Aller au contenu
lexusdelta

bZ4X, le RAV4 EV

Messages recommandés

C'est pas de chance. L'annonce avait été que l'ajout du planificateur serait géré via OTA.

Pour la mise a jour de l'ecu, j'en ai une lors de ma révision en Avril mais c'était que pour améliorer la gestion de la 12v et éviter les décharges profondes. Rien sur la réduction du buffer. A confirmé en essayant de joindre une concession.... Et c'est pas le plus simple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la concession pour prise de RV pour les 15000km

 

On m'a parlé du rappel  "ECU de la batterie"

Mais pas du système MM avec le planificateur

 

J'ai par ailleurs demandé si on pouvait retirer le bip de recul : nein

Par contre, la programmation de l'ouverture de toutes les vitres avec la télécommande : oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2025 à 16:01, Brezzy a dit :

C'est pas de chance. L'annonce avait été que l'ajout du planificateur serait géré via OTA.

Pour la mise a jour de l'ecu, j'en ai une lors de ma révision en Avril mais c'était que pour améliorer la gestion de la 12v et éviter les décharges profondes. Rien sur la réduction du buffer. A confirmé en essayant de joindre une concession.... Et c'est pas le plus simple. 

Je ne sais pas si c'est la même mise à jour. A priori un utilisateur avait constaté une augmentation signé de l'autonomie affichée. Après peut être qu'il y a eu une remise à zéro des consommations, ce qui semble le plus probable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les tarifs du nouveau (!) bz4x, et je me demande bien quel est le raisonnement tenu par les marketeux de chez Toyota.

Prendre une voiture qui n'a commencé à se vendre (un peu) qu'après avoir baissé ses tarifs de 10 k€, ne presque rien changer de visible, et pour la v2 mettre un prix de base en augmentation tout en y mettant une batterie rikiki ! Ça doit vraiment les emm... de la vendre, c'est pas possible. 

Oui, je sais pour fréquenter ce forum qu'il y a plein d'améliorations importantes dans cette v2, mais commercialement c'est quand même totalement incompréhensible vis à vis des "non initiés" (la majorité écrasante des vrais gens, en fait).

Ce n'est plus tirer une balle dans le pneu de la pauvre voiture, c'est la suicider commercialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. Les prix sont trop élevés pour concurrencer les autres propositions qui sont elles éligibles aux divers bonus. 

Appartement ce n'est pas garanti que l'urban cruser soit vendu en France. Donc à part le bz, sa version Touring, le CHR+ et avant que leur VE produit en europe arrive l'offre ve de Toyota va être maigre. Les taxe Caffe sont pas assez contraignantes avec leurs hybride.

La version Lounge est très bien équipée ( 22kW siege ventilé et siege arrière chauffant, radiant à l'avant...) mais il ne propose rien de différenciant sur le papier pour se battre contre la concurrence. Une recharge rapide en 30min en 2026.... Ça fait plus rêver. 

Mais bon il garde l'image et la garantie batterie pour rassurer. 

A voir les tarifs des véhicules de collaborateurs fin 2026...

Modifié par Brezzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2025 à 18:20, Brezzy a dit :

C'est pas faux. Les prix sont trop élevés pour concurrencer les autres propositions qui sont elles éligibles aux divers bonus. 

Appartement ce n'est pas garanti que l'urban cruser soit vendu en France. Donc à part le bz, sa version Touring, le CHR+ et avant que leur VE produit en europe arrive l'offre ve de Toyota va être maigre. Les taxe Caffe sont pas assez contraignantes avec leurs hybride.

La version Lounge est très bien équipée ( 22kW siege ventilé et siege arrière chauffant, radiant à l'avant...) mais il ne propose rien de différenciant sur le papier pour se battre contre la concurrence. Une recharge rapide en 30min en 2026.... Ça fait plus rêver. 

Mais bon il garde l'image et la garantie batterie pour rassurer. 

