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bZ4X, le RAV4 EV

Messages recommandés

Pour info, j'ai commandé un adaptateur Android Auto sans fil pour ma bz, reçu et reconnu de suite sans besoin d'installer, très satisfait, à voir sur aliexpress :

QMCAR TRADE

 

https://ae-pic-a1.aliexpress-media.com/kf/S298f49190df44e158b7b13fb059e549cF.jpg_220x220q75.jpg_.avif

 

 

 

 

 

 

Modifié par gbaix2

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Le 23/12/2024 à 17:23, gbaix2 a dit :

Pour info, j'ai commandé un adaptateur Android Auto sans fil pour ma bz, reçu et reconnu de suite sans besoin d'installer, très satisfait, ici :

https://fr.aliexpress.com/item/1005006815703382.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.11.344a5e5buKCw1S&gatewayAdapt=glo2fra

 

 

 

J'ai acheté celui-ci en septembre pour mon UX et la bZ : aucun souci

 

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De retour du Mans (440km) par un temps sans vent mais avec de 2 à 5°C ...

 

Tests de charge avec Mobilize sur 3 stations IONITY :
La Roche/Yon Hyper U : impeccable, fonctionne du 1er coup et à 10km de chez moi (les bornes sont récentes)


Parcé sur Sarthe (5 bornes plus anciennes) : un grand moment, pas moyen de déclencher la charge, j'ai du fermer le bZ, le rouvrir pour y arriver : c'était un pb des bornes (un gars avec une BMWi35 a eu le même souci et n'a même pas pu charger)
Je vous dit pas le Stress car j'étais à 180 bornes de chez moi et même si l'endroit où je devais aller était à 40km, c'était surtout pour le retour que j'avais peur
Finalement, j'ai pu charger au retour ce matin et ça a fonctionné du 1er coup sur les mêmes types de bornes 350kW mais la vitesse de charge n'était pas terrible malgré une batterie tiède


22kWh de conso par l'autoroute à 120km/h en comptant 380km d'autoroute un peu vallonnée et 60km de routes à 80km/h et 90 et surtout avec de 2 à 5°C ...
En rentrant, j'ai laissé la voiture dehors pendant 2h et suis reparti pour charger chez Ionity La Roche/Yon et là, vitesse de charge x2 !
12-75% en 35mn avec 6°C dehors

 

Ma conclusion : La T°C joue un rôle plus important que la vitesse sur route et c'est vraiment dommage de ne pas avoir de préconditionnement de la batterie.
et il ne faut pas hésiter à aller bas en % de batterie (même si c'est stressant) et ne pas monter au-dessus de 80%

A 12% affichés à l'ODB, carscanner indique 16% pour le SOC

Par contre ABRP, malgré la remontée d'infos avec Enode, donne des % bizarres :  c'est bon au départ et jusqu'à 75% et ensuite, ça dérive gentiment avec un écart assez conséquent  (par exemple 17% à l'ODB et ABRP indique 13% et 20.8% avec Carscanner !)

Modifié par fcouma

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Merci pour ton retour. 

J'ai jamais eu de soucis sur les bornes Ionity mais c'était uniquement des installations récentes que j'ai utilisé. Une fois la carte m'a "sauvé" quand j'ai du utiliser la borne tris-trandard en 50kW qui a reconnu la carte alors que l'écran était vandalisé et cassé. 

Après le pré conditionnement serait un vrai plus mais c'est pas non plus miraculeux, l'autre jour un model Y a rechargé à 70kW et moi à 60kW. Il avait lancé le preco 30min avant mais ce n'était pas suffisant vu les températures actuelles ici. 

C'est clairement une zone qui a encore une belle marge d'évolution dans les années a venir sur les futurs VE 

 

Pour revenir à Abrp, j'ai tjs utilisé le lien via l'obd et je n'ai jamais eu de décalage avec la valeur indiqué par la voiture. Par contre, c'est bien celle de la voiture donc elle reste 4/5% sup a Carscanner quand la batterie est basse ou presque pleine. Par contre l'ecart n'est pas linéaire, autour des 50% il est plus proche de la valeur indiquée sur l' écran. Ça doit être une belle usine à gaz dans le soft ... 

