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BYD nouvelles batteries - Model Y propulsion - 44 900 euros

Messages recommandés

Le 11/06/2023 à 23:09, rifilou a dit :

Est-il sûr d'avoir une MIG ? 🥸

Oui. XP7.

En même temps c'est logique. Cette valeur est une estimation d'autonomie faites par rapport au cycle EPA. Ils ont du faire comme avec le WLTP, en mettant la valeur la plus basse, celle de la batterie BYD comme référence.

Si c'était basé sur la capacité réelle des différentes batteries on devrait avoir plus d'écart.

Ce qui est bizarre c'est plutôt d'avoir 415kms affichés. Logiquement on devrait avoir soit bien plus de différence (on fait plus de 3kms avec 2kWh) soit pas du tout (vu que c'est basé sur un cycle théorique).

 

Peut-être que l'ami de Colgate007 n'a pas encore fait tout l'étalonnage de sa batterie ?

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Le 12/06/2023 à 13:16, cyril59 a dit :

Logiquement on devrait avoir soit bien plus de différence (on fait plus de 3kms avec 2kWh) soit pas du tout (vu que c'est basé sur un cycle théorique).

Les MIC ont ces 2kWh de cachés dans les buffer haut et/ou bas (mon hypothese : surtout dans le buffer bas).

Les MIC donneront l'impression de mieux vieillir que les MIG, mais c'est uniquement à cause de ces 2kWh qui vont amortir la degradation apparente.

Modifié par barbaresclub

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Je viens de recevoir mon CPI à l’instant 

en poids à vide je vois 1917 kg 

bref elle est plus lourde que celle venant de chine je crois qu’elle est à 1909 kg .

 

bref la batterie BYD est plus petite et plus lourde donc ? Étrange.

 

 

Modifié par Jluc59

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Le 14/06/2023 à 14:10, Jluc59 a dit :

Je viens de recevoir mon CPI à l’instant 

en poids à vide je vois 1917 kg 

bref elle est plus lourde que celle venant de chine je crois qu’elle est à 1909 kg .

 

bref la batterie BYD est plus petite et plus lourde donc ? Étrange.

 

 

Faut pas oublier qu'elle est structurelle, donc l'enveloppe des Blade est sans doute renforcée ?.

Ce qui peut aussi alourdir/complexifier le système de refroidissement ?

 

La Blade c'est surtout un bon concept pour encore réduire les coûts de fabrication ou le temps d'assemblage.

Pas sûr que le poids faisait parti du cahier des charges ?

 

En tout cas ça fait quand même un peu douter de voir des LR Blade. Ou alors pas en LFP, car sinon le poids va s'envoler.

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Le 14/06/2023 à 15:54, Jluc59 a dit :

Sur ma CPI je vois (P2) puissance net maximale 90 kw 

j’avais vu sur un forum une MIG avec 88 kw ? 
il y a plusieurs versions propulsion sur les MIG ?

Vous avez quoi vous ? 

Elle est toujours 6CV ?

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Le 12/06/2023 à 17:31, barbaresclub a dit :

Les MIC ont ces 2kWh de cachés dans les buffer haut et/ou bas (mon hypothese : surtout dans le buffer bas).

 

Tu es bien affirmatif ...

Les MIC ont 2.6/2.7 de buffer bas et 0.5/0.6 en haut

Tu as les valeurs pour les MIG ?? Perso je n'ai encore vu personnes partager ces infos SMT pour les MIG

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Joli! Elle a l'air top cette MY prop allemande! Dommage, la mienne sera une chinoise 😭 J'essaye de me rassurer en me disant que j'aurais un chouilla plus d'autonomie et de puissance, mais quand même j'aurais bien aimé avoir cette batterie BYD.

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Le 17/07/2023 à 18:39, Spit12 a dit :

Joli! Elle a l'air top cette MY prop allemande! Dommage, la mienne sera une chinoise 😭 J'essaye de me rassurer en me disant que j'aurais un chouilla plus d'autonomie et de puissance, mais quand même j'aurais bien aimé avoir cette batterie BYD.

T'auras pas plus de puissance avec la chinoise.

Mais pourquoi cette batterie BYD te fait "rêver" ???

C'est du LFP. La courbe de recharge est top. On gagne 4min sur un 10-80% c'est super.

Mais à part ça ???...

 

CATL c'est quand même le leader mondial de la batterie. Perso je ne regrette pas d'avoir une CATL (j'utiliserais pas les superchargeurs en dehors des vacances). Après pour un pro, genre taxi, qui passerait sa vie sur superchargeur la BYD est sans doute un gros plus...

 

Modifié par cyril59

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Sur le forum allemand TFF ils annoncent 15kW en plus pour la chinoise. Les allemandes ont le moteur de la perf, plus puissant, mais "bridé" par la batterie. Après c'est basé sur peu de données et ça a peut-être été corrigé par des mises à jour, j'en sais rien. Et quoi qu'il en soit l'écart sur les perfos est négligeables. 

 

https://tff-forum.de/t/neues-model-y-sr-aus-der-giga-bb/277749/1132

 

Et tu as raison, l'écart en temps n'est pas aussi impressionnant que peuvent le laisser penser les courbes. Bref, les 2 sont très bien 😊

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Bonjour à tous je viens sur ce sujet car il apparait être le plus apprioprié à ma question après recherche sur le forum.

Les model Y propulsion viennent maintenant intégralement de Berlin ? J'ai un doute car on ne peut pas commander de gris nuit via le configurateur mais que le gris quicksilver (qui est uniquement produit à Berlin).

