Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BYE MG4

Featured Replies

Posté(é)
Le 28/04/2026 à 13:40, Elektrelion a dit :

ça sera une TM3 en remplacement.

c'est marrant j'ai fais le saut inverse

TM3 trop grande a garée en ville, trop basse

ils auraient sorti une compacte yes 

Posté(é)
Le 28/04/2026 à 13:40, Elektrelion a dit :

ça sera une TM3 en remplacement.

Tiens j'en ai essayé une ce midi pour voir.
J'ai préféré la TM3 à la Y globalement, et il y suffisamment d'habitabilité à mon goût dans la 3. Par contre ça reste un grand véhicule par rapport à la MG4, et même si les caméras sont de super qualité sur la TM3 je me suis tellement habitué à la vue de dessus en 360 que ça m'a manqué surtout vu le gabarit.
Évidemment sur un essai d'une demi-heure je n'ai pas eu le temps de m'habituer non plus, je pense qu'à l'usage on s'y fait assez vite à cette différence.

Sinon je préfère le volant et la direction de la MG4, que je trouve plus souple tout en restant assez précis, surtout en manœuvre. 
La Model 3 m'a paru plus ferme aussi, et comme elle est plus basse elle peut ne pas être pratique pour tout le monde. 

Globalement c'est une question de goût, ce sont des véhicules assez différents avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients. 

Posté(é)
Le 28/04/2026 à 14:43, seb7788 a dit :

Loin de la une question de tech

simplement de soft embarqué, d'aides a la conduite y a un gros gap

Nous venons de tester la model y premium. 
rien à voir avec la MG 4. 
le prix est bien au-dessus. 
rien que le gps dans une ville inconnue et une voiture que je ne connaissais pas. Ce fut simple. Et le son. waou 👍

labougie

Posté(é)
Le 30/04/2026 à 15:08, Labougie a dit :

Nous venons de tester la model y premium. 
rien à voir avec la MG 4. 
le prix est bien au-dessus. 
rien que le gps dans une ville inconnue et une voiture que je ne connaissais pas. Ce fut simple. Et le son. waou 👍

labougie

pas le meme gabarit

Posté(é)

@seb7788,

je confirme pas le même gabarit. 
j’vais un espace 3 avant la mg4. 
ce n’est pas la longueur qui m’embête c’est la largeur. 
Et je crois qu’il n’y a pas de beep de recul. Je n’y ai pas prêté attention. 

je vais craquer avant la fin du mois je pense 🤪

labougie

Posté(é)

Hello,

je viens de reprendre une model 3 propulsion, payé 33 000€ neuve (en mars)

ma femme a une mg4.

quand nous avons acheté la mg4 neuve, en 12/2023, il etait hors de question de mettre 30k€ dedans, car je trouvais que ca ne les valait pas. Nous avons donc pris une standard payée 24k€. Au final, mon raisonnement etait bon, et, malgré quelques défauts, cette voiture est sympa.

qualite des plastiques (fragiles, surtout les portes, moquette fine, ronronnement dans la caisse sur route degrade, autonomie un poil juste et vitesse recharge faible, mais c’est occasionnel sur ces 2 points)

elle possède aussi des qualités, je trouve qu’elle fait solide au niveau des ouvrants, du capot (il est lourd…) le tarif aussi, facile a conduire…..

A tarif equivalent face a une tesla modèle 3, hormis le gabarit, c’est le jour et la nuit, sur tout les points. Rien que le soft, qui, malgré son age (7 ans et ota) est toujours le meilleur pour moi….

je prefere meme globalement la tesla a ma bmw i4 que j’avais avant…

Modifié par Pat25

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 28/04/2026 à 13:06, gillejeupro a dit :

La mienne (standard V1) partira en fin d'année.

Les VE présélectionnées pour la remplacer (dans l'ordre de préférence à l'instant T):

• BYD Atto3 evo

• Leapmotor B10

• Tesla model Y

• X-Peng G6

Pas de MG dans la liste, pas que les voitures soient mauvaises (loin de la) mais la concession de Cherbourg est rempli de branquignoles menteurs et c'est le même distributeur dans toute la Basse-Normandie.

Voila mon choix est fait, j'ai signé pour l'ATTO3 EVO qui sera livré en octobre. La MG4S sera vendue à ce moment-là.

Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas la voiture en elle-même le souci (elle a des défauts mais rien de rédhibitoire non plus) mais la concession Dessoudes de Cherbourg qui sont des menteurs incapables qui m'ont fait changé de marque sinon j'aurais testé le S5.

Posté(é)
il y a une heure, gillejeupro a dit :

Voila mon choix est fait, j'ai signé pour l'ATTO3 EVO qui sera livré en octobre. La MG4S sera vendue à ce moment-là.

Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas la voiture en elle-même le souci (elle a des défauts mais rien de rédhibitoire non plus) mais la concession Dessoudes de Cherbourg qui sont des menteurs incapables qui m'ont fait changé de marque sinon j'aurais testé le S5.

As-tu pensé à écrire à MG France ? Je pense que les mauvais concessionnaires (peu importe la marque) méritent d'être dénoncés, car ils font du mal à leur profession.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Cedric68 a dit :

As-tu pensé à écrire à MG France ? Je pense que les mauvais concessionnaires (peu importe la marque) méritent d'être dénoncés, car ils font du mal à leur profession.

Ils doivent être au courant qu'ils sont mauvais puisque l'année dernière, après une énième demande de mise à jour et après avoir envoyé un mail à MG France, ils ont été obligé de revenir vers moi pour juste faire la SC077 (ils n'ont pas fait autre chose sauf l'info divertissement mais ça, c'est facile)

Le pompon c'est quand la réceptionniste m'a dit que ce n'était pas au client de demander les mises à jour, je lui ai fait remarqué que je ne devrais même avoir à les réclamer car c'est prévu au carnet d'entretien et aussi lorsque je me suis plains du LKA au chef d'atelier qui ne savait même pas ce que c'était!!! Des nuls, ils ne verront plus ceux-là. Nota ils distribuent aussi Nissan à Cherbourg.

Modifié par gillejeupro

Posté(é)
Il y a 2 heures, Cedric68 a dit :

dénoncés -> signalés 😉 (ça passera mieux)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.