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lexusdelta

bZ4X, le RAV4 EV

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Le 13/04/2025 à 14:18, Sfx a dit :

Bonjour,

Je prépare le trajet pour aller chercher le véhicule (environ 500kms) avez vous deja utilisé l'autocharge?

Je pense recharger chez IECharge et chez Ionity sur ce trajet. Ca fonctionne sur le Bz4x ?

Bonjour, j utilise régulièrement l autocharge avec IECHARGE, ça fonctionne très bien sur le bz4x

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Le 13/04/2025 à 16:21, gbaix2 a dit :

Bonjour, j utilise régulièrement l autocharge avec IECHARGE, ça fonctionne très bien sur le bz4x

Basé sur l'adresse MAC ou le VIN ?

Tu as procédé comment ?

 

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Le 13/04/2025 à 17:57, fcouma a dit :

Basé sur l'adresse MAC ou le VIN ?

Tu as procédé comment ?

 

à partir de l'application IECHARGE, une fois qu'on a donné l'autorisation pour l'autocharge, il suffit de brancher la voiture à la borne une premiere fois avec l'application, et cela suffit pour que la voiture soit enregistrée, sans doute par le VIN ?  les fois suivantes, pas besoin d'utiliser l'application, on branche à la borne, le véhicule est reconnu  et le chargement démarre, l'application peut quand même servir pour suivre le volume de charge sur l'application si on est éloigné du véhicule.

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Le 13/04/2025 à 16:21, gbaix2 a dit :

Bonjour, j utilise régulièrement l autocharge avec IECHARGE, ça fonctionne très bien sur le bz4x

Merci du retour, utilisé ce jour 👍🙂 sur IECharge

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Posté(é) (modifié)

Retour du Nord vers la Bretagne, 550kms, conso moyenne 18.5kwh (120max sur autoroute).

Recharge chez IECharge et Ionity, sans aucun probleme via les 2 apps des fournisseurs 👍

Prochaine etape, rdv avec les elecs du coin pour installer la borne a la maison.

Tres content du confort du vehicule, la mise a jour du planificateur sera un vrai plus, en esperant que ca ne tarde pas trop.

D ailleurs concernant le multimedia, il faut cocher a chaque fois l accord de donnees, ou on peut le desactiver ? C est embettant surtout qu on ne peut pas le faire en roulant...

Modifié par Sfx

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Le 16/04/2025 à 09:01, Sfx a dit :

 

D ailleurs concernant le multimedia, il faut cocher a chaque fois l accord de donnees, ou on peut le desactiver ? C est embettant surtout qu on ne peut pas le faire en roulant...

 

Non, il faut enregistrer le véhicule à ton nom et il démarre automatiquement sur ton profil

ça dépend de la clé utilisée (sauf erreur)

ça aurait du être fait quand tu as récupéré le véhicule.

 

Il me semble que c'est même paramétrable avec la caméra vigilance conducteur qui détecte le visage

 

 

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Posté(é) (modifié)

Merci de ton retour.

Le vehicule apparait bien dans l'app, je vais regarder pourquoi ca deconne. Effectivement, la prise en main a ete rapide 🙂

 

Edit : Merci, c est trouvé 👍

Modifié par Sfx

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Le 22/03/2025 à 14:03, fcouma a dit :

Après quelques tests, c'est pas folichon finalement  :-?

ça fait plutôt bouillie de pixels, bcp trop de compression

Retour à l'envoyeur semaine prochaine

 

Après des lectures plus sérieuses, j'ai commandé la nouvelle Vantrue E1 Pro avec le capteur Sony Starvis2 (IMX678) 4K

Au visionnage des essais, c'est une caméra plutôt HDG niveau rendu avec un système de reconnaissance des plaques, le HDR et aussi un filtre polarisant

Prix acceptable

Caméra avant seulement mais c'est le plus important.

 

image.thumb.png.05df71941012584502ceee4514e85aa0.png

 

bonjour,

 

Je réfléchis à installer une dashcam sur ma bz, celle-ci me semble de bonne qualité, et pas trop voyante, mais je ne pensais pas mettre si cher.

Autrement, après achat, est ce que ça un bon choix ?

concernant la fixation, ce qui m'ennuie c'est de devoir coller sur le pare-brise, je préfererais un modèle qui se démonte facilement, est-ce le cas?  et comment as-tu fais passer le cable, en le calant au dessus du pare-brise ?

 

Merci pour ces infos.

