Aller au contenu
Bafien67

Câble de recharge Hyundai

Messages recommandés

Voici le câble de recharge standard livré avec la IONIQ.

Il es de bonne facture avec pas mal d'indication sur l'écran intégré.

 

b26d92389b0a25566115e614e959b1e2.jpg

 

6b6950cb516287e62fabf505afbf2153.jpg

 

Il est indiqué 12A en entrée sur la plaque signalétique, j'ai constaté 11A sur mon compteur électrique (pas forcément d'une grande précision) et la documentation parle de 9A au maximum...

À vérifier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le câble Hyundai : elle est vachement basse ta green'up ! Pourquoi l'avoir mise aussi près du sol ? Une boîte d'encastrement qui était déjà là ?

 

Oui, utilisation de l’emplacement d'une ancienne prise... c'est pas forcément gênant, du coup le boitier repose au sol

Je vais juste rajouter un dévidoir pour ranger le câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La documentation n'est pas toujours très clair dans leur traduction...

Moi, j'ai compris que la charge est paramètrable sur l'écran de la voiture... il y effectivement dans le menu la possibilité de choisir trois modes.

 

L'écran sur le câble est uniquement informatif, pas tactile

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça correspond aux usages habituels (position de parking les plus utilisées) : 1 longueur de véhicule + 1 largeur de véhicule.

 

ça permet aussi, pour les véhicules à chargement de façade de mettre le boitier dans le coffre (à gauche) et de faire ressortir la rallonge de l'autre coté du coffre (à droite).

 

sur le Kia Soul eV, on avait un câble normé en 6mm² (32A) pour du 8,3A.

 

Là, avec la IoniQ Electric, on voit qu'ils ont trouvé un fournisseur de câble pour du 3x2,5mm²+1x 0,5mm² (pilot) ... ou même du 3x1,5mm²+0,5mm² vu la sortie en presse-etoupe PG13 si je regarde bien la section au boitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon garage de copropriété, une ligne Bus est installée en triphasée

L'électricien indique que la puissance totale sur les 3 phases est de 40 Kwh

 

J'ai donc demandé à disposer d'un compteur particulier avec disjoncteur 32A (32*220=7040 Wh)

 

J'attends l'accord de la copropriété car ma consommation sur 1 seule phase est gênante pour le reste

 

Question : où trouver un câble tout fait avec :

- connecteur mâle 220V 32A <-> connecteur mâle type 2 ?

Peut-être certains l'ont-ils fabriqué eux-mêmes avec du câble 3*6mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est impossible avec un simple câble : la voiture refuse de charger si un équipement en amont ne le lui permet pas.

 

Il faut un boitier entre les deux : une wallbox ou un EVSE mobile.

 

Il y a par exemple le Maxicharger : http://www.automobile-propre.com/boutique/maxicharger/67-mister-ev-maxicharger.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait jcg2a, 32A × 230V = 7360W. Ça fait plus de 20 ans qu'on n'est plus en 220V

 

Ah ? merci de l'info

Je pensais que le fournisseur mettais du 230V pour garantir du 220V en fin de ligne ...

et merci également pour tes précisions Puissance instantanée et Quantité d'énergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.