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Jambalaya

Câble ICCB hors service

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Bonjour à tous, toutes,

 

Mauvaise surprise aujourd'hui, mon câble Type 2 / Prise domestique (ICCB) fourni par Hyundai est hors service. Il ne "s'allume" pas quand je le branche à une prise domestique, comme si le courant ne circulait plus dans l'appareil. En faisant une rapide recherche, j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un fusible à l'intérieur qui aurait sauté, mais je ne vois pas comment ouvrir le boitier pour vérifier.

 

Ce câble était malheureusement resté branché sur une prise domestique (avec la T2 déconnectée), ce qui a - je suppose - fini par créer une surchauffe et mis l'appareil en défaut.

 

Je vais appeler la concession tout à l'heure, mais au cas où l'un(e) d'entre vous aurait déjà connu cette situation, je suis preneur de conseils.

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Je suis passé à la concession. Mon câble va être remplacé en SAV, sous garantie. Ça coûte 960 € ! 😱 Le responsable m'a dit que la concession n'avait pas l'autorisation de démonter le boîtier (chose ardue, il faut enlever les tampons qui sont collés à l'arrière) et que Hyundai préférait remplacer le matériel défectueux, plutôt que d'essayer de le réparer. Mon ancien câble va donc finir au recyclage.

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J'ai pas encore eu ton cas mais j'ai remarqué que les fois ou je laisse brancher mon CRO toute la journée puis que je le branche à la voiture le soir pour que la charge démarre à 22h, la charge se stoppe en milieu de nuit avec comme message sur le bluelink "Connected but not charging. Possible reasons : blackout, payment incompletion, charging stop button enabled".

Quand je vais dans le garage j'ai sur l'écran du chargeur le logo de prise 220V qui est en rouge comme si elle s'était mis en carafe alors que j'ai toujours du courant dans le prise. Il suffit que je débranche et rebranche pour que cela fonctionne.

 

Vu ton retour d'expérience, je vais arrêter de la laisser brancher...

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J'ai le même soucis, je branche le câble plus de logo allumé sur le boitier, j'ai regardé avec un ami électricien et il a regarder en sortie du T2 on trouve bien les 220V donc le courant passe, par contre je n'arrive pas à charger et des fois ça fait sauter le différentiel. Malheureusement garantie de 2 ans seulement du coup pas de prise en charge Hyundai. Pour le démonter il faut enlever les petits tampons noir en dessous? je vais essayer.

Sinon bah je verrais une autre solution mais je ne paierais pas 960€ un nouveau chargeur surtout qu'il est nul comparé à d'autres qui valent quasi 5 fois moins cher.

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