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dsa878

Câble type2 et recharge en station

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Bonjour.  J'ai un kia depuis 15 jours.  Je me demandais si c était interresant d acheter un câble 2 fois type 2 ? Qui vous rechargiez en route ? Sur quelle station vous allez ? (Le concessionnaire dit que l'on ne peut pas aller sur une borne type 2 avec câble mais sur une type 2 sans cable)....bref suis un peu pommé 

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Salut

Tu peux très bien aller sur une bornes type 2 avec câble intégré (style IKEA gratuit).

Acheter le câble type2/type2 est faiblement utile sur Niro PHEV, tu chargeras en 16A au lieu de 12A avec le CRO intégré. 

Mais pourquoi pas si tu as besoin de recharger en 2h30 au lieu de 3h15. Mais il va falloir très longtemps pour le rentabiliser (voir impossible).

A toi de voir en fonction des bornes dispos aux différentes destinations où tu seras susceptible d'aller.

Perso je n'ai pas acheté.

 

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J'ai pu negocier un câble type 2 lors de l'achat de mon Niro PHEV et utilise souvent sur les bornes type 2 (sans câble) . 

 

Perso je trouve sympa de rouler en EV (au lieu de moteur thermique) et ca fait du bien par rapport aux pollution particules fines parfois trop present dans ma region. Donc pour moi ce n'est pas seulement un question de rentabilité.  Il est assez rare de trouver des points de charge avec borne domestique et je connais peu de borne avec leur propre câble , donc le câble type 2 est presque une obligation pour moi.

 

J'utilise https://chargemap.com/ et http://www.eborn.orios-infos.com/ mais il existe d'autres.

Les abonnements sont env 10€ / an , il faut bien verifier le tarif  avant chaque charge , Certains  (peu) sont gratuit d'autres sont trop cher, surtout si'ils applique des frais de connexion (donc plutôt pour des voitures 100% électrique).

 

J'espere que ca t'aide !

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Bonjour à tous,
en faisant quelques recherches, je suis tombé sur ce fil et ca me fait penser qu'il y a très certainement une erreur sur le simulateur de charge disponible sur le site AP, car en ce qui concerne le Niro hybride rechargeable (en tout cas le mien), il ne charge qu'à 3,7kw sur une borne malgré la prise T2. C'est d'ailleurs assez logique vu la taille de la batterie car on frolerait sinon les 1C, et l'erreur n'est pas présente pour ce qui concerne les autres KIA hybride rechargeable (Optima et Optima SW). Je vais tenter de remonter l'erreur directement au gestionnaire du site mais je profite du fil pour confirmer, le câble T2-T2 permet de 'monter' à 16A (3,7KW) mais pas à 7.
C'est le Niro entièrement électrique qui possède cette capacité de recharger à cette puissance en AC.

En espérant que cela puisse être utile à certain.
Bien cordialement

Modifié par Romumu

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Oui Romumu, j'avais fait remonter l'erreur il y a plus d'un an, mais pas pris en compte. tu peux retenter.

 

Sean, cool si tu rentabilises ton câble type 2. On ne doit pas avoir les mêmes bornes dans nos régions respectives. 

Ici quasi toutes les bornes ont une prise domestique renforcée, et il y a pas mal de bornes avec câble attaché.

Après 99.5% de mes recharges se font à domicile. C'est peut être pas ton cas non plus.

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Il y a 7 heures, Batgui a dit :

Oui Romumu, j'avais fait remonter l'erreur il y a plus d'un an, mais pas pris en compte. tu peux retenter.

 

Sean, cool si tu rentabilises ton câble type 2. On ne doit pas avoir les mêmes bornes dans nos régions respectives.

Ici quasi toutes les bornes ont une prise domestique renforcée, et il y a pas mal de bornes avec câble attaché.

Après 99.5% de mes recharges se font à domicile. C'est peut être pas ton cas non plus.

Bonsoir,

 

En effet, un câble type 2 est difficile a rentabiliser... enfin selon les utilisations et trajets de chacun cela peut être plus ou moins rapide...

 

je viens d'en acheter un sur un site de seconde mains et je pense le rentabiliser en environs 40 à 50 charges.

Certes cela va prendre un certain temps mais ce sera surtout l occasion d 'etre plus souvent en full EV. Je m'explique, habitant en campagne le week end nous nous rendons parfois à la (grande?) ville voisine, résultat l'aller toujours en full EV, sur place aussi mais le retour est très souvent fait en hybride (environs 45km).

 

un petit calcul simpliste: - 45km à 4.5l/100 cela nous donne un peu plus de 3€ de carburant pour le retour.

                                       - Donc a 125€ le cable, ca me donne 125 / 3€, soit un peu moins de 42 charges

 

Les recharges seront effectuées sur des bornes de recharge gratuite (commerce ou centre ville, qui offre un stationnement bien placé en plus...)

Mon câble sera donc rentabilisé en 42 charges (pas complètes mais presque) me permettant de rentrer en full EV.

Pour qu il soit plus juste, à ce calcul pourrait s'ajouter les recharges quand nous faisons les courses, en vacances pourquoi pas , et aussi les km restant lorsque la charge sera complète pour les 45km a faire.

 

je pense qu en 2ans maximum pour ma part ( sans doute moins) le câble sera rentabilisé, qui plus est votre câble gardera une certaine valeur et peut importe le temps que vous mettrez a le rentabiliser, c'est de l argent qui au final serait passé dans du carburant.

 

 

 

 

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