 

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Le 16/04/2025 à 15:41, gbaix2 a dit :

Autrement, après achat, est ce que ça un bon choix ?

J'ai fait un RETEX sur la page précédente 

 

Le 16/04/2025 à 15:41, gbaix2 a dit :

je préfererais un modèle qui se démonte facilement, est-ce le cas

Oui , c'est le socket d'alimentation qui est sur le pare-brise, la. Caméra se retire en 2 s

 

 

Le 16/04/2025 à 15:41, gbaix2 a dit :

comment as-tu fais passer le cable, en le calant au dessus du pare-brise ?

Je suis parti côté conducteur le long du ciel de toit et dans le caoutchouc sur la gauche puis sous le tdb et enfin dans la console centrale 

 

Ça prend 15mn a tout casser 

 

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J'ai questionné le SC sur la date de mise a jour du systeme multimedia, malheuresement pas encore planifiee, cependant elle est confirmee :smile:. Reponse rapide du sc.

Je fais suite à votre mail relatif à la mise à jour du planificateur depuis le système multimédia de votre BZ4X .

 

Après consultation auprès de notre service technique, je vous confirme qu'une mise à jour par OTA (Over The Air) est prévue mais aucune date pour l'instant n'a été communiquée par TOYOTA MOTORS EUROPE.

 

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Le 18/04/2025 à 10:12, Sfx a dit :

J'ai questionné le SC sur la date de mise a jour du systeme multimedia, malheuresement pas encore planifiee, cependant elle est confirmee :smile:. Reponse rapide du sc.

Je fais suite à votre mail relatif à la mise à jour du planificateur depuis le système multimédia de votre BZ4X .

 

Après consultation auprès de notre service technique, je vous confirme qu'une mise à jour par OTA (Over The Air) est prévue mais aucune date pour l'instant n'a été communiquée par TOYOTA MOTORS EUROPE.

 

 

Ils auraient pu au moins donner l'année de la MAJ...

 

 

:lol:

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Posté(é) (modifié)

Je suis monté dans un Bz4X VTC dans Paris aujourd'hui. J'ai été surpris par l'autonomie annoncée en ville : 51% de batterie restante et plus de 300km disponibles (sans clim). Le trajet était très englué : environ 6km en 30min. Elle était à 52% quand je suis monté dedans et à 50% quand je suis sorti. A 2% maxi pour 30min, il peut faire sa journée tranquille !

Modifié par Yannou78

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Test de la consommation et de courbe de charge

 

350km effectués sur 7 jours sur petites routes, 4 voies (un peu)

T°C variables entre 7°C et 21°C

Conso au TDB : 14.7kWh

 

Charge à 100% au départ  (Carscanner affiche 95.4% )

recharge à 10%  (Carscanner affiche 17% restant)

350km effectués  (390km possibles jusqu'à 0%)

 

recharge chez IONITY avec la ChargePass

Comme Ionity n'affiche quasi rien et surtout pas les courbes, j'ai pris 5 points (quand j'ai pu)

La courbe est donc approximative

La T°C batterie est donnée par Carscanner pour 37°C min et 43 Max)

 

31mn pile pour le 10-80%

 

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Super idée. merci pour les chiffres. du coup j'en ai profité pour prendre aussi des relevés lors de mon dernier "grand" voyage.

1620km pour une conso moyenne de 17.7kWh/100km. 

Riom->Perros guirec et retour sur Riom. Recharge à 99% chez ionity et 1% chez EVadea (0.48cts) car j'avais pas envie de faire 40min pour trouver la 1er borne Iec ou Ionity à proximité. Vivement que les campings installent des prises/bornes pour faciliter les recharges sur le point de destination.

Pour les chiffres de conso sur place j'avais une moyenne de 13.4kWh/100.

 

Pour le retour nous avons fait 2 recharges pour se laisser le temps de manger.

 

Départ à 98% de Perros arrivée à 8% à la station d'Angers Sud, 300km en 3h10 pour une moyenne de 16.6Kwh/100km. Route à 110 avec pas mal de rond point/relance. T° 14/21°C donc un peut de mode Eco sur la fin.

Recharge jusqu'à 96% a Angers et arrivée à Ionity Bourges à 5% soit 245km en 2h05 pour une moyenne de 21.3kWh/100km, Eco sur 24°C, Temp ext à 27/29°C

Dernière portion autoroutière de 107km avec bq plus de relief, toujours à 29°C pour une conso de 22.9kWh/100km

 

j'en ai donc profité pour prendre des points de mesure sur la recharge de 8 à 96%

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La meilleur vitesse de recharge est clairement entre 5% et 25% que l'on fait en 5/7min, donc ne pas hésiter a s'approcher de la limite basse.

