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yor

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  1. yor

    BYD HAN

    Vrai! il faut engager l’assistant de vitesse adaptative au plus que possible pour tirer la meilleure autonomie… je suis actuellement à sfax, la conduite ici est vraiment en mode GTA, des voitures qui viennent de tout les sens et dans tous les sens… en plus je dois éviter les obstacles ( dos d’anne, trous, voitures mal-garées ….) et j’arrive finalement pas à engager l’assistance de vitesse adaptative pour 2 minutes de suite… avec la clim, j’arrive à une consommation de 22-24 kwh par 100 km en ville vs une meilleure autonomie en long trajet! hier j’ai pu facilement decrocher une autonomie moyenne de 17 - 17.5 kwh/100 kmsur un parcours de 300 km environ avec une vitesse fixée sur 105 km/h (plus acceptable que 80 km/h) sur le chemin de retour, j’ai essayer d’aller un peu plus vite (110 - 120 km/h) et hop la consommation grimpe à 20-22 kwh par 100 km (encore meilleure a celle de la conduite en ville)
  2. yor

    BYD HAN

    La voiture est monophasée. Si tu branche sur 22kw tu aura 7.2 kw uniquement… J’ai lu quelques part que la voiture supportait le triphasée en matériel et que ça va être debloqué en mise à jour logiciel… mais je doute fort… car mon concessionnaire n’a meme pas mentionné le sujet et equipe certaines voitures avec des câbles monophasées….
  3. yor

    BYD HAN

    Je passe actuellement les vacances en Tunisie avec ma han, un pays cinq fois plus grand que la belgique mais avec uniquement deux douzaines de chargeur public dont a peine 5 sont rapides… je me suis rendu compte que certaines marques de chargeurs ne sont pas compatibles avec la han, en les branchant la batterie se vide au lieu d’être chargée: on dirait la voiture dépense 0.5-0.8 kw pour refroidir la batterie mais la batterie n’arrive pas à charger…. c’était une surprise terrible ce soir, j’ai dû charger quelques % en AC, prendre l’autoroute pour 56 km pour le prochain chargeur… j’ai découvert sur la route que la vitesse optimale pour la han est 80km/h pour 56 km, 43 dans un sens, 13 dans l’autre, avec pas mal de hauts et de bas, et pas mal d’autres voitures …. J’ai eu une consommation moyenne de 6-7 km par 1%!!!!!! une consommation moyenne de 13.2 kwh par 100km
  4. yor

    BYD HAN

    1- Ils recommandent la recharge a 100% aussi souvent que possible. 2- non, mais en mettant le dongle odb2 je peux voir ça ainsi que plein d’autres informations sur car scanner sur mon movile 3- j’ai l’impression que c’est un mix entre les deux: a plein c’est quasiment toujours la meme autonomie pour le meme mode de conduite, mais quand la batterie se vide ça s’influence de plus en plus des données de conduite des 50 derniers km
  5. yor

    BYD HAN

    J'ai pas pas fais de calcul, j'ai juste branché ma voituré à 8%, je l'ai débranché à 100% avec ma wallbox qui indique 86,77 de kwh consommés. Vue que la batterie a une capacité de 85.4 j'ai estimé la discordance à 8% environ
  6. yor

    BYD HAN

    J'ai le cable officiel fourni par BYD à la livraison (10A), avant avoir installé la borne, je l'ai utilisé pour quelque semaine et ça m'a indiqué le plus souvent 2.2 kwh.
  7. yor

    BYD HAN

    La mienne livrée fin mars. Et j'attends toujours une mise à jour promise pour Juin. Avez vous une idée sur la différence entre le modèle 2022 et le modèle 2023 ?
  8. yor

