Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

C’est comment l’Espagne ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 20/05/2022 à 14:14, Beatles17 a dit :

Je joins ma pierre à l'édifice d'incompréhension. Allant sur Benidorm cet été en Tesla, de multiple bornes Iberdrola 22kw sont dispo de ce que je vois sur l'appli. Impossible de savoir si elle seront accessibles sans créer de compte avant de se retrouver devant et tester. Le compte est impossible à créer sans être domicilié en Espagne il me semble vu les infos demandées.

L'année dernière j'ai pu recharger gratuitement via l'appli Fenie Energia Recarga sur des bornes en centre ville, mais visiblement ces bornes ont été reprises par Iberdrola... 

 

@Beatles17 regarde plus haut mon post : pour l'appli Iberdrola et ta domiciliation en France

Posté(é)
Le 20/05/2022 à 15:52, antferre a dit :

@Beatles17 regarde plus haut mon post : pour l'appli Iberdrola et ta domiciliation en France

Merci je viens de tenter le coup par mail ! Je vous tiens au courant.

Posté(é)
Le 20/05/2022 à 13:58, Luigi a dit :

Oui tout à fait d’accord,

mais voilà sur mon trajet la ionity sur laquelle je comptais à Vitoria, Est semble t-il HS.

Abrp ne la propose plus. Des commentaires ci,et là le confirme.

Quand je vois que certaines ionity sont en construction depuis 1 an et même plus, je me dis que les interventions de maintenance risque d’etres longues aussi.

Resultat il,me faut un plan B, d’ou les superchargeurs. Il existe une repsol aussi mais fiable ou pas ? A voir mais pas sur le moment .
 

je te conseille la borne wenea, 100 kW à 0,49 €/kWh

Posté(é)

Bonjour à tous, 

je dois rejoindre Murcie pour les prochaines vacances d'été. Quelles cartes de rechargement me seront les plus utiles en Espagne ? Sont-elles obligatoires ou peut-on utiliser sa CB ou des applications ? Quelles  sont d'ailleurs les applications recommandées pour l'Espagne ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/05/2022 à 14:47, chgros1 a dit :

je te conseille la borne wenea, 100 kW à 0,49 €/kWh

Merci pour l’info. Je vais regarder ça de plus prêt.

Posté(é)
  • Auteur

Quelqu’un peux t il me dire si je dois absolument passer par l’appli winea pour charger sur la borne de Vitoria ? Je ne la vois pas avec les applis généralistes espagnoles et françaises.
Idem pour la Repsol sur l A1à Vitoria toujours.

En revanche je la vois avec charge price qui m’indique un prix avec ChargePoint,Chargemap, mais sur l’appli ChargePoint, ou Chargemap, elle n’apparaît pas.

Bientot je vais me retrouver avec 50 applis 😕

Posté(é)
Le 25/05/2022 à 00:36, Luigi a dit :

Bientot je vais me retrouver avec 50 applis 😕

      Comme beaucoup d'entre nous....Alors pense un peu: quand on ne sait pas s'en servir 🥵  Comme moi, par exemple!  Un exemple, juste pour rire, j'ai pu charger à l'aller sur une borne espagnole avec l'appli Endesa, parce que j'étais avec un copain qui lui est  plutôt Geek, mais au retour, j'étais seul... Devine quoi.... Je n'ai pas réussi, pourtant rien n'avait changé, même pas moi, qui suis toujours aussi nul avec toutes ces nouvelles technologies.   Donc direct  chez IONITY... c'est plus facile avec la carte KIA .... mais c'est plus cher....Eh oui, eux pratiquent (déjà) le tarif au kW...

     Je vais m'inscrire à des "cours du soir", pour pouvoir utiliser mon tél portable, pardon mon smartphone.... Excusez mon ignorance je suis du siècle précédent 🤣😪 ???

