Aller au contenu
lexusdelta

bZ4X, le RAV4 EV

Messages recommandés

https://www.vroom.be/fr/information/toyota-bz4x-une-mise-a-jour-qui-le-rend-plus-performant-en-hiver-26123

D’après cette article belge, les bz4x avec échangeur amélioré auraient été en précommande en janvier( date de l article) pour sûrement des livraisons pour  mai 2024. 


Si vous la voulez en occasion avec la modif, il vous faut vérifier la date de fabrication donc MY24 et non la date de mise en circulation. 
 

Vu que certaines annonces affichent des modèles 2025 qui n existe pas. C la jungle. 

Vu ce bordel, j’ai préféré commandé une neuve avec les négociations qui font mal à la tête 😀😀😀. Noté MY24 sur la commande. 

Près de chez moi j ai 2 groupes Toyota différents ça aide. 

D après l’article la clé digitale est arrivée avec la modif. Vous l’avez sur vos modèles MY23?

 

 

Modifié par Maximushc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai enfin du 2wd par canicule, donc clim++.

Bon, que dire, aller sur l'autoroute, 12km, moyenne à 16,6kwh/100 (avec un véhicule qui a perdu un  bon 20°C dans l'habitacle). Pas trop mal.

Retour par diverses petites routes, villes, montées et descentes sur routes vallonnées. 10,6kwh/100 de moyenne sur 25km. Carrément bon je trouve. Je suis même un peu étonné par le score, je ne pensais pas être en dessous de 12kwh/100. C'est franchement bien. 

 

Bon reste à trouver une my24 2wd origin en occasion. Quoique là pour le véhicule qui a que 100km, on me le propose à 34ke toutes options, c'est presque tentant...

Modifié par Ygisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi rassuré par ton debrief.
Cela prouve qu elle est pas si mal que ça cette BZ. 


Tu as eu du bol de tester un 2wd, aucun de dispo quand je cherchais. 
 

Si c est un origin 2wd de 2024, c est une bonne affaire je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2025 à 18:33, Brezzy a dit :

Pas mal niveau tarif. Après ils vont avoir besoin d'écouler les stock du modèle actuel avant l'arrivée de la version re-stylée. 

Oui très clairement. Mais c'est l'une des raisons de mon intérêt pour ce véhicule. La version restylée sera mieux, mais est-ce que je veux mettre 15ke de plus pour ça, ça ne me semble pas raisonnable.

 

Le 30/05/2025 à 18:33, Maximushc a dit :

Si c est un origin 2wd de 2024, c est une bonne affaire je pense. 

Oui c'est un origin 2wd, mais je n'arrive pas à être convaincu que c'est un my2024. Le vendeur n'avait pas l'info.

Par contre tester un véhicule parfaitement neuf, avant de se décider pour l'acheter, c'est un sacré luxe. Mon père n'en revenait pas qu'il ait moins de 100km quand on a commencé le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur mon 1er long trajet avec le BZ4X.

Trajet aller retour jusqu'à Fontarrabie plus quelques petits déplacements sur place.

4 dans la voiture avec coffre au 3/4 plein.

2/3 autoroute 1/3 départementales et nationales pour 1050 km au total = Conso moyenne 15,7 KW/100km ( bonne surprise) 

3 recharges sur autoroute selon les préconisations de ChargeMap: pas de problèmes pour charger ( je n'avais pas reçu la le pass avant le départ) car j'avais l'app Electrelyse.

Voiture super confortable, hyper rassurante avec toutes les aides activées.

Charge de 10% à 80% dans les 35 min.

Bilan positif pour moi et rassurant sur la conso

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2025 à 17:59, Sebisob a dit :

Retour sur mon 1er long trajet avec le BZ4X.

Trajet aller retour jusqu'à Fontarrabie plus quelques petits déplacements sur place.

4 dans la voiture avec coffre au 3/4 plein.

2/3 autoroute 1/3 départementales et nationales pour 1050 km au total = Conso moyenne 15,7 KW/100km ( bonne surprise) 

3 recharges sur autoroute selon les préconisations de ChargeMap: pas de problèmes pour charger ( je n'avais pas reçu la le pass avant le départ) car j'avais l'app Electrelyse.

Voiture super confortable, hyper rassurante avec toutes les aides activées.

Charge de 10% à 80% dans les 35 min.

Bilan positif pour moi et rassurant sur la conso

 

Tu étais à quelle vitesse sur autoroute ?

Après mes différents tests, j'ai l'impression qu'à 70-80km/h le BZ est particulièrement économe/efficace, donc sur le réseau secondaire ça à dû se vérifier si je ne me trompe pas.

 

En tout cas, Merci pour les infos c'est très intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton debrief. 
 

ça fait encore une personne de plus qui est satisfaite de son bz4x. 👏🏻👏🏻

C’est dingue….. par rapport à ce qu’on entend dans les vidéos de certains. 
 

J’aurais bien voulu la voir dans un ioniq challenge. 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2025 à 20:10, Ygisme a dit :

Tu étais à quelle vitesse sur autoroute ?

Après mes différents tests, j'ai l'impression qu'à 70-80km/h le BZ est particulièrement économe/efficace, donc sur le réseau secondaire ça à dû se vérifier si je ne me trompe pas.

 

En tout cas, Merci pour les infos c'est très intéressant !

j'ai roulé à 120 km/h sur autoroute et 80 ou 90 sur les autres routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois des origin, avec à droite du logo pour le siège conducteur un logo volant chauffant, sur d'autres non.

Est-ce que c'est un équipement qui n'est apparu qu'à partir d'un millésime particulier ? Et si oui lequel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette fonction est apparue fin 2023 avec l’arrivée du chargeur 11kwh.

 

Avant il y avait 3 niveaux de finition : Pure, Origin et Origin Exclusive (avec toit panoramique et son JVC) mais pas de volant chauffant et du 7Kwh.

Après, il n’y a plus que deux niveaux de finition : Pure/Pure Business et Origin et c’est cette nouvelle version Origin qui dispose du volant chauffant.

 

C’est ce que je trouve dans les brochures.

 

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2025 à 21:33, RichardL a dit :

Il me semble que cette fonction est apparue fin 2023 avec l’arrivée du chargeur 11kwh.

 

Avant il y avait 3 niveaux de finition : Pure, Origin et Origin Exclusive (avec toit panoramique et son JVC) mais pas de volant chauffant et du 7Kwh.

Après, il n’y a plus que deux niveaux de finition : Pure/Pure Business et Origin et c’est cette nouvelle version Origin qui dispose du volant chauffant.

 

C’est ce que je trouve dans les brochures.

 

Richard

Donc s'il n'y a pas de volant chauffant, c'est une 7kw? Hummm le vendeur me disait que c'était une 11kw...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble qu’ils aient fait la modification 11kwh sur les derniers modèles de l’ancienne gamme mais j’ai le même souci… Impossible d’être sûr de la capacité à charger en 11kwh sur les modèles que je vise (j’ai une confiance toute relative dans les descriptifs)…

 

Et c’est effectivement ce point qui me gêne plus que l’absence de volant chauffant.

 

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez mis le doute ...

 

Je viens de vérifier sur ma facture du bz4X acheté (sur stock) fin nov 2024 : il est bien spécifié BX 204CH 2WD ORIGIN 11KW

Je n'ai jamais pu testé sur borne en AC sauf sur ma Wallbox 7.4kW que j'ai déjà vu grimper à 8.1kW (étonnant..) 

 

J'irai faire un test cette semaine sur une 22kW AC pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.