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lameyne

câble de supercharge capricieux

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il y a 29 minutes, Busquet2 a dit :

Je pense comme Kratus. Si la voiture est verrouillée je ne vois pas le câble donner l’ordre d’ouvrir la trappe.

+ 1

On ne peut pas ouvrir la trappe si la voiture est verrouillée.

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il y a 54 minutes, doli a dit :

+ 1

On ne peut pas ouvrir la trappe si la voiture est verrouillée.

Avec l'umc, j'y arrive le soir. 

 

Antoine

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Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Je pense comme Kratus. Si la voiture est verrouillée je ne vois pas le câble donner l’ordre d’ouvrir la trappe.

Il se trouve que dimanche soir dernier, au SUC de Bourges ou je suis arrivé avec 2% de batterie, il y avait une Model S abandonnée débranchée sur une place de recharge. Elle a ouvert sa trappe en même temps que ma Model 3 mais je n’ai pas eu la présence d’esprit de la rebrancher alors que son propriétaire semblait avoir oublié de le faire... je tenterai le coup la prochaine fois, entre Teslaistes, on peut bien s’entraider...

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Il te suffit d'essayer, tu constateras par toi-même. Mais comme je l'ai dit il faut d'abord "réveiller" la voiture en appuyant sur une poignée.

Ben si elle est réveillée elle n’est pas verrouillée

Je répète : si la voiture est verrouillée la trappe ne s’ouvrira pas. Logique.

J’ai un WC Tesla, je sais comment ça marche.

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Il y a 2 heures, pfg a dit :

Ben apparemment pas.

 

Essaye !

 

  1. Tu coupe le bluetooth de ton téléphone ou le laisse assez loin.
  2. Tu vas vers ta voiture verrouillée depuis un moment pour qu'elle soit "endormie".
  3. Tu approches la prise de charge et appuie sur le bouton. Il ne se passe rien.
  4. Tu essayes d'ouvrir la porte. L'écran s'allume, la voiture se réveille. Mais elle est toujours verrouillée évidemment.
  5. Tu retournes avec la prise et appuie sur bouton. Et là miracle, la trappe s'ouvre !

J'ai fait comme tu le recommandes 1, 2, 3, 4 et 5 et miracle chez-moi la trappe ne s'ouvre pas. J'ai effectué la même opération avec Umc en charge impossible  de déverrouiller sans la carte ou mon téléphone. Tu as peut-être un problème avec ta model 3 ?????

Modifié par retord

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Il y a 4 heures, Busquet2 a dit :

@M-ric
Ça veut dire qu’elle était ouverte alors !?

Je n’en ai aucune idée, il faisait nuit donc j’ai supposé que le propriétaire était parti dormir... ça m’a surpris comme comportement de la voiture en effet mais je n’ai pas investigué...

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Je viens de faire l'essai avec un  UMC 32A branché dans mon garage, et cela fonctionne!

Phone à 20m et BT sur off

La trappe ne s'ouvre pas, ni avec le pouce ni avec le bouton d'ouverture sur le câble.

J'essaie d'ouvrir la porte arrière la plus proche, qui bien sur ne s'ouvre pas et n'allume pas l'écran non plus (seule la porte avant allume l'écran)

J'essaie à nouveau le bouton d'ouverture, et là miracle, la trappe s'ouvre. je peux brancher le connecteur et la charge commence normalement.

A ce moment tout est verrouillé, mais je peux arrêter la charge momentanément (3 sec), mais ne peut pas retirer le connecteur. Il me faut le phone pour arriver à le retirer.

Pendant le délai de remise en sommeil on peut toujours ouvrir la trappe avec l'UMC, même sans toucher aux portes et débuter une charge.

C'était l'UMC livré avec la voiture, faudrait voir si un WC ou une borne Tesla réagissent de la même manière.

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il y a 49 minutes, doli a dit :

Je viens de faire l'essai avec un  UMC 32A branché dans mon garage, et cela fonctionne!

Phone à 20m et BT sur off

(...)

Finalement, c'est bien (et logique) que l'on puisse brancher, et ne PAS débrancher, sans ouvrir la voiture.

Merci de l'info.

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Le 14/09/2019 à 15:45, lameyne a dit :

C'est la 2è fois aujourd'hui, qu'après avoir interrompu une supercharge via l'écran, impossible de retirer le câble qui reste bloqué malgré appui sur la poignée...au bout de quelques minutes je peux à nouveau l'enlever sans raison apparente...

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

J'ai eu exactement le même problème il y a 2 semaines environ, impossible de déverrouiller la prise avec la prise du superchargeur , j'ai du le faire avec l'appli du téléphone.

Je n'y ai pas prêté plus attention que ça, je me suis dit que le bouton de la prise avait sans doute un problème

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