the price of the Leaf in Japan. ($1 = 99.4150 Japanese yen) (Editing by David Holmes)

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traduction google :

 

Mitsubishi Motors Corp a réduit le prix de sa première génération électrique kei-car la i-MiEV au Japon jusqu'à $ 9,100.

 

Sixième plus grand constructeur automobile du Japon, qui a commencé à vendre l'i-MiEV il ya 4 ans en 2009, a déclaré jeudi qu'il abandonnait le prix de son haut de gamme i-MiEV de près de 25 pour cent, ou ¥ 900,000 (9,100 $), à 2,9 millions de yens

 

Avec les subventions gouvernementales, le modèle peut être acheté au Japon pour environ 2 millions de yen, il a dit (21.500 AUD $).

 

"L'objectif principal de réduire le prix est de renforcer notre capacité de vendre ces voitures," un porte-parole de Mitsubishi Motors a dit.

 

Mitsubishi Motors a également réduit le prix de l'entrée de gamme i-MiEV de ¥ 190 000 à 2,5 millions d'euros, avec des subventions qui peuvent être achetés pour environ 1,7 millions de yens (18.250 AUD $).

 

En un peu plus de quatre ans depuis le véhicule se rendit d'abord à la vente, Mitsubishi a fabriqué quelque 30.000 voitures i-MiEV. La voiture a été rebadged et vendu par PSA Peugeot Citroën comme la iOn et la C-Zero.

 

Mitsubishi est toujours mise sur la technologie du groupe motopropulseur électrique et vise pour les véhicules électriques et hybrides plug-in pour tenir compte de 20 pour cent des véhicules qu'il produit en 2020 .

 

Mitsubishi et Nissan Motor Co a récemment annoncé des plans pour étendre une joint-venture pour développer une nouvelle petite voiture, y compris une version électrique.

 

Nissan, constructeur de la voiture électrique Feuille, a également déclaré jeudi qu'il allait commencer à vendre son deuxième véhicule tout-électrique, un fourgon commercial appelé le e-NV200, au Japon dans l'année financière à Mars 2015.

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A part ça, pas de SOC ni SOH sur la Czimion. On gère l'autonomie comme indiqué plus haut.

(J'estime que nous disposons de suffisamment d'indicateurs).

 

amha, la technologie Mitsu est OK: je constate une ....augmentation de l'autonomie .

(CZero, deux ans et 32000km: en fin de charge j'obtiens 130/140 km d'autonomie au lieu de 110/120 quand l'auto était neuve).

(la capacité de la batterie doit se maintenir, et le pilotage du conducteur s'améliore?)

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c'est tellement simple de conduire un ve que quelques centaines de km suffisent a tirer le meilleur parti de l'autonomie de ce vehicule...pas de boite de vitesse le pied leger et beaucoup d'anticipation...apres pour obtenir de meilleurs resultats il faut simplement abaisser la vitesse moyenne...

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bonjour a tous

première révision effectuer hier , 2 ans et 23000 km avec ma c-zero , aprés l'avoir acheter à la fin de la LLD:

117€

ça fait cher pour ce qu'il font dessus (???) a part le filtre , mais vu les prix payé par d'autre ... et le devis qu'il m'avais fait au moment de l'achat : 500€ pour la révision et 2 pneus avant soit environ 250€ la révision et 250€ les pneus!!

 

j'ai été chez un monteur de pneus qui m'a changer les 2 (avant) pour 108€

 

et hier la révision éffectuer en 2h30 ; aucun probléme a signaler.

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