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/05/2022 à 09:23, PHILIPPE50 a dit :

      Comme beaucoup d'entre nous....Alors pense un peu: quand on ne sait pas s'en servir 🥵  Comme moi, par exemple!  Un exemple, juste pour rire, j'ai pu charger à l'aller sur une borne espagnole avec l'appli Endesa, parce que j'étais avec un copain qui lui est  plutôt Geek, mais au retour, j'étais seul... Devine quoi.... Je n'ai pas réussi, pourtant rien n'avait changé, même pas moi, qui suis toujours aussi nul avec toutes ces nouvelles technologies.   Donc direct  chez IONITY... c'est plus facile avec la carte KIA .... mais c'est plus cher....Eh oui, eux pratiquent (déjà) le tarif au kW...

     Je vais m'inscrire à des "cours du soir", pour pouvoir utiliser mon tél portable, pardon mon smartphone.... Excusez mon ignorance je suis du siècle précédent 🤣😪 ???

 

Et oui ionity le sauveur… sauf que la, je suis en train de monter mon plan b voir c parce que justement les ionity sont HS un peu plus loin, à Briviesca. 
 

Posté(é)
Le 25/05/2022 à 12:41, Luigi a dit :

Et oui ionity le sauveur… sauf que la, je suis en train de monter mon plan b voir c parce que justement les ionity sont HS un peu plus loin, à Briviesca. 
 

Moi sur l'appli ionity 1et2 disponible 

Posté(é)
Le 25/05/2022 à 00:36, Luigi a dit :

Quelqu’un peux t il me dire si je dois absolument passer par l’appli winea pour charger sur la borne de Vitoria ? Je ne la vois pas avec les applis généralistes espagnoles et françaises.
Idem pour la Repsol sur l A1à Vitoria toujours.

En revanche je la vois avec charge price qui m’indique un prix avec ChargePoint,Chargemap, mais sur l’appli ChargePoint, ou Chargemap, elle n’apparaît pas.

Bientot je vais me retrouver avec 50 applis 😕

Il n'y a que l'application qui marche très bien d'ailleurs mais il faut être près de la borne pour lancer la charge, le tarif doit être H. T

Screenshot_20220525_171225_es.wenea.app.client.jpg

Modifié par chgros1

Posté(é)

Voici la réponse d’Iberdrola :

 

« Bonjour,

Je suis désolé pour la gêne occasionnée, mais il n'est pas possible de s'inscrire à une adresse autre que celle de l'Espagne. Vous pouvez utiliser la même adresse où vous allez séjourner pendant vos vacances. »

 

C’est ce que je viens de faire et on est bon. Vu que les potentielles factures seront certainement par mail en plus…

Posté(é)
Voici la réponse d’Iberdrola :
 
« Bonjour,
Je suis désolé pour la gêne occasionnée, mais il n'est pas possible de s'inscrire à une adresse autre que celle de l'Espagne. Vous pouvez utiliser la même adresse où vous allez séjourner pendant vos vacances. »
 
C’est ce que je viens de faire et on est bon. Vu que les potentielles factures seront certainement par mail en plus…
Top [emoji106]. C'est fait comme ça [emoji3]. Plus qu'à adosser la carte de crédit et c'est tout bon. Au passage je pense que même si j'avais mis l'adresse de la reine d'Espagne ça passait quand même dans leur application [emoji1787]. Ils s'en foutent royalement... En plus tu ne peux plus la modifier,... On est en 2022 vive la technologie ! [emoji108]

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Le 25/05/2022 à 18:42, Beatles17 a dit :

Voici la réponse d’Iberdrola :

 

« Bonjour,

Je suis désolé pour la gêne occasionnée, mais il n'est pas possible de s'inscrire à une adresse autre que celle de l'Espagne. Vous pouvez utiliser la même adresse où vous allez séjourner pendant vos vacances. »

 

C’est ce que je viens de faire et on est bon. Vu que les potentielles factures seront certainement par mail en plus…

Merci pour l'info, peux tu STP nous dire sur quel site ou application, tu as pu rentrer ces infos. 

Posté(é)
Le 26/05/2022 à 11:29, VictorBOY a dit :

Merci pour l'info, peux tu STP nous dire sur quel site ou application, tu as pu rentrer ces infos. 