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Bonjour,

 

Concernant Mobilize, peut-on obtenir la carte si on a pas de VE Renault ?

jusqu'à maintenant sur les longs trajets, j'ai toujours utilisé le réseau des bornes tesla et éventuellement IECHARGE quand c'était disponible (pas de bornes dans le sud-est pour le moment) , mais peut être qu'avec Mobilize et ionity, cela peut être interessant quelquefois ?

 

Concernant abrp, je l'utilise avec l'obd et ça marche bien.

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Le 31/12/2024 à 09:02, Brezzy a dit :

Après le pré conditionnement serait un vrai plus mais c'est pas non plus miraculeux, l'autre jour un model Y a rechargé à 70kW et moi à 60kW. Il avait lancé le preco 30min avant mais ce n'était pas suffisant vu les températures actuelles ici. 

C'était peut-être une LFP

 

Le 31/12/2024 à 09:02, Brezzy a dit :

Pour revenir à Abrp, j'ai tjs utilisé le lien via l'obd et je n'ai jamais eu de décalage avec la valeur indiqué par la voiture. Par contre, c'est bien celle de la voiture donc elle reste 4/5% sup a Carscanner quand la batterie est basse ou presque pleine. Par contre l'ecart n'est pas linéaire, autour des 50% il est plus proche de la valeur indiquée sur l' écran.

Comme j'avais dit précédemment, mon dongle Obdlink LX n'est pas compatible ABRP, c'est pour ça que je suis passé par Enode.

Après, ça donne une indication quand même.

 

Le 31/12/2024 à 10:08, gbaix2 a dit :

Concernant Mobilize, peut-on obtenir la carte si on a pas de VE Renault ?

La preuve, j'ai une MG et une Toyota  ;)

C'est quand même moins cher et ça marche bien sur les bornes récentes IONITY qui sont en majorité sur les autoroutes, ce qui permet d'avoir accès aux services de restauration sur place.

 

 

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Le 31/12/2024 à 10:19, fcouma a dit :

La preuve, j'ai une MG et une Toyota  ;)

C'est quand même moins cher et ça marche bien sur les bornes récentes IONITY qui sont en majorité sur les autoroutes, ce qui permet d'avoir accès aux services de restauration sur place.

 

 

Comment faire pour obtenir la carte ?, il suffit d'installer l'application myrenault et la commander ? il faut pas renseigner une immatriculation de VE Renault ? Merci pour les infos

 

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Le 31/12/2024 à 10:23, gbaix2 a dit :

Comment faire pour obtenir la carte ?, il suffit d'installer l'application myrenault et la commander ? il faut pas renseigner une immatriculation de VE Renault ? Merci pour les infos

 

Oui commander la carte à partir de l'App Myrenault

Ne pas remplir le VIN ou immat

 

Et commander la carte ChargePass Mobilize à 4.99€/mois directement dans l'appli

Attendre une petite semaine et tu reçois la carte.

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Pour les utilisateurs de Carscanner :  je ne vois pas le capteur SOH pour la bZ4X

 

Quelqu'un a-t-il trouvé ?

 

 

Modifié par fcouma

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Top. Moi j'avais pris le modèle de support dépliant du même fournisseur. Je l'utilise pour abrp. Il est bien surtout à ce prix même si je trouve qu'il facilite pas l'accès au 2 touches en haut a gauche de l'écran.

Tu as pris carscanner en pro?

Modifié par Brezzy

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Je me tâte pour le prendre en pro oui. 

Sur Aliexpress j'ai pris aussi leur organiseur en TPE pour la partie basse du tunnel centrale, idéal pour caller les clés. J'ai aussi pris des films de protection transparent pour les zones en piano black. C'est pas simple a poser mais ça protège bien des rayures.

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Le 15/01/2025 à 19:17, Brezzy a dit :

Je me tâte pour le prendre en pro oui. 

Sur Aliexpress j'ai pris aussi leur organiseur en TPE pour la partie basse du tunnel centrale, idéal pour caller les clés. J'ai aussi pris des films de protection transparent pour les zones en piano black. C'est pas simple a poser mais ça protège bien des rayures.

J’ai aussi acheté un organiseur silicone pour la console

Je laisse le piano black pour le moment 

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