    BYD HAN

    En ce qui concerne l'autonomie et la recharge je me permet de fournir une mise à jour maintenant qu'il faut beaucoup plus chaud: - La consommation par 100km affichée sur la console pour les derniers 50 km n'est pas fiable. Le calcul ne colle pas tout simplement. C'est parfois plus haut et parfois plus bas. - Les chiffre de la consommation de la recharge de la borne et de la voiture ne collent pas, 8% environ de discordance - Autonomie autoroute, conduite normale dans la limite de vitesse donne environ 400-420 km, une conduite super eco (max 100km/h) donne 420-450. - Autonomie mixte donne 450-470 - Autonomie en ville donne 500-520 km La nature du terrain influence énormément l'autonomie, "A better route planner" aide avec ça, un peu moin Waze en mode EV et la navigation native, mais ça reste intéressant. Consommation au repos de la clim en mode max est de 4kw/h. La clim (est le chauffage) ne sont pas du tout puissant (ça prend du temps pour chauffer/refoirdir) et du coup ça n'a du sens qu'avec les longs trajets. Une fois la voiture est bien refroidie, il faut compter 1-2 kw/h pour garder la température. 2 mois avec la voiture (presque 3) et j'ai eu toujours pas de mise à jours OTA. Je ne vais pas me plaindre de ça car j'ai déjà pu installer plusieurs applications et jeux (y inclus waze et A better route planner) La voiture se tien trop bon, toujours super fun à conduire, et j'ai tous les yeux sur elle ou est ce que je vais.
  9. yor

    BYD HAN

    J'ai eu mon HAN au mois de Mars au prix d'une Model Y Long range... et j'ai eu une borne 11kw en cadeau aussi... mais c'était les conditions salons de Bruxelles.
  10. yor

    BYD HAN

    L’application Google fonctionne bien et affiche les bornes, mais j’ai toujours pas essayé de charger la voiture en dehors de chez moi. j’ai l’impression que l’info sur la disponibilité n’est pas toujours correcte… l’application chargemap me parait bien supérieure à ce sujet. En plus, pour la planification de long trajet t’aura besoin d’abrp ou chargemap de toute façon. Pour la compatibilité des applications, j’ai eu des problèmes uniquement avec electromaps et une autre application qui bogue de toute façon, j’ai installé une dizaine. waze est aussi incontournable pour le traffic, l’autre jour en aarschot, l’application Google m’a guidé vers une route avec des travaux récents, j’ai du faire un détour de 8km à l’aide de waze pour contourner les travaux (même problème avec l’appli Google maps sursm iPhone). J’ai entendu parlé de l’accord avec shell, mais rien d’officiel. la couleur est classe et ça salit moins.
  11. yor

    BYD HAN

    Laisse moi savoir si tu veux de l’assistance pour installer abrp, waze ou autres applications 😉
  12. yor

    BYD HAN

    Petite mise a jour concernant l’autonomie: - en autoroute, long trajet, à vitesse, ça consomme 20-22 kwh/100km en moyenne, dans les situations parfaites (parcours relativement plat + beau temps) - en autoroute, long trajet, + mauvais temps (pluie), et du coup pas mal de freinage et d’accélération (malheureusement on ne peut pas éviter ça en Belgique), ça consomme 24-26 kwh/100km - en ville, et en situation optimale, ça fait 16-17 kwh/100km - en cycle mixte, vitesse maxi 110 km/h, parcours relativement plat, ça fait environ 16-18 kwh/100 km (Remarque: j’ai fait 2000 km environ et je prend note régulièrement du type de trajet et de la consommation moyenne pour les derniers 50km)
  13. yor

    BYD HAN

    Ça varie avec me mode de conduite bien évidemment et avec le parcours choisis.. mais pour moi ça varie entre 16.5 et 18.5 kwh par 100 km… le plus souvent 17 kwh +/- 0.2 kwh… les photos attachés affichent la consommation moyenne sur les 50 derniers km
  14. yor

    BYD HAN

    Entre-temps, la 4g (info trafic) est désormais fonctionnelle ! Seulement 500 mo sont disponible pour utilisation personnelle, les 1.5 Go qui restent sont réservés aux info trafic et mises à jours…
  15. yor

    BYD HAN

    Je débranche à 100%, 450 km plus tard il me reste 10%, et environ 50km d’autonomie… Il faut savoir que je conduis vraiment eco, 50/50 entre ville et autoroute. Souvent en cruise control. La ventilation est souvent ouverte, occasionnellement avec A/C ou chauffage. j’ai mis uniquement 1500 km sur le compteur, du coup je ne sais encore si les chiffres vont tenir ou si ça va se dégrader !


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