Aller au contenu
lexusdelta

bZ4X, le RAV4 EV

Messages recommandés

C'est pas de chance. L'annonce avait été que l'ajout du planificateur serait géré via OTA.

Pour la mise a jour de l'ecu, j'en ai une lors de ma révision en Avril mais c'était que pour améliorer la gestion de la 12v et éviter les décharges profondes. Rien sur la réduction du buffer. A confirmé en essayant de joindre une concession.... Et c'est pas le plus simple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la concession pour prise de RV pour les 15000km

 

On m'a parlé du rappel  "ECU de la batterie"

Mais pas du système MM avec le planificateur

 

J'ai par ailleurs demandé si on pouvait retirer le bip de recul : nein

Par contre, la programmation de l'ouverture de toutes les vitres avec la télécommande : oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2025 à 16:01, Brezzy a dit :

C'est pas de chance. L'annonce avait été que l'ajout du planificateur serait géré via OTA.

Pour la mise a jour de l'ecu, j'en ai une lors de ma révision en Avril mais c'était que pour améliorer la gestion de la 12v et éviter les décharges profondes. Rien sur la réduction du buffer. A confirmé en essayant de joindre une concession.... Et c'est pas le plus simple. 

Je ne sais pas si c'est la même mise à jour. A priori un utilisateur avait constaté une augmentation signé de l'autonomie affichée. Après peut être qu'il y a eu une remise à zéro des consommations, ce qui semble le plus probable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les tarifs du nouveau (!) bz4x, et je me demande bien quel est le raisonnement tenu par les marketeux de chez Toyota.

Prendre une voiture qui n'a commencé à se vendre (un peu) qu'après avoir baissé ses tarifs de 10 k€, ne presque rien changer de visible, et pour la v2 mettre un prix de base en augmentation tout en y mettant une batterie rikiki ! Ça doit vraiment les emm... de la vendre, c'est pas possible. 

Oui, je sais pour fréquenter ce forum qu'il y a plein d'améliorations importantes dans cette v2, mais commercialement c'est quand même totalement incompréhensible vis à vis des "non initiés" (la majorité écrasante des vrais gens, en fait).

Ce n'est plus tirer une balle dans le pneu de la pauvre voiture, c'est la suicider commercialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. Les prix sont trop élevés pour concurrencer les autres propositions qui sont elles éligibles aux divers bonus. 

Appartement ce n'est pas garanti que l'urban cruser soit vendu en France. Donc à part le bz, sa version Touring, le CHR+ et avant que leur VE produit en europe arrive l'offre ve de Toyota va être maigre. Les taxe Caffe sont pas assez contraignantes avec leurs hybride.

La version Lounge est très bien équipée ( 22kW siege ventilé et siege arrière chauffant, radiant à l'avant...) mais il ne propose rien de différenciant sur le papier pour se battre contre la concurrence. Une recharge rapide en 30min en 2026.... Ça fait plus rêver. 

Mais bon il garde l'image et la garantie batterie pour rassurer. 

A voir les tarifs des véhicules de collaborateurs fin 2026...

Modifié par Brezzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2025 à 18:20, Brezzy a dit :

C'est pas faux. Les prix sont trop élevés pour concurrencer les autres propositions qui sont elles éligibles aux divers bonus. 

Appartement ce n'est pas garanti que l'urban cruser soit vendu en France. Donc à part le bz, sa version Touring, le CHR+ et avant que leur VE produit en europe arrive l'offre ve de Toyota va être maigre. Les taxe Caffe sont pas assez contraignantes avec leurs hybride.

La version Lounge est très bien équipée ( 22kW siege ventilé et siege arrière chauffant, radiant à l'avant...) mais il ne propose rien de différenciant sur le papier pour se battre contre la concurrence. Une recharge rapide en 30min en 2026.... Ça fait plus rêver. 

Mais bon il garde l'image et la garantie batterie pour rassurer. 

A voir les tarifs des véhicules de collaborateurs fin 2026...

En prix catalogue, les prix sont bien trop chers mais comme sensiblement tout le monde. Le but étant maintenant de vendre des loa et pas le véhicule content. Donc il faut plutôt regarder les prix d'occasion pour les achats.

 

Le BZ v1 est très bien placé en occasion, reste à voir pour cette v2.

 

Après les temps de recharge rapide, pour certains c'est important (si on fait de l'autoroute très régulièrement sur de grandes distances) mais pour 90% des utilisateurs, je suis sceptique sur son importance. Ça fait gagner combien ? 4h sur l'année ? Guère plus je pense. Pour un surcoût de combien ? 10ke?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.