Aller au contenu
lexusdelta

bZ4X, le RAV4 EV

Messages recommandés

Bienvenue et effectivement c'est une bonne affaire à ce tarif là. Aucun pb pour la recharge sans preconditionnement lors des trajets estivaux mais c'est plus problematique pour les trajets en hiver avec une batterie froide. Le vrai planificateur viendra au courant de l'été normalement en OTA lors de la commercialisation du nouveau modèle, qui lui disposera du preconditionnement manuel et ou automatique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2025 à 08:19, Sebisob a dit :

Bonjour, nouveau venu dans le monde du VE j’ai finalement opté pour un BZ4X après avoir hésité avec une Mégane 220 super charge en finition,iconic et une ID 3. Il faut dire que mon garage Renault m’ a proposé un BZ4X fwd Origin de novembre 2024 avec 5000 km,à 27000 euros

J’aurais quelques questions sur ce VE que je vais avoir la mercredi prochain ( avant un premier Long trajet de 600 km dès le lendemain)

je me questionne pas mal sur,la vitesse de charge en lien avec l’absence de préconditionnement -de la batterie. Si vous avez des retours sur votre expérience. 
Je suis aussi surpris que tout le monde évoque l’absence de planificateur: lors de l’essai j’ai testé le gps du véhicule et il me propose des bornes sur mon trajet 

 

 

Pas mal comme offre ! Moins d'un an et quasiment neuf. C'est a peu près ce que je cherche.

Par contre, celui qui a revendu a dû y laisser des plumes...

 

C'était dans quel coin en France que vous avez trouvé cette occasion ?

Pour préserver la garantie Toyota sur 10ans, je présume qu'il sera judicieux de faire l'entretien chez eux en novembre 2025 puis respecter le calendrier.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2025 à 10:20, Ygisme a dit :

Pas mal comme offre ! Moins d'un an et quasiment neuf. C'est a peu près ce que je cherche.

Par contre, celui qui a revendu a dû y laisser des plumes...

 

C'était dans quel coin en France que vous avez trouvé cette occasion ?

Pour préserver la garantie Toyota sur 10ans, je présume qu'il sera judicieux de faire l'entretien chez eux en novembre 2025 puis respecter le calendrier.

 

 

Effectivement l'ancien propriétaire y a laissé des plumes: LLD pour tester le passage à l'électrique qu"i n'a pas convaincu et impossible de le faire reprendre par Toyota au bout de 5 mois...ils sont repartis sur du thermique.

Pour la garantie c'est ce que je pensais faire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2025 à 11:55, Sebisob a dit :

Effectivement l'ancien propriétaire y a laissé des plumes: LLD pour tester le passage à l'électrique qu"i n'a pas convaincu et impossible de le faire reprendre par Toyota au bout de 5 mois...ils sont repartis sur du thermique.

Pour la garantie c'est ce que je pensais faire

 

 

Oui il y a des contraintes mais ayant eu 3 Lexus Hybrides avant, je n'y reviendrai pas

 

Tout dépend de l'utilisation mais pour faire les trajets domicile-travail

Et partir de temps en temps sur des distance de 500km et parfois plus loin et mais de façon anecdotiques, le VE est vraiment top

 

Le BZ4X est vraiment sous côté et pourtant si confortable et suffisamment puissant, les aides à la conduite sont efficades et non intrusives contrairement à pas mal d'autres marques 

Je ne regrette en rien le moulinage des hybrides Toy car c'est un truc qui m'horripilait au bout de quelques années (notamment l'UX250h)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2025 à 12:08, fcouma a dit :

 

Oui il y a des contraintes mais ayant eu 3 Lexus Hybrides avant, je n'y reviendrai pas

 

Tout dépend de l'utilisation mais pour faire les trajets domicile-travail

Et partir de temps en temps sur des distance de 500km et parfois plus loin et mais de façon anecdotiques, le VE est vraiment top

 

Le BZ4X est vraiment sous côté et pourtant si confortable et suffisamment puissant, les aides à la conduite sont efficades et non intrusives contrairement à pas mal d'autres marques 

Je ne regrette en rien le moulinage des hybrides Toy car c'est un truc qui m'horripilait au bout de quelques années (notamment l'UX250h)

 

 

Tiens, si tu es habitué aux Lexus, j'ai une question. J'avais essayé un NX, le véhicule extrêmement doux à l'usage, j'étais emballé, mais pas d'occasion intéressante sur le moment. J'ai essayé juste après un rav4, et avec la même base technique/motorisation, je l'avais trouvé nettement plus rugueux et bof.

