Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Câbles de recharge vendus par Peugeot

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, 

j'ai passé commande d'une e208 GT hier, dans les équipements j'ai un "cable électrique mode 2 prise T2/EF Green up". Donc ce qu'ils appellent aussi "Câble mode 2 renforcé" j'imagine.

Pour info pour passer la commande la CC a utilisé leur code de commande du mois de février pour bénéficier du Drive assist +.

Livraison prévue pour avril.

 

 

Posté(é)
il y a une heure, lorenzeus a dit :

Bonjour à tous, 

Bonjour
Bienvenu sur le forum


merci pour ce post qui peu servir  de présentation


Patrick
 

Posté(é)

Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu'il faut un câble spécial non fourni pour charger sur une prise renforcée 3.2 kw ?

Je pensais que celui là était fourni à l'achat car le vendeur ne m'a rien dit.

Posté(é)

Non en principe celui fourni c'est celui 8A qui ne permets pas de recharger à 3.2 kW

Mais certains CC te disent que lorsque le câble 14A sera fourni gracieusement par la suite quand il sera dispo. 

Mais c'est variable d'une CC à une autre

 

Posté(é)
il y a 7 minutes, ACMC a dit :

Mais certains CC te disent que lorsque le câble 14A sera fourni gracieusement par la suite quand il sera dispo. 

Le dire, ça ne coûte rien.

Y a-t-il un CC qui accepte de l'écrire sur un bon de commande ?

Posté(é)

Moi pour le câble 14A c'est écrit par mail pas sur le bon de commande

 

par contre la fourniture du câble T2-T2 est écrite sur le bon de commande 😁

Posté(é)

il y a effectivement une grosse confusion entre les différents éléments nécessaires à une charge.

Entre câble, cro, chargeur, T2, greenup... c'est le grand flou pour le néophyte en VE.

Et faut pas compter sur les commerciaux pour mieux expliquer.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Hugo13 a dit :

Le câble de série, est en réalité un " chargeur électronique" faible puissance (8 /16 A.) 

Le problème, c'est justement qu'il est 8A et pas 16A (ou 14A).

Posté(é)

… Et le câble n'est pas un "chargeur". Le boitier inclus dans celui-ci n'est qu'un contrôleur/limiteur de courant.

Posté(é)
il y a 10 minutes, Hugo13 a dit :

Le  CRO" (nom générique) fait le même type de job que la WallBox et son câble.

Oui, mais la Wallbox n'est pas non plus un chargeur.

C'est un équipement de contrôle, mais du point de vue de l'alimentation électrique, elle n'est rien de plus qu'un interrupteur.

 

Quand on charge en courant alternatif, le chargeur (et le régulateur) est dans la voiture.

 

 

il y a 22 minutes, Hugo13 a dit :

Le " CRO" (nom générique)  est le "cable" fourni avec la voiture. c'était l'info importante.

Pour moi, la question importante posée par Fletch, c'est "Est-ce que ce CRO s'adapte tout seul à 14 ou 16A lorsqu'il est branché sur une prise renforcée  ?".

 

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Fletch a dit :

Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu'il faut un câble spécial non fourni pour charger sur une prise renforcée 3.2 kw ?

Je pensais que celui là était fourni à l'achat car le vendeur ne m'a rien dit.

 

il y a 24 minutes, Remy a dit :

Pour moi, la question importante posée par Fletch, c'est "Est-ce que ce CRO s'adapte tout seul à 14 ou 16A lorsqu'il est branché sur une prise renforcée  ?".

 

 

Posté(é)

3,2 kW , c'est bien 14A, soit ce que donne un CRO "spécial" lorsqu'il est branché sur une "Green'Up" (contre 8A quand il est branché sur une prise "normale").

 

Or il semble que Peugeot a prévu de fournir un CRO "simple" limité à 8A quelle que soit la prise (ce que confirme ACMC juste en dessous en indiquant que le CRO capable de commuter à 14A serait fourni gratuitement lorsqu'il serait disponible).

 

Modifié par Remy

Posté(é)

Et pourtant c'est écrit, comme sur le port salut.

Et ce n'est pas le seul exemple.

51m6EX47YpL.jpg

Posté(é)
Il y a 3 heures, ACMC a dit :

Non en principe celui fourni c'est celui 8A qui ne permets pas de recharger à 3.2 kW

Mais certains CC te disent que lorsque le câble 14A sera fourni gracieusement par la suite quand il sera dispo. 

