Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BYD va produire des véhicules électriques au Maroc

Featured Replies

Posté(é)
Le 01/10/2018 à 20:56, Chris. a dit :

Personnellement je préfère payer des taxes sur les VE et favoriser la transition pour un air plus sain dans nos villes et villages et limiter les nuisances sonores.

Donc il suffit de payer des taxes pour que l'air soit plus sain.

Posté(é)

.... Je crois que j'ai rarement été aussi stupéfait par une telle incompréhension. 

Ou alors c'est du troll de haut niveau. ?

Il préfère que la part du VE augmente et que le gouvernement se dise "hey les gars ... et si on les taxait aussi un peu quand même ? On perd grave du fric sur le carburant non taxé là en fait !", plutôt qu'on continue de ne pas être taxé ... parce que la part du VE n'augmente pas.

Si la part du VE augmente, on va vers un air plus sain.

Modifié par Corpsomium

Posté(é)

@Corpsomium Tu as exactement résumé mon point de vue. Le gouvernement ne taxera certainement pas l'électricité car cela impacteras d’autres ménages mais plutôt une taxe sur le nombre de km parcourus en fonction du type de véhicule.

Pour ceux qui utilise les frais réel le principe serait le même mais avec un barème kilométrique en fonction de la motorisation.

Posté(é)

[mention=16204]Corpsomium[/mention] Tu as exactement résumé mon point de vue. Le gouvernement ne taxera certainement pas l'électricité car cela impacteras d’autres ménages mais plutôt une taxe sur le nombre de km parcourus en fonction du type de véhicule.
Pour ceux qui utilise les frais réel le principe serait le même mais avec un barème kilométrique en fonction de la motorisation.

Oui, moi j'appellerai ça une taxe de non-pollution. Applicable uniquement aux VE. Les VT polluants seraient exonérés.
Posté(é)
Le 03/10/2018 à 08:23, Agfa a dit :

Oui, moi j'appellerai ça une taxe de non-pollution. Applicable uniquement aux VE. Les VT polluants seraient exonérés.

Mais arrêter de donner à nos (très) cher élus des idées de taxes avec un doux nom de "non-pollution". Nous ne sommes pas encore nombreux ou perturbateurs bloquant comme l'exemple de l'éco-taxe.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.