A voir les tarifs des véhicules de collaborateurs fin 2026...

En prix catalogue, les prix sont bien trop chers mais comme sensiblement tout le monde. Le but étant maintenant de vendre des loa et pas le véhicule content. Donc il faut plutôt regarder les prix d'occasion pour les achats.

 

Le BZ v1 est très bien placé en occasion, reste à voir pour cette v2.

 

Après les temps de recharge rapide, pour certains c'est important (si on fait de l'autoroute très régulièrement sur de grandes distances) mais pour 90% des utilisateurs, je suis sceptique sur son importance. Ça fait gagner combien ? 4h sur l'année ? Guère plus je pense. Pour un surcoût de combien ? 10ke?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben un G6 RWD est a 47K€ et une recharge en 12min. Et un 20/100 en 30min lol ça sonne bien :-). 

Pour ma part, la plupart des personnes qui souhaitent passer sur un VE ont des réticences sur l'impact du temps de trajet par rapport à leur thermique actuelle. L'autonomie et le temps de recharge sont leurs plus gros critères. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2025 à 20:47, Brezzy a dit :

Ben un G6 RWD est a 47K€ et une recharge en 12min. Et un 20/100 en 30min lol ça sonne bien :-). 

Pour ma part, la plupart des personnes qui souhaitent passer sur un VE ont des réticences sur l'impact du temps de trajet par rapport à leur thermique actuelle. L'autonomie et le temps de recharge sont leurs plus gros critères. 

Mais je ne dis pas que ce n'est pas un critère, mais je pense que c'est très surestimé comme besoin.

 

Après le g6 est très bien, mais pas en achat : constructeur trop fragile, tout par la tablette, 47ke...

Pour 28ke j'ai un BZ4X quasiment neuf, attache remorque. Et les 19ke d'écart, ça ne justifie pas un gain de qqs minutes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais entre 25 et 30 000 km par an (en PHEV pr l'instant, mais ça ne devrait pas durer).

Le problème n'est selon moi pas tant combien de temps au total que tu perds sur une année, (dans doute effectivement quelques heures, voir éventuellement quelques dizaines) mais est aussi le moment auquel tu les perds :

- si c'est pour la transhumance estivale une fois l'an, perso ça ne me dérange pas au pire de me lever une heure plus tôt pour arriver à l'heure prévue

 - par contre, faisant régulièrement de longs trajets le vendredi soir après le bureau pour aller voir mes parents âgés, je ne te cache pas que la 1/2 heure supplémentaire après 23h30 serait souvent la 1/2 heure de trop (ne serait ce qu'au niveau sécurité).

C'est un peu comme la température, il y a la durée réelle... et la durée ressentie.

 

Et le bz4x v1 ce qui me fait plus peur encore c'est la problématique des recharges par temps (très) froid, parce que je vais régulièrement au ski. C'est même rédhibitoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2025 à 23:14, lsc a dit :

 - par contre, faisant régulièrement de longs trajets le vendredi soir après le bureau pour aller voir mes parents âgés, je ne te cache pas que la 1/2 heure supplémentaire après 23h30 serait souvent la 1/2 heure de trop (ne serait ce qu'au niveau sécurité).

C'est un peu comme la température, il y a la durée réelle... et la durée ressentie.

Je comprends tellement cet argument. Je fais également régulièrement 1200km le weekend en partant le vendredi soir (pour voir mes beaux-parents par contre), et les 30 min supplémentaires sont ce qui m'a freiné jusqu'à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les possesseurs de bZ4X qui ont fait les révisions :

 

Quel tarif pour celle des 15000km ou 1an ?

Pareil pour 30000 km

 

Modifié par fcouma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait la révision des 45000 km cette été au mois aout, année 3. 209 euros en concession.

