Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BYD HAN

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/02/2023 à 15:32, Falconarusa a dit :

Je vais y retourner lundi pour voir directement avec le patron du garage voir ce qui est possible de faire…

Tu me diras ce qu'il en est... En tout cas n'hésite pas à lui mettre la pression, surtout si tu as gardé de côté ton éventuelle commande de la KIA.

Posté(é)

Voilà j'ai été au garage ce midi et j'ai pour une fois très bien été reçu. Ils comprennent que ma situation n'est pas normal et vont trouver un solution (je ne sais encore laquelle). Je leur ai donné une date-line de 1 mois car c'est la date de ma réception de la Kia Ev6. Ils avaient l'air bien emmerder et ils ont pas arrêter de me remercier de ma patiente. On verra...

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/02/2023 à 13:19, Falconarusa a dit :

Voilà j'ai été au garage ce midi et j'ai pour une fois très bien été reçu. Ils comprennent que ma situation n'est pas normal et vont trouver un solution (je ne sais encore laquelle). Je leur ai donné une date-line de 1 mois car c'est la date de ma réception de la Kia Ev6. Ils avaient l'air bien emmerder et ils ont pas arrêter de me remercier de ma patiente. On verra...

Parfait, au moins il y a cette fois une échéance, et ils vont certainement trouver une solution... Finalement j'aurai la mienne peu après toi (si tout va bien...hum)

Posté(é)

@Falconarusa et @Pitrack : en espérant que vous recevrez finalement tous deux votre Han prochainement, il sera intéressant, si vous en avez le temps, que vous reportiez votre expérience de livraison sur ce forum, avant d'en arriver au véhicule lui-même. Par exemple qualité de l'accueil ; qualité de la préparation, conformité et aspect du véhicule ; montage ou non des éventuels accessoires commandés ; existence ou non d'un service au client pour lui expliquer les bases du fonctionnement du véhicule, etc...).

 

Ca pourrait être intéressant pour tous ceux qui lorgnent sur BYD.

 

Modifié par Hybridébridé

Posté(é)

Pour l’instant c’est pas une partie de plaisir… Maintenant on va voir si BYD qui se veut Premium va me fournir un service Premium. Sinon ça deviendra juste une marque Chinoise de plus à savoir de bon véhicule mais une fois vendu, plus rien… Sans doute en Chine c’est pas un problème mais en Europe le CC est aussi important que le véhicule. Ils vont devoir vite apprendre.

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/02/2023 à 16:41, Falconarusa a dit :

Pour l’instant c’est pas une partie de plaisir… Maintenant on va voir si BYD qui se veut Premium va me fournir un service Premium. Sinon ça deviendra juste une marque Chinoise de plus à savoir de bon véhicule mais une fois vendu, plus rien… Sans doute en Chine c’est pas un problème mais en Europe le CC est aussi important que le véhicule. Ils vont devoir vite apprendre.

Tu devrais savoir assez rapidement ce qu'ils te proposent... A vrai dire cela m'étonnait que tu ais la voiture au bout de deux à trois semaines à la commande, car partout en Europe c'est cinq mois de délai.

Posté(é)

La dernière fois où j’ai attendu mon vendeur pour  avoir des nouvelles, ils ont fait deux livraisons de Han en une heure et les les commandes ont commencer fin novembre début décembre. Il y avait du stock, juste qu’il se sont un peu foiré avec le stock…

Modifié par Falconarusa

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/02/2023 à 17:13, Falconarusa a dit :

La dernière fois où j’ai attendu mon vendeur pour  avoir des nouvelles, ils ont fait deux livraisons de Han en une heure et les les commandes ont commencer fin novembre début décembre. Il y avait du stock, juste qu’il se sont un peu foiré avec le stock…

Ah oui je comprends mieux, sans doute ils n'ont pas vérifié si couleurs internes et externes du véhicule demandé correspondait à une voiture en stock... et voilà !

Moi ce que je n'ai pas compris, c'est si on a le choix de la couleur intérieure (sorte d'orange brun avec aspect carbone, ou brun clair avec aspect bois), c'est effectivement le flou pour moi, et le concessionnaire de Paris n'arrive pas à me dire comment sera l'intérieur de ma voiture. D'après le site norvégien, les intérieurs sont brun clair et aspect bois pour les Han couleurs rouge et bleu.