C'est psychologique, ou c'est quelque chose que tu as aussi remarqué. Et pourquoi à ton avis ?

 

D'ailleurs sur le bz4x j'ai retrouvé ce qui m'avait plu sur le NX.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 18/05/2025 à 12:45, Ygisme a dit :

Tiens, si tu es habitué aux Lexus, j'ai une question. J'avais essayé un NX, le véhicule extrêmement doux à l'usage, j'étais emballé, mais pas d'occasion intéressante sur le moment. J'ai essayé juste après un rav4, et avec la même base technique/motorisation, je l'avais trouvé nettement plus rugueux et bof.

C'est psychologique, ou c'est quelque chose que tu as aussi remarqué. Et pourquoi à ton avis ?

 

D'ailleurs sur le bz4x j'ai retrouvé ce qui m'avait plu sur le NX.

 

J'ai eu d'abord une Lexus IS300h de 2013 (occase de 5 ans garantie 3 ans..) :  vraiment top quand tu sors de 17 ans de 406 1.8i 

Je regrette que la 5eme génération ne soit pas vendue en Europe 

Le 2.5l ne tournait pas vite et ça marchait bien mais l'effet moulinage était présent lors de parcours sur autoroute vallonnées

 

Ensuite la même mais en version GS300h de 2016 donc phase 2: (LOA)  top sur autoroute et bien équipée pour une business mais même problème de moulinage

Je regrette de l'avoir laissée plus tôt pour un UX250h certes plus avancée technologiquement mais même si le 2l était plus réactif, le moulinage était pénible dans les conditions citées précédemment

 

Après, absolument aucun problème avec ces 3 Lexus (sauf (l'UX qui avait des bruits de mobiliers même neuve...)

Je l'ai laissée après 3 ans à peine de LOA

 

Le déclic, c'est quand on a voulu changer la vieille essence de Madame

On était partis une Yaris 4 mais après avoir essayé la MG4 luxury, ma chérie n'a pas hésité une seconde sachant qu'à l'époque (10/2022), le tarif revenait au même que la Yaris...

On a récupéré la MG4 en avril 2023

 

J'ai essayé des VE l'été dernier avant la fin de LOA de l'UX qui était en 12/2024

Niro EV : bien mais assise pas confortable pour moi (pas assez de maintien) et effet bateau de la caisse

Le reste était pas mal sauf que comme je ne voulais plus de LOA, KIA ne faisait qu'une remise de 4000€ sur le Niro au lieu de 10000 pour une LOA (chère d'ailleurs)

 

Volvo EX30 : un vrai jouet (comme la MG4) et une pêche d'enfer mais l'écran central et les commandes au volant vraiment cheap et pas précises plus l'intérieur type plan de cuisine IKEA m'ont fait abandonné? De plus le tarif était hors sol pour une chinoise.

 

Je précise que j'ai pu garder ces 2 VE pendant 3 jours !

 

L'essai de la BZ4X en AWD avec toit panoramique nous a étonné : confort global, maniabilité étonnante, on retrouve les boutons de commandes physique comme sur les Lexus, l'équipement intéressant en ORIGIN même si on perd le toit pano et le JBL

et le physique atypique que j'aime bien surtout de l'avant et profil (SUV coupé)

Sans parler de l'habitabilité 

 

Je suis finalement parti sur une FWD neuve avec attelage et pour le moment 0 problèmes au bout de 8000km et 6 mois (heureusement) 

 

J'ai eu le NX pendant une journée il y a quelques années mais j'avais trouvé le comportement un peu pataud, ce que je ne retrouve pas sur le BZ vu sa plateforme électrique

 

Modifié par fcouma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Nouvel inscrit sur le forum, je suis pourtant electromobiliste depuis presque de 10 ans sur mon second véhicule. D’abord avec une Leaf puis une Zoé qui approche les 90000km. 
ce sont des véhicules qui n’ont jamais été chargés ailleurs qu’au domicile et sur le lieu de travail. Au domicile en 7,4kw depuis près de deux ans et au travail sur des bornes 22kw.

 

Je ne suis jamais parti plus loin que leur rayon d’action soit 200km aller/retour environ avec la Zoé.

