Aller au contenu
seb

Câbles de recharge BMW

Messages recommandés

Voici les infos que j'ai pu avoir sur les câbles de recharge additionnels :

 

Cordon prise standard

Livré avec le véhicule, le cordon supplémentaire vaut 415,94 €

 

Cordons wallbox

(notamment nécessaire pour la majorité des prises Autolib) :

Il existe des versions 16 ou 32 A des câbles suivants :

- 4 m gris (16A) - 169 €

la longueur permet de passer d'un côté à l'autre de la voiture

- 8 m gris (16A) - 189 € / (32A) 200 €

la longueur permet par exemple de se brancher à l'avant de la voiture

- 5 m bleu à mémoire de forme (32A) - 230 €

permet de se replier plus facilement

 

À noter que BMW commercialise un cordon avec sac qui semble différent en Allemagne (nos câbles seraient spécifiques pour le mode 3c ?) Boutique BMW Allemande.

 

607187IMG0858.jpg.35ba403f43b7f09dad471474c29f7b47.jpg

IMG_0925.jpg.508a948430abb0c311213e8ebc838311.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le jour de la livraison le câble bleu à mémoire de forme de 5m pour 230€ (sans sac) indispensable pour se recharger sur le borne autolib et borne de supermarché en 32A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Y-a-t'il d'autres distributeurs pour ces cables ? Ces tarifs me semble délirants pour un bout de cuivre et deux connecteurs...

 

- J'ai demandé un devis sur http://www.sigma-tec.fr/produits/vente-cable-recharge-BMW-i3-3kW.html mais je pense qu'ils se sont trompés car ils me proposent le cable 6m à 594 € TTC (!!!), frais de port offerts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce sont justement les tarifs les moins chers du marché... C'est pas un câble standard, ça tient un peu mieux les contraintes extérieures, les contraintes mécaniques qu'un câble que tu pose dans un mur...

 

Quelqu'un a-t-il pu récupérer le prix d'un CRO additionnel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce sont justement les tarifs les moins chers du marché... C'est pas un câble standard, ça tient un peu mieux les contraintes extérieures, les contraintes mécaniques qu'un câble que tu pose dans un mur...

 

Quelqu'un a-t-il pu récupérer le prix d'un CRO additionnel ?

 

Que veux tu dire par "ce n'est pas un câble standard" ??? il ne me semble pas spécifique i3 bien au contraire. Prise Type 2 coté VE c'est standard jusqu’à preuve du contraire et de l'autre Type 3 coté borne c'est aussi standard (bon uniquement pour la France).

 

Et si tu as eu pour ce type de câble de meilleurs proposition, quelles sont les adresses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que ce n'était pas un câble électrique acheté en magasin de bricolage !

C'est normal qu'il soit un peu plus cher, il doit être plus résistant compte-tenu des contraintes mécaniques qu'il subit.

De ce que j'en ai vu, les câbles BMW sont les moins chers et de loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer ma i3, j'ai validé mon compte recharge autolib puis j'ai essayé de me brancher.

Hélas dans la borne autolib "normal" il y a 2 cables mais aucun ne va sur la i3. Je peux cependant me brancher en prise secteur sur l'emplacement tiers.

Pouvez vous me dire si il y'a une solution, une adaptateur, ou si les bornes sont différentes en fonction des station ?

 

Merci d'avance.

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En principe, tu peux débrancher côté borne la prise type 3 sur laquelle est branché le câble qu'utilisent les Autolib (celui avec une prise type 1 côté véhicule).

C'est la prise bleue de droite, sur la photo.

 

51kn.JPG

 

Tu peux alors y brancher un câble type 3 / type 2, ce qui te permettra de charger ton i3 à 16 ampères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux alors y brancher un câble type 3 / type 2, ce qui te permettra de charger ton i3 à 16 ampères.

Il faut aussi enlever (en le cassant ou démontant sa goupille) le capuchon de la prise type 3 du câble. Sinon ça empêche de se brancher dans la borne.

 

De toute manière, ce capuchon est débile, et lorsque la prise type 2 se sera imposée en Europe, la prise type 3 avec capuchon deviendra obsolète. (Dernier village gaulois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse cela fonctionne !

Dernière question mon conseiller BM m'a fournit un câble 32A avec mémoire de forme, est-ce utile sachant que je n'ai pas l'option charge rapide ? aurait-il du me fournir le câble 16A moins cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a effectivement indiqué qu'ils ne le faisaient plus. Domage car il est vraiment bien (j'en ai un), la mémoire de forme est super pratique pour remettre le câble vite fait.

Peut-être peux-tu voir pour le racheter à Antoine13 (2 posts plus haut), qui indique qu'il n'en a pas l'utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

NON, ce câble n'existe plus et n'est plus référencé chez BMW, pour en avoir cherché et demandé pendant des mois dans 4 concessions BMW i(Sait-on jamais).

 

Seul est vendu le 32A (bleu) type 2/type 2, mais pas à mémoire de forme à 230€.

 

J'ai trouvé mon bonheur chez VE-Tronic (Je n'ai pas d'action chez eux) à 280€ + le transport, mais il n'est pas à mémoire de forme.

 

Voici le lien

http://www.ve-tronic.fr/store/cables/cable%20T2-T3c%2032A%20monophase

 

Cordialement

lio06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant la phrase "Seul est vendu le 32A (bleu) type 2/type 2, mais pas à mémoire de forme à 230€." j'avais compris qu'il ne restait chez BMW que le câble 32A à 230 euros. Du coup je ne comprenais pas pourquoi avoir payé plus cher le même ailleurs .

 

Il vaut combien le câble 32A qui est encore en vente par BMW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon finalement. Le câble est bien disponible.

 

Le vendeur du magasin de la concession cherchait dans les câbles de recharge alors que cet article est dans le catalogue des accessoires. Après avoir eu l'information en appelant le siège de BMW i, le vendeur l'a trouvé et commandé. Je l'aurai enfin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.