Mais c'est variable d'une CC à une autre

 

on dirait bien que ça ne vaut que pour les LOA/LLD en offre serenity ou plus au vu des plaquettes, m'enfin bon, ils sont tellement clairs chez peugeot avec ça 😕

Posté(é)
Il y a 3 heures, papymomo a dit :

… Et le câble n'est pas un "chargeur". Le boitier inclus dans celui-ci n'est qu'un contrôleur/limiteur de courant.

oui enfin c'est pareil pour les wallbox AC en réalité...

Posté(é)
Il y a 12 heures, jch@11 a dit :

il y a effectivement une grosse confusion entre les différents éléments nécessaires à une charge.

Entre câble, cro, chargeur, T2, greenup... c'est le grand flou pour le néophyte en VE.

Et faut pas compter sur les commerciaux pour mieux expliquer.

J'avoue que tout est flou pour moi... Mode 1, T1.. pas bien compris encore.

J'ai cru que une prise renforcée c'est 3.2Kw en 16A mais aucune idée en ce qui concerne la partie chargement, etc.

J'ai appris en appelant EDF qu'il faudrait mettre un sous compteur déjà :) ... ensuite c'est le grand flou 😛 

Modifié par Fletch

Posté(é)
Il y a 11 heures, Remy a dit :

Pour moi, la question importante posée par Fletch, c'est "Est-ce que ce CRO s'adapte tout seul à 14 ou 16A lorsqu'il est branché sur une prise renforcée  ?".

Pas mieux ! :)

Posté(é)
il y a une heure, Fletch a dit :

J'avoue que tout est flou pour moi... Mode 1, T1.. pas bien compris encore.

Mode --> la recharge , T --->  connecteur.

 

Quelques modes, cables et connecteurs

 

Mode 1 charge sans contrôle (plus utilisé)

Mode 2 charge avec contrôle sur câble (CRO)

Mode 3 charge avec contrôle boitier (WallBox) 

Mode 4 charge avec contrôle (borne rapide CC.)

A,chaque mode correspond une puissance max

 

Prises T1 T2 T3 

Il y a les prises simple avec 1 mode de recharge ( T1 T2 T3)  et les prises combo deux modes de recharge. (T1 CCS, T2 CCS.) 

tableau-temps-de-recharge_vehicule_electrique_mode-2_mode-3_mode-4.png

cables.png

type1femelle.png

type1plug.png

type2male.png

type2plugfemelle.png

chademo.png

combo.png

chademo-css.jpg

Posté(é)

aaaah trop bien merci !

 

Donc pour ma future petite auto (e-208), il faudrait un CRO Mode 2 ou normal mode 3 (comme sur le tableau) ?

Le connecteur de la prise renforcée est une prise commune/domestique. Mais celui de la e-208 ? 🤔

 

J'ai le sentiment d'avoir dépensé une fortune sans savoir ce que j'ai acheté lol 😅

 

Mon vendeur a répondu mais pas forcément à ma question, qui était :

Citation

 

Je voulais savoir si le câble pour brancher sur une prise renforcée en 3.2Kw est bien fourni avec le véhicule.

Comme je vous l'ai expliqué, je ne compte pas charger en au dessus.

 

Sa réponse :

Citation

Bien évidemment, la voiture vous sera livré avec 2 câbles, le câble avec branchement classique secteur et un câble wallbox

 

Mais on est d'accord, ça me dit pas si je pourrai charger en 3.2 kw ?

 

Encore merci pour vos réponses. 

Posté(é)
il y a 9 minutes, Fletch a dit :

Mais on est d'accord, ça me dit pas si je pourrai charger en 3.2 kW?

uniquement avec le cable T2/T2

 

Posté(é)
  • Auteur

Le câble "wallbox" (T2/T2) dont ton vendeur parle n'est pas livré de série avec la voiture, donc si rien de particulier n'a été spécifié sur le bon de commande, tu n'en auras pas (et il raconte des bêtises) ...

Posté(é)
il y a 1 minute, nova a dit :

et il raconte des bêtises

mode humour : on

 

ça existe des commerciaux qui raconte n'importe quoi?😂

on m'aurais menti sur leur honnêteté?

Posté(é)
il y a 6 minutes, gepeliste62 a dit :

on m'aurais menti sur leur honnêteté?

Ou sur leur compétence ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.