 

En premier véhicule j’ai une vielle Prius 3 de 2009 qui arrive à 260000km et que je rêve de changer par une électrique depuis quelques années maintenant.

 

C’est le véhicule que l’on prend dès que la Zoé qui ne dispose pas de charge rapide ne permet pas de faire l’aller/retour sans recharger.

 

Je fais rarement des trajets importants mais une à deux fois par mois je peux faire 400km dans la journée pour un aller/retour et c’est le véhicule que nous prenons pour partir en vacance.

 

Satisfait du garage Toyota, et même si le BZ4X n’était pas mon premier choix, je me dis que c’est un choix de raison.

 

J’aime beaucoup l’Ev6 mais c’est trop gros et trop cher. J’adore la Born, mais c’est trop petit et trop cher. Et finalement voilà que les baisses de prix me font jeter un œil sur ce BZ4X qui avait pourtant mauvaise presse :-)

 

J’aime bien son look, il semble maniable, il est super équipé et son rayon d’action pourrait largement me suffire d’autant qu’il charge raisonnablement vite.

 

Je ne m’intéresse qu’aux véhicules équipés de la caméra 360 parce que je pense qu’avec un gabarit plus gros que la Prius, c’est indispensable pour manœuvrer correctement chez moi.

 

Je privilégie l’autonomie au 4 roues motrices et donc naturellement le modèle qui a ma préférence est soit le BZ4X 2WD 7Kw Origin Exclusive, soit le BZ4X 2WD 11Kw Origin.

 

Je trouve que le toit panoramique est un plus mais ça m’ennuie de le prendre au détriment de l’autonomie et de la capacité de recharge.

 

J’ai vu passer une annonce sur un modèle BZ4X 11Kw 2WD Origin de mi-septembre  2023 avec toit panoramique. Est-ce qu’un tel modèle a véritablement existé ou bien s’agit-il d’une boulette et plus probablement d’un BZ4X 7Kw 2WD Origin Exclusive ?

 

Pas facile de retrouver les différentes références sorties. J’ai l’impression que c’est une boulette mais je vois pourtant passer d’autres annonces de BZ4X Origin 11kw autour de cette même date de mise en service.

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Merci de m’avoir lu jusque ici et merci de vos conseils :-)

 

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2025 à 08:06, RichardL a dit :

Je ne m’intéresse qu’aux véhicules équipés de la caméra 360 parce que je pense qu’avec un gabarit plus gros que la Prius, c’est indispensable pour manœuvrer correctement chez moi.

 

Même si la résolution n'est pas vraiment HD, c'est ne aide dont je ne peux plus me passer et ce dans pas mal de situations hors de chez moi.

 

Le 19/05/2025 à 08:06, RichardL a dit :

Je trouve que le toit panoramique est un plus mais ça m’ennuie de le prendre au détriment de l’autonomie et de la capacité de recharge.

Le toit panoramique c'est pratique, beau mais c'est lourd et ça capte bien la chaleur

 

Le 19/05/2025 à 08:06, RichardL a dit :

J’ai vu passer une annonce sur un modèle BZ4X 11Kw 2WD Origin de mi-septembre  2023 avec toit panoramique.

A part essayer une recharge en AC 22kW pour tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2025 à 08:14, fcouma a dit :

 

Même si la résolution n'est pas vraiment HD, c'est ne aide dont je ne peux plus me passer et ce dans pas mal de situations hors de chez moi.

 

Le toit panoramique c'est pratique, beau mais c'est lourd et ça capte bien la chaleur

 

A part essayer une recharge en AC 22kW pour tester ?

J’ai posé la question au vendeur concernant le modèle :

- Origin 2WD 11Kw 503Km WLTP avec ajout d’un toit panoramique non présent de série (modèle fin 2023) ou

- Origin Exclusive 2WD 7Kw 458km WLTP avec toit panoramique de série (modèle 2022).

 

J’attend son retour. Le vendeur est loin de chez moi et la solution du test sur borne 22Kw sera le dernier recours pour confirmer :-)

 

j’avoue que si c’est un modèle fin 2023 11kw 503kw avec toit panoramique c’est super intéressant mais je n’y crois pas.

 

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2025 à 08:27, RichardL a dit :

J’attend son retour. Le vendeur est loin de chez moi et la solution du test sur borne 22Kw sera le dernier recours pour confirmer :-)

 

j’avoue que si c’est un modèle fin 2023 11kw 503kw avec toit panoramique c’est super intéressant mais je n’y crois pas.