Il serait intéressant d'avoir un retour de ceux qui ont déjà la voiture !

Modifié par Pitrack

Posté(é)

C'est normal pour un produit chinoi sur AliExpress *

 

* color may vary 

Posté(é)
Le 03/03/2023 à 15:59, Falconarusa a dit :

Non...Je leur ai donné 1 mois pour m'en trouvé une car la EV6 arrive.

C'est quand même du foutage de gueule ça, moi a la concession il m'avait promis la voiture en 4 semaines sur et certains ci je signais le bon de commande car ils en avaient aux port d'Anvers .... Toujours du pipo ... j'espère que tu as bien mis des clause d'annulation pour la Han sinon tu vas te retrouvé avec 2 V.E ? Désolé de tes mésaventures avec les concessions 😵

Posté(é)
Le 03/03/2023 à 19:08, EV6GTlineS a dit :

C'est quand même du foutage de gueule ça, moi a la concession il m'avait promis la voiture en 4 semaines sur et certains ci je signais le bon de commande car ils en avaient aux port d'Anvers .... Toujours du pipo ... j'espère que tu as bien mis des clause d'annulation pour la Han sinon tu vas te retrouvé avec 2 V.E ? Désolé de tes mésaventures avec les concessions 😵

C’est en autre pour ça que j’avais signer, de plus le vendeur à raconter que j’étais le 10eme en Belgique en acheter une. Donc si je comprends bien ils en avaient que 9 en fait…ah oui c’est vraiment bcp… des clowns.

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/03/2023 à 21:05, Falconarusa a dit :

C’est en autre pour ça que j’avais signer, de plus le vendeur à raconter que j’étais le 10eme en Belgique en acheter une. Donc si je comprends bien ils en avaient que 9 en fait…ah oui c’est vraiment bcp… des clowns.

En restaient ils d'autres en stock d'une autre couleur ???

Posté(é)

Le problème pour les marques étrangères qui s'implantent dans une nouvelle région ou un nouveau pays lointain, c'est de créer un réseau de concessions. Tout au début, par manque de temps, de personnel au sein de la filiale, de pilotage de cette filiale, de connaissance du pays et de sa culture, ils peuvent choisir des concessionnaires pas sérieux, voire véreux.

 

Dans un deuxième temps, le constructeur consolide et développe son réseau suivant ses normes, et élimine au passage les canards boiteux.

 

Dans un lointain passé, j'ai connu exactement ça avec Subaru: une mauvaise expérience d'achat juste après l'implantation du constructeur, suivi d'une bien meilleure deux ans après (le premier concessionnaire n'était d'ailleurs plus dans le réseau de la marque, probablement éjecté car le garage existait toujours).

 

Ainsi, si ce que vit et décrit dans ce fil @Falconarusa, et que j'espère ne vivra pas @Pitrack, disparait dans deux ans ou devient vraiment exceptionnel (avec geste commercial si défaillance sur les délais, etc...), on saura que c'était lié au début du réseau et de l'implantation de BYD. Si à l'inverse, cela continue, avec des accueils en concessions et des expériences de ventes inégaux, on en déduira que le mal est plus profond et que ça vient de la marque.

 

Là encore, j'ai eu des expériences d'achat totalement opposées avec des marques implantées depuis plusieurs années sur le territoire :  le meilleur avec Toyota et le pire avec Tesla.

 

Dans tous les cas, votre REX est très intéressant.

Modifié par Hybridébridé

Posté(é)

Bon alors soit disant il est probable que le garage reçoit du stock mi-mars selon mon CC. Je vais mettre 10 % de chance la dessus car j' y crois plus vraiment trop. Dans tous les cas mon EV6 arrive mi-Avril au garage (j'ai été aujourd'hui pour demander). J'ai donné à BYD Zaventem fin du mois de mars pour m'en trouver une, sinon bye bye.  

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/03/2023 à 21:27, Falconarusa a dit :

Bon alors soit disant il est probable que le garage reçoit du stock mi-mars selon mon CC. Je vais mettre 10 % de chance la dessus car j' y crois plus vraiment trop. Dans tous les cas mon EV6 arrive mi-Avril au garage (j'ai été aujourd'hui pour demander). J'ai donné à BYD Zaventem fin du mois de mars pour m'en trouver une, sinon bye bye.  