@VictorBOYregarde plus haut mon post pour @Beatles17 ;-)

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/05/2022 à 18:42, Beatles17 a dit :

Voici la réponse d’Iberdrola :

 

« Bonjour,

Je suis désolé pour la gêne occasionnée, mais il n'est pas possible de s'inscrire à une adresse autre que celle de l'Espagne. Vous pouvez utiliser la même adresse où vous allez séjourner pendant vos vacances. »

 

C’est ce que je viens de faire et on est bon. Vu que les potentielles factures seront certainement par mail en plus…

Nickel, merci pour l’info

👍

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/05/2022 à 17:15, chgros1 a dit :

Il n'y a que l'application qui marche très bien d'ailleurs mais il faut être près de la borne pour lancer la charge, le tarif doit être H. T

Screenshot_20220525_171225_es.wenea.app.client.jpg

Merci pour ton retour.

je vais donc avoir une appli de plus 

 

Posté(é)
Le 26/05/2022 à 11:54, antferre a dit :

@VictorBOYregarde plus haut mon post pour @Beatles17 ;-)

@antferreMerci , j'ai fini par trouver. Dans l'appli j'ai coché "autre" dans numéro j'ai mis 1234 dans pays j'ai mis Espagne, et là ça marche, cela fini par ouvrir une page avec infos perso, mail, mot de passe, et adresse, j'ai mis celle de mon hôtel. Tout OK. Reçu un mail pour valider, puis retour sur l'appli pour me connecter avec les identifiants, mail et mot de passe, entrer une carte bancaire. OUF.....😜😅 y a plus K. en plus j'ai l'appli Electromaps. Avec toutes mes cartes et applis françaises, IONITY, Shell, Chargemap, et bien sur les suc TESLA je devrais être bon....🙏🤞

 

Posté(é)
@antferreMerci , j'ai fini par trouver. Dans l'appli j'ai coché "autre" dans numéro j'ai mis 1234 dans pays j'ai mis Espagne, et là ça marche, cela fini par ouvrir une page avec infos perso, mail, mot de passe, et adresse, j'ai mis celle de mon hôtel. Tout OK. Reçu un mail pour valider, puis retour sur l'appli pour me connecter avec les identifiants, mail et mot de passe, entrer une carte bancaire. OUF.....[emoji12][emoji28] y a plus K. en plus j'ai l'appli Electromaps. Avec toutes mes cartes et applis françaises, IONITY, Shell, Chargemap, et bien sur les suc TESLA je devrais être bon....[emoji120][emoji1696]
 
Voilà [emoji108][emoji106][emoji106] 1234 comme moi :-) ça suffit largement, on a tous la même lol

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Le 26/05/2022 à 17:07, antferre a dit :

Voilà emoji108.pngemoji106.pngemoji106.png 1234 comme moi :-) ça suffit largement, on a tous la même lol

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
 

J’ai mis la CNI moi j’ai pas poussé le vice 😅

Posté(é)
  • Auteur

J’ai voulu créer mon compte sur l’appli de repsol, Waylet.

Je me suis pris les pieds dans le tapis au moment de rentrer le numéro de ma Cni.

Resultat me voilà bloqué 😭 ( trop de tentatives)

Je pense que j’ai foiré ds le choix dni/nif, nie, cif. 
Bref j’ai envoyé un mail. Maintenant j’attends une réponse.

 

‘Visiblement ça se mérite les vacances en Espagne 😂

Posté(é)
  • Auteur

C’est tout bon avec l’appli wenea.

Enregistrement avec une adresse française et un numéro de carte d’identité.

Maintenant on verra si j’en ai besoin.

 

Reste Repsol, qui ne donne pas signe de vie. 😕

Posté(é)
Le 28/05/2022 à 22:31, Luigi a dit :

C’est tout bon avec l’appli wenea.

Enregistrement avec une adresse française et un numéro de carte d’identité.

Maintenant on verra si j’en ai besoin.

 

Reste Repsol, qui ne donne pas signe de vie. 😕

Comme toi @Luigi même pb avec Waylet (quelle merde)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.