 

voilà sinon si, on refait les calculs pour la capacité de batterie dispo à 100% on tombe autour de 55kWh. 

Par rapport au 71kWh brute ça donne un buffer de 16kwh pour la réserve en dessous de 0% et le % que Toy se garde pour le vieillissement. 

 

J'avais pris abrp pour la planification des arrêts et je ne sais pas si c'est la chaleur ou la surcharge de la voiture mais malgré mon historique de roulage déjà pris en compte il y avait toujours une sous estimations du % à l'arrivée. 

estimation à 15% sur le 1er trajet (300km) arrivée réelle à 8%

estimation à 10% sur le 2nd, arrivée à 5%.

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Merci @Brezzy pour le RETEX

 

Cela confirme mes chiffres pour la recharge  (avec une plus grande précision)

Pour ABRP, j'ai la version premium et OBD2 et pas de souci  (sauf que pour moi il est plutôt pessimiste mais s'adapte bien aux conditions)

 

Aujourd'hui, j'ai fait 80km de départementales à 80km/h GPS + un peu de ville

 

12.5kW/h de moyenne avec 22°C

 

 

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Pourtant j'avais aussi la version premium et l'obd mais je pense que la calibration n'était pas parfaite. Elle a même diminuée par rapport aux valeurs de l'an dernier.  

 

 

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Bonjour,


Je n'avais pas mis le bz4x dans les possibles voitures à la base à cause des reviewer parlant d'autonomie ridicule...

Je suis étonné de voir qu'au final ce n'est pas tellement vrai. Y a t il eu une mise à jour qui a nettement amélioré les choses ? Peut être une grosse différence entre la 2wd et la 4wd??

 

 

 

Aussi en termes d'entretien, est-ce que vous avez des exemples de coût ? (Car concrètement il n'y a rien à faire !).

 

Le principal argument est pour moi la garantie couplé à des modèles d'occasion très recents et abordables.

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Bonjour,

Concernant ma 2wd, je trouve l autonomie tout à fait correcte et conforme.

Prix de mes 2 révisions

1er année ou 15000 kms. : 125€

2iem année ou 30000 kms : 322€

 

Pas vraiment donné vu le peu de choses à faire, surtout des contrôles, mais la garantie de 8 ans ou 160000 kms est un plus.

 

 

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Pas de mise à jour. Les versions 4rm consomment forcément plus et apparemment il y a un delta de 60km d'autonomie avec la version 2rm.

J'ai une version 2023 et je suis plutôt satisfait des conso. Mes seuls reproches sont l'absence de preconditionnement pour les grands trajets hivernaux et j'aurais aimer pouvait utiliser la totalité de la capacité utile de 63kWh. Dans les faits on a 55kWh avant la réserve. Ici Toyota se garde un gros buffer.  Sur que l'on aura pas perdu de capacité d'ici 5/8ans. 

 

La révision des 2ans m'a coûté 289€.

 

Pour la garantie c'est maintenant 10ans et 185000 km. 

 

 

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très bonne nouvelle que la garantie passe à 10 ans et 185000, pourvu que ça dure !

 

Bizarre ces différences de tarif des révisions, est ce que c'est plus cher dans le sud-est ?

 

Toyota Autosprinter Saint-Victoret
130 AVENUE JACQUES PREVERT,ST VICTORET,13730,France
0442093365
Pour rappel, voici les informations que vous avez renseignées : 
  • Service sélectionné : Année 2 - 30.000 kms
  • Date et heure de livraison : 12/05/2025, 08:00
  • Date et heure de restitution : 12/05/2025, 17:00
  • Prix total : 322.00€ 

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J'ai l'impression que chaque concession ajuste ses tarifs

Si vous avez d'autres concessions a proximité hésitez pas à faire des devis comparatifs 

Au passage la 1ere révision est maintenant à 169€ alors que j'ai payé 99€ l'an dernier.... 

Screenshot_20250506-185112.png

Modifié par Brezzy
Ajout pièce jointe

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Ouille, ils se font plaisir sur le prix des révisions. 

La garantie en contrepartie est un gros plus cependant. Reste à voir dans la pratique s'ils se défilent dès que possible pour des motifs absurdes (ie: délai d'entretien dépassé de 3 jours ou garantie qui ne couvre que ce qui ne tombe pas en panne...)

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