 

 

J'ai eu tellement de déceptions dans pas mal de domaines que je ne crois plus les vendeurs (commerciaux)

 

J'en connais souvent plus qu'eux et ce n'est pas pour paraître présomptueux mais on se demande s'ils se renseignent hors des formations du constructeur ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si le changement d’autonomie annoncé courant 2023 (passage de 461km WLTP à 513km WLTP) était lié à des évolutions matérielles ou si les modèles 2022 on également profité de cette évolution (reprogrammation logicielle) ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2025 à 08:59, RichardL a dit :

Savez-vous si le changement d’autonomie annoncé courant 2023 (passage de 461km WLTP à 513km WLTP) était lié à des évolutions matérielles ou si les modèles 2022 on également profité de cette évolution (reprogrammation logicielle) ?

 

Plutôt lié aux roues de 18" et à l'absence de toit pano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour les valeurs WLTP, on arrive à 470 km en réel sur réseau secondaire

Mais 503km pour le modèle ORIGIN, ça va être compliqué même si certains y sont arrivés

 

Vu le buffer haut et bas (énorme), l'autonomie est très décente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 461km c'était pour les version 4rm.

Le toit panno dispose d'un velum motorisé donc en cas de grand soleil on peut toujours éviter l'effet "etuve" des tesla par exemple.

Mais ça restera toujours moins isolé qu'un toit standard. Sinon il y a aussi des versions avec toit solaire pour les modèles vendus en Belgique par exemple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2025 à 08:27, RichardL a dit :

J’ai posé la question au vendeur concernant le modèle :

- Origin 2WD 11Kw 503Km WLTP avec ajout d’un toit panoramique non présent de série (modèle fin 2023) ou

- Origin Exclusive 2WD 7Kw 458km WLTP avec toit panoramique de série (modèle 2022).

 

J’attend son retour. Le vendeur est loin de chez moi et la solution du test sur borne 22Kw sera le dernier recours pour confirmer :-)

 

j’avoue que si c’est un modèle fin 2023 11kw 503kw avec toit panoramique c’est super intéressant mais je n’y crois pas.

 

Richard

Q

Attention, il y a souvent des confusions entre awd et 2wd sur les annonces de la centrale. Bien se renseigner ou regarder sur la console centrale : s'il y a Xmode c'est un awd, s'il y a un bouton Snow c'est un 2wd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2025 à 09:44, Ygisme a dit :

Q

Attention, il y a souvent des confusions entre awd et 2wd sur les annonces de la centrale. Bien se renseigner ou regarder sur la console centrale : s'il y a Xmode c'est un awd, s'il y a un bouton Snow c'est un 2wd

Bien vu !!! Du coup celle que je regarde est une 4WD 218 (bouton « X mode » présent) et pas une 2WD 204 ! Beaucoup d’erreurs finalement sur la fiche descriptive !


Je pense que c’est une 218 4WD Origin Exclusive 7Kw alors qu’elle est annoncée comme 204 2WD Origin 11Kw…

 

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2025 à 10:43, RichardL a dit :

Bien vu !!! Du coup celle que je regarde est une 4WD 218 (bouton « X mode » présent) et pas une 2WD 204 ! Beaucoup d’erreurs finalement sur la fiche descriptive !


Je pense que c’est une 218 4WD Origin Exclusive 7Kw alors qu’elle est annoncée comme 204 2WD Origin 11Kw…

 

Richard

Après tu as aussi l'inverse, des gens qui mettent que c'est une awd alors que c'est une 2wd. Bref c'est un peu pénible et il faut regarder les quelques détails différenciant. Par exemple :

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2987201904

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 19/05/2025 à 11:40, Ygisme a dit :

Après tu as aussi l'inverse, des gens qui mettent que c'est une awd alors que c'est une 2wd. Bref c'est un peu pénible et il faut regarder les quelques détails différenciant. Par exemple :

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2987201904

Elle est top cette annonce si on la lit jusqu'au bout :

*** SOUS RÉSERVE D'ERREUR DE REDACTION OU  D'OPTION ***

On ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir prévenu qu'ils ne savent pas ce qu'ils vendent ☹️

Modifié par lsc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question me turlupine : de temps en temps je vois des annonces de bz4x avec les plastiques autour des roues de couleur carrosserie :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69115929060.html

 

C'était une option à une époque sur les premiers modèles ? Un véhicule forcement importé d'un autre pays ? Ou du tuning qui ne fait pas Kéké ? 