ça pris plus que l'heure prévu. On m'a expliqué qu'une mise à jour, qu'il n'avait pas anticipé, a du être faite. La personne m'a parler du "système électrique". je ne sais pas exactement si c'était du au rappel en cours.

sur le site Toyota, mon vin est concerné par ce rappel. Je verrais lors de la prochaine réversion

 

Le Bz4x peut parfaitement faire de longue distance comme tout les VE. Mais c'est diffèrent de partir 2 ou 3 fois par ans pour 1000 km et partir la plupart de WE pour les même distances.

Il est important d'avoir un véhicule adapté à son usage, d'autant plus pour les VE.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2025 à 10:18, fcouma a dit :

Sinon pour les possesseurs de bZ4X qui ont fait les révisions :

 

Quel tarif pour celle des 15000km ou 1an ?

Pareil pour 30000 km

 


personne ne peut répondre ?

 

sinon, ABRP premium a un affichage saccadé via Android auto depuis peu

Je l’ai supprimé de mon pixel 8a mais même phénomène (Android 16)

Mise à jour d’AA foireuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2025 à 10:18, fcouma a dit :

Sinon pour les possesseurs de bZ4X qui ont fait les révisions :

 

Quel tarif pour celle des 15000km ou 1an ?

Pareil pour 30000 km

 

pour moi,   les 15000  kms   09/2024    126€

                        30000 kms    05/2025    322€

 

et je vais pas tarder à faire faire la révision des 45000 d'ici 15 jours

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Le soucis c'est que chaque concession toyota fait ses tarifs. Si vous avez plusieurs groupes gerant des concessions Toyota a proximité hésitez pas a faire jouer la concurrence. 

On peut voir les tarifs via l'application en choisissant son concessionnaire. 

Je suis passé de 129€ pour la 1er révisions à 99€ entre 2 garages.. 

Même pratique pour les autres constructeurs malheureusement. 

Sinon après appel à mon concessionnaire, la campagne de rappel pour le compresseur n'est pas encore lancée officiellement, prévu pour la fin d'année et le début 2026.

Pas d'info sur l'arrivée de la maj avec le planificateur, ça doit être synchroniser sur l'arrivée du nouveau modèle qui devait sortir en fin d'été et repoussé début 2026....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté mêmes messages :

- j’ai un concessionnaire qui me faisait la révision des 2 ans 30000km à 299€ et un autre à 179€… Heureusement c’est le moins cher le plus près :-)

- la campagne ils n’ont pas encore les consignes

- pas de mise à jour coté planificateur selon mon concessionnaire alors que sur Facebook un BZ4X de septembre 2023 a eu droit à la mise à jour avec planificateur lors de sa dernière révision….il a eu aussi une reprogrammation de la batterie qui lui a fait « gagner » 80km d’autonomie. J’ai demandé à mon concessionnaire et sur mon BZ4X cette reprogrammation a été faite en début d’année. J’imagine qu’elle réduit la réserve sous zéro. Je pensais qu’elle l’avait cette grosse réserve et je n’hésitais pas à m’approcher de zéro, finalement il va falloir que je fasse plus attention :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le choix des concessionnaires, il faut en avoir plusieurs pas trop loin, et ça depend des villes aussi j'imagine,  surtout que généralement ils la gardent une demie journée au moins.

Modifié par gbaix2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses


Mon Concessionnaire (Toys Motors) est à 8km de chez moi donc c'est vite choisi
Et celui d'un autre groupe (GCA) à 75km

De plus, selon GCA,  ils se sont arrangés pour ne pas se "piquer" les clients  :-?

Modifié par fcouma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2025 à 17:42, fcouma a dit :

Merci pour vos réponses


Mon Concessionnaire (Toys Motors) est à 8km de chez moi donc c'est vite choisi
Et celui d'un autre groupe (GCA) à 75km

De plus, selon GCA,  ils se sont arrangés pour ne pas se "piquer" les clients  :-?

Pas joli joli l'entente entre concurrents...

 

De mon côté aussi, il y a le choix entre un très cher et un à 99€. Je vais choisir le second juste par principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.