Cependant, il y a des modèles dispo en cours d'acheminement gris nuit. Serait-ce des MIC à coup sur (donc pas BYD blade) ou alors ils produisent aussi des gris nuit a Berlin mais on ne peut juste pas choisir dans le configurateur ?

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Non il y a encore des bateaux en provenance de Chine qui arrivent. 

Berlin ne fait que le gris Quicsilver donc si tu vois une gris nuit, c'est une chinoise. 

Je pense quls vont mixer les modèles chinois et allemands quelque temps. 

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Le Wltp est le même pour les allemandes et berlinoises : 455km en 19" et 430km en 20".

Si tu veux savoir la provenance d'un modèle en stock, tu cliques sur "plus de détails" pour celui qui t'intéresse et tu regardes dans la barre d'adresse. Si tu vois écrit LRW après le "... /order/" c'est une chinoise, si tu vois XP7,  est une allemande. 

Je ne crois pas qu'il y ait d'allemandes en stock actuellement. 

Modifié par Spit12

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Le 18/07/2023 à 13:08, Spit12 a dit :

Le Wltp est le même pour les allemandes et berlinoises : 455km en 19" et 430km en 20".

Si tu veux savoir la provenance d'un modèle en stock, tu cliques sur "plus de détails" pour celui qui t'intéresse et tu regardes dans la barre d'adresse. Si tu vois écrit LRW après le "... /order/" c'est une chinoise, si tu vois XP7,  est une allemande. 

Je ne crois pas qu'il y ait d'allemandes en stock actuellement. 

Hier il y avait des grises quicksilver propulsion donc si j'ai bien compris forcement des allemandes. Mais mon père veut une gris nuit donc chinoise mais elle n'est pas commandable dans le configurateur comment faire ?

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J'ai bien peur que le seul moyen soit de scruter les stocks et d'attendre une grise en provenance de Chine. Je ne sais pas dans quel coin tu es, j'en vois quelques unes livrables dans le sud de la France, pas grand chose par contre dans le nord depuis quelques semaines... (je parle des éligibles au bonus, le reste je ne regarde pas)

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Le 17/07/2023 à 18:47, cyril59 a dit :

T'auras pas plus de puissance avec la chinoise.

Mais pourquoi cette batterie BYD te fait "rêver" ???

C'est du LFP. La courbe de recharge est top. On gagne 4min sur un 10-80% c'est super.

Mais à part ça ???...

 

CATL c'est quand même le leader mondial de la batterie. Perso je ne regrette pas d'avoir une CATL (j'utiliserais pas les superchargeurs en dehors des vacances). Après pour un pro, genre taxi, qui passerait sa vie sur superchargeur la BYD est sans doute un gros plus...

 

en plus il y a deux autres batteries CATL ultra prometteuse qui arrive sur le marché la M3P et la Qilin 3.0

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Le 18/07/2023 à 13:08, Spit12 a dit :

Le Wltp est le même pour les allemandes et berlinoises : 455km en 19" et 430km en 20".

Si tu veux savoir la provenance d'un modèle en stock, tu cliques sur "plus de détails" pour celui qui t'intéresse et tu regardes dans la barre d'adresse. Si tu vois écrit LRW après le "... /order/" c'est une chinoise, si tu vois XP7,  est une allemande. 

Je ne crois pas qu'il y ait d'allemandes en stock actuellement. 

Allemandes et Berlinoises ?

C'est pas CATL à 455km et BYD à 430km plutôt ?

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Allemandes et chinoises pardon.

Et le WLTP est le même peu importe la provenance. D'ailleurs en faisant une confirguration personnalisée sur le site, ils annoncent bien 455km (en 19 pouces) alors qu'il est possible de recevoir une berlinoise. C'est bien la taille des jantes qui explique la différence:

image.png.6f0e347ad27f42ce0c4d2c8355b0dc22.png

Et vu la différence de capacité entre la batterie CATL et la BYD, on devrait plutôt être à 440km et pas 430km.

Mais en fait, il semblerait que cette différence soit cachée dans un buffer sur les chinoises, ce qui pourrait expliquer l'apparente absence de dégradation de la batterie CATL sur les premiers mois. 

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Le 20/07/2023 à 12:56, Spit12 a dit :

Allemandes et chinoises pardon.

Et le WLTP est le même peu importe la provenance. D'ailleurs en faisant une confirguration personnalisée sur le site, ils annoncent bien 455km (en 19 pouces) alors qu'il est possible de recevoir une berlinoise. C'est bien la taille des jantes qui explique la différence:

image.png.6f0e347ad27f42ce0c4d2c8355b0dc22.png

Et vu la différence de capacité entre la batterie CATL et la BYD, on devrait plutôt être à 440km et pas 430km.

Mais en fait, il semblerait que cette différence soit cachée dans un buffer sur les chinoises, ce qui pourrait expliquer l'apparente absence de dégradation de la batterie CATL sur les premiers mois. 

Les CATL se dégradent régulièrement tous les mois, c'est calendaire comme dégradation le nombre de km lui importe peu

que tu es fait 10.000 20.000 30.000 40.000 km en 6 mois a aucune incidence 

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J'avais en tête ce genre de courbe de dégradation sur les CATL. Rien sur les 1e mois puis une décroissance constante:

image.thumb.png.0190e285b3679ebf78983316a44cf214.png

(trouvé sur le forum de la Model 3 : 

)

Mais bon, on commence à s'éloigner du sujet là, désolé :)

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