De mon côté j'ai demandé par mail à la concession BYD Inchcape Brussels de me dire si on avait le choix des couleurs entre intérieur et extérieur... Cela fait une bonne semaine, et pas de réponse, c'est pas très sérieux. A la concession de Paris ils me répondent de suite.

Modifié par Pitrack

Posté(é)
Le 07/03/2023 à 21:27, Falconarusa a dit :

Bon alors soit disant il est probable que le garage reçoit du stock mi-mars selon mon CC. Je vais mettre 10 % de chance la dessus car j' y crois plus vraiment trop. Dans tous les cas mon EV6 arrive mi-Avril au garage (j'ai été aujourd'hui pour demander). J'ai donné à BYD Zaventem fin du mois de mars pour m'en trouver une, sinon bye bye.  

Sur le forum EV6 on m'a dit que tu donnais des nouvelles ici, purée t'es maudit...

J'ai un ami qui m'a parlé de la BYD HAN, je lui ai dit de se méfier des belles paroles vu tes mésaventures.

 

A ce stade tu aurais intérêt à rester sur ta première idée (Kia EV6) et envoyer valser BYD non?

Posté(é)
Le 08/03/2023 à 15:11, Pitrack a dit :

De mon côté j'ai demandé par mail à la concession BYD Inchcape Brussels de me dire si on avait le choix des couleurs entre intérieur et extérieur... Cela fait une bonne semaine, et pas de réponse, c'est pas très sérieux. A la concession de Paris ils me répondent de suite.

Bonjour,

 

Suite à ce thread, j'ai essayé de contacter le vendeur associé à ma commande chez le concessionnaire, il n'a pas décroché au début, mais il est revenu vers moi vers 7h de l'après midi..
En gros, mon véhicule commandé mi-févrié est en belgique, livraison estimée fin du mois vue le fort traffic chez le concessionnaire et le nombre de livraison.. J'ai également compris qu'il vont offrir une borne de recharge en gratos (en plus de la belle prime salon que j'ai déjà décrocher) - installation non incluse.

Je doit m'attendre à un coup de fils de chez eux find de la semaine prochaine pour signer le document d'immatriculation et planifier la livraison.

 

Je vous recommande donc d'être patient et de leur recontacter par email... je peux même vous filer d’adresse email du vendeur en question en mp.

 

Cordialement,

Posté(é)

Il va y avoir une EV6 disponible du coup si Falconarusa est livré aussi. 

Certains belges seront sans doute intéressés.

Modifié par chgros1

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/03/2023 à 14:15, yor a dit :

Bonjour,

 

Suite à ce thread, j'ai essayé de contacter le vendeur associé à ma commande chez le concessionnaire, il n'a pas décroché au début, mais il est revenu vers moi vers 7h de l'après midi..
En gros, mon véhicule commandé mi-févrié est en belgique, livraison estimée fin du mois vue le fort traffic chez le concessionnaire et le nombre de livraison.. J'ai également compris qu'il vont offrir une borne de recharge en gratos (en plus de la belle prime salon que j'ai déjà décrocher) - installation non incluse.

Je doit m'attendre à un coup de fils de chez eux find de la semaine prochaine pour signer le document d'immatriculation et planifier la livraison.

 

Je vous recommande donc d'être patient et de leur recontacter par email... je peux même vous filer d’adresse email du vendeur en question en mp.

 

Cordialement,

Tu as commandé une han ? Quelle couleur ? Et couleur de l'intérieur ?

Posté(é)
Le 10/03/2023 à 15:06, Pitrack a dit :

Tu as commandé une han ? Quelle couleur ? Et couleur de l'intérieur ?

Et aussi quelle garage ?

Posté(é)
Le 10/03/2023 à 15:06, Pitrack a dit :

Tu as commandé une han ? Quelle couleur ? Et couleur de l'intérieur ?

Grise d’extérieur, marron foncé de l’intérieur, même combinaison de couleur que le véhicule de test.

j’ai adoré plus la blanche, mais il n’y avait aucune de disponible avant le mois de mai

Le 11/03/2023 à 09:31, Falconarusa a dit :

Et aussi quelle garage ?

Zaventem, Belgique 

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/03/2023 à 09:31, Falconarusa a dit :

Et aussi quelle garage ?

Tojours rien Falconarusa pour ta HAN ???

Modifié par Pitrack

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.