 

C'est un mystère pour moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être un ajout du garage qui a fait repeindre les plastiques pour les rendre moins "voyant", il y a des gens qui n'aime pas ce détail et trouve que cela alourdi le design. Sinon c'est dans la dotation de base des BZ vendus en Asie de ce que j'en ai vu. caisse entièrment blanche avec une sellerie blanche ça change !

En Amérique du nord aussi ils en ont pas mal. 

Le bon côté c'est que la pièce brute en question ne coute que 120€ donc ça peut changer le look à moindre frais par rapport à un jeux de jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'attente de la livraison de ma BZ4X ( mardi prochain) je parcours les tests: la plupart sont très critiques sur l'autonomie et les temps de recharge mais ils concernent le modèle AWD ( avec une moins bonne autonomie). Ils évoquent aussi du mieux depuis les mises à jours.

Mon modèle étant de novembre 2024 savez vous s'il y a eu de nouvelles mises à jour depuis et comment vérifier que j'ai la dernière version ?

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

J ai eu 2 rappels sur le mien en plus de la mise à jour, mise à jour de la camera avant et mise a jour de l ECU.

La mise a jour concernant l'autonomie (affichage du pourcentage et kilometres au compteur) doit être fait sur un modele 11/2024.

Je suis en moyenne a 12.7kWh/100 sur les 1500 kms depuis que j ai le Bz4x (usage mixte sans autoroute, je suis en Bretagne, limitation a 110km/h)

 

Demande a la concession de verifier les rappels et la mise a jour systeme.

Tu peux verifier la bonne execution des rappels avec ton VIN ici :

https://www.toyota.fr/votre-toyota/entretien/campagnes-de-rappel

Modifié par Sfx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 22/05/2025 à 08:33, Sfx a dit :

J ai eu 2 rappels sur le mien en plus de la mise à jour, mise à jour de la camera avant et mise a jour de l ECU.

La mise a jour concernant l'autonomie (affichage du pourcentage et kilometres au compteur) doit être fait sur un modele 11/2024.

Je suis en moyenne a 12.7kWh/100 sur les 1500 kms depuis que j ai le Bz4x (usage mixte sans autoroute, je suis en Bretagne, limitation a 110km/h)

 

Demande a la concession de verifier les rappels et la mise a jour systeme.

Tu peux verifier la bonne execution des rappels avec ton VIN ici :

https://www.toyota.fr/votre-toyota/entretien/campagnes-de-rappel

Citation

En vérifiant ta le VIN pas de campagne de rappel mais un BZ4X noté de 2023 alors qu’il a une 1ere mise en circulation en novembre 2024

 

Toyota  Campagnes de rappel des voitures Toyota en France.jpeg.png

Modifié par Sebisob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. En awd, après un essai, j'ai pas été si désagréablement surpris par la consommation

1ere séquence 15km d'autoroute (entre 110 et 120km/h) + 4 km de parcours divers m'ont donné 17,5kwh/100 de consommation

2nd séquence 20 km d'inter urbain + ville

 

Le tout m'a donné un total pour les deux séquences 15,5kwh/100. Je m'attendais à pire. Du coup awd me tente un peu plus qu'initialement. L'utilité est surtout pour pouvoir aller en montagne plus sereinement. 

 

Après les conditions météorologiques étaient cela dit idéales et j'ai souvent une conduite très favorable à l'électrique (donc je ne peux m'attendre que à consommer plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

La deuxieme semaine de juin, je pars pour un périple de 2000 kms avec la bz4x, du sud de la France vers la Normandie et retour.

J'ai déjà planifié (à peu près) les stations de recharge avec ABRP, et je privilégie le réseau Tesla et IECHARGE (quand c'est possible), donc en évitant les recharges sur autoroute, le réseau TEsla est suffisamment bien implanté pour permettre cela sans trop de détours, j'ai déjà l'application et ça fonctionne très bien, et je vais prendre un abonnement pour un mois 9.90€, qui sera très vite amorti.

 

J'ai aussi lu l'article sur automobile propre sur les différents abonnements existants et je ne suis pas convaincu par les  autres cités, à voir ici : https://www.automobile-propre.com/articles/bornes-de-recharge-quel-abonnement-est-rentabilise-le-plus-rapidement/

 

merci pour vos commentaires sur vos propres abonnements.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.