Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

câble type 3 vers type 1

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Sur le point d'acheter une Soul EV le vendeur me met un câble type2 vers type 1

je suppose que c'est pour charger sur les bornes publiques AC

il me met aussi un câble type3 vers type1, ça ne me dit rien du tout. Ca sert dans quelle situation? merci

Posté(é)

Bonjour,

En effet le Type 2 vers Type 1 c’est pour la plupart des bornes existantes.

Pour le type 3, il y en a beaucoup moins mais ça peut servir en secours.

Posté(é)
Le 25/02/2022 à 13:22, pierredelhasse a dit :

il me met aussi un câble type3 vers type1, ça ne me dit rien du tout. Ca sert dans quelle situation? merci

Comme précisé par les autres c'est un câble de recharge en courant alternatif de norme française utilisé principalement en région parisienne et Paris (je crois que les AutoLib utilisait cette prise) sur certains bornes publiques.

Nous avons acheté un câble de ce type pour recharger sur un parking pour personnel de l'aéroport Roissy, ça permet de charger à 7 kW au lieu de 2 kW avec le chargeur sur prise domestique.

C'est donc bien une alternative au câble T2 et ils sont normalement triphasés quand associé à une fiche T2 côté véhicule (mais avec une prise type 1 côté véhicule il est par contre forcément monophasé)

Posté(é)

Bonjour,

Une précision importante sur le câble T3=>T1 : faisant principalement des recharges avec les bornes 22kW et avec 2 côtés de recharge (T2 et T3) dans toutes les petites villes au travers de la France ; je trouve souvent des bornes où le côté T2 est pris par une VE en recharge voire avec ce côté HS alors que le côté T3 est libre et opérationnel ; donc cet adaptateur T3=>T1 et très utile dans ces cas.

Bonne route.

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 14:05, Blanche TO a dit :

dans toutes les petites villes au travers de la France

Pas vraiment.

Dans certaines régions, sans doute, mais autour de chez moi, il n'y a quasiment plus de prise T3 publique (il n'y en a d'ailleurs jamais eu beaucoup et la très grosse majorité des bornes installées l'a été directement avec deux T2)

Posté(é)

A noter que les nouvelles bornes installées n'embarquent plus de connecteurs T3.

Mais si vous avez beaucoup de bornes T3 installées près de chez vous, pourquoi s'en priver ?

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 14:11, Blanche TO a dit :

Remy, regarde avec chargemap... et tu verras qu'il y en a encore beaucoup !

Sur chargemap, il y en a beaucoup... en panne ou réservées aux clients des commerces qui les proposent.

Des bornes publiques et T3, il en reste bien peu (et aucune dès qu'on quitte le littoral).

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 13/04/2022 à 23:38, pierredelhasse a dit :

type 3 je vois du A et du C, ici on parle de quel type?

Type 3C (je ne connais même pas le type 3A...)

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Ce type de prise n'existe qu'en France, tu n'en verra pas en Belgique, ni au Luxembourg ni en Allemagne.... en plus elle va disparaître.

Alors à moins que tu aille en France et qu'il y a encore ce type de borne sur ton parcourt, le câble ne te servira pas beaucoup.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.