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Pitrack

BYD HAN

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Le 18/05/2024 à 18:38, aurone a dit :

catalogué meilleur investissement de ta vie de 46 ans au bout de 1an, c'est assez fort. Et tout ça mieux qu'une A5, 100 (!!) fois mieux qu'une Tesla, on dirait le discours d'un community manager. "expérience ultime" "satisfaction complète" "extraordinaire"

 

Qu'elle ait des qualités, pourquoi pas, que tu n'énumères pas d'ailleurs, à part utiliser des superlatifs qui ne se rapportent à rien de spécifique ni l'insonorisation, ni les trains roulants, ni l'autonomie, bref, je me demande bien combien paye BYD pour avoir ce genre de "reviews" incomplète sur un forum français 😄

@aurone, moi, ce que je comprends pas, c'est ce genre de remarque contre quelqu'un qui est simplement enthousiaste, facile caché derrière un écran de toujours critiquer. Si vous lisez mes autres messages, vous comprendrez que je suis un conducteur comme tous les autres, juste vraiment devenu simplement fan de ma voiture, qui souhaitait rien de plus simple partager sa passion, car on demandait un retour d'expérience.

Ce sera mon dernier message, car j'en peu plus des gens comme vous qui casse l'enthousiaste des gens, juste parce qu'ils sont heureux... C'est mon vrai ressenti et PERSONNE ne m'a payé pour l'exprimer, un vrai fan de sa voiture, car elle est mieux que sa précédente Audi A5 ou autre Tesla... Pourquoi pas ? C'est que mon avis, mon goût personnel, pas le votre, je comprends et je le respecte, alors RESPECT aussi...

Et j'ai lu tes autres commentaires, t'aimes bien cela critiquer et te moquer des autres, les faire passer pour... Tu dois être assez frustré dans ta vie... Et d'ailleurs une vie bien triste pour avoir ce type de commentaire contre productif, juste pour exprimer tes propres frustrations, caché derrière un écran. Amuses-toi bien et continues de démotiver les autres... Vas faire des vrais activités sociales avant de critiquer pour le plaisir...

D'ailleurs, toi l'expert comme "donneur de leçon", si tu avais bien lu mon post, tu y aurais vu justement que je citais des qualités précises et des défauts à améliorer... Mais comme tu es plus occupé à chercher la petite bête sur le forum, tu lis même pas en fait... Allez bon entendeur, salut et à jamais... Et je suis peut-être belge francophone, donc j'utilise des mots anglais parfois, mais je comprends pas non plus ton allusion au fait qu'ici, c'est un forum français ? Dois-je y voir une forme de ségrégation ?

Modifié par bydhanbelgiumlover

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@bydhanbelgiumlover c'est dommage que tu te retires de ce fil simplement pour un post un peu vigoureux. 

Internet est le lieu de tous les excès, et la parole y est facile, pour les enthousiastes comme les sceptiques.

Il est possible de naviguer entre les deux en restant factuel 👍

 

Peux tu nous parler d'autres aspects concrets de ta Han ? C'est une voiture fascinante à mon sens. Elle mérite également quelques illustrations dans ce fil. En tant que chanceux propriétaire, fais nous rêver un peu 🙂

 

Je n'ai pu l'approcher qu'en concession, mais j'espère pouvoir rouler un jour avec.

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Posté(é) (modifié)
Le 19/05/2024 à 09:57, XavLC a dit :

@bydhanbelgiumlover c'est dommage que tu te retires de ce fil simplement pour un post un peu vigoureux. 

Internet est le lieu de tous les excès, et la parole y est facile, pour les enthousiastes comme les sceptiques.

Il est possible de naviguer entre les deux en restant factuel 👍

 

Peux tu nous parler d'autres aspects concrets de ta Han ? C'est une voiture fascinante à mon sens. Elle mérite également quelques illustrations dans ce fil. En tant que chanceux propriétaire, fais nous rêver un peu 🙂

 

Je n'ai pu l'approcher qu'en concession, mais j'espère pouvoir rouler un jour avec.

@XavLC, tu as raison, hier cela m'a agacé ce type de réaction, car je suis sensible.

Allez, je vais vous parler un peu plus de my Han que j'aime tant.

J'ai toujours été fasciné par les voitures électriques, mais je dois avouer que j'étais un peu sceptique. Jusqu'à ce que j'ai ma BYD Han.

 

Dès le premier regard, j'ai été captivé par son design. Lignes fluides, allure élégante, elle ne ressemble à aucune autre voiture que j'aie jamais vue précédemment. Et quand j'ai pris le volant, j'ai compris que la Han n'était pas qu'une belle carrosserie.


La puissance des moteurs électriques est bluffante, la conduite est souple et précise, et la technologie embarquée est incroyablement intuitive. Le système DiLink est un vrai bonheur, j'ai l'impression de piloter un vaisseau spatial. D’ailleurs, il y a une des options son à allure réduite qui donne vraiment l’impression d’avoir un véhicule spatial lol 😝😂.
 

Et puis il y a la batterie Blade. On me parlait de sa sécurité et de sa longévité, mais c'est en conduisant la BYD Han. J’ai aussi choisi cette voiture pour ces batteries qui sont garanties sans incendies et longévité double à toutes les autres précédentes et que j'ai vraiment compris l'innovation qu'elle représente. La puissance au démarrage est juste dingue, je m’amuse souvent à l’arrêt, je dois l’admettre, quel bonheur, de ressentir la puissance de cette voiture donne l’impression d’être au volant d’une voiture de sport.

La BYD Han est conçue de bout en bout entièrement, pièces par pièces par BYD, pièces d’origines BYD. Normal, vu qu’ils sont aussi premier constructeur mondial de batteries.

La couleur de la peinture de carrosserie est plus profonde que la plupart des autres véhicules, il faut voir le nombre de fois par semaine qu'on a quelqu'un qui se retourne sur notre voiture ou qui prend carrément le temps de nous dire qu'elle est magnifique.
 

Je ne vais pas vous mentir, la Han a complètement changé ma perception des voitures électriques. C'est un concentré de performance, de technologie et de design. Une expérience de conduite unique et un plaisir quotidien. On y retrouve tout ce qu’il faut, des sièges réglables, sièges chauffants et sièges ventilant aussi bien  à l’avant, comme à l’arrière, en configuration unique pour chaque sièges, depuis l’application ou directement l’interface de la voiture.

Si vous cherchez une voiture électrique qui vous fera rêver, qui vous transportera dans le futur, la BYD Han est faite pour vous. Oui, c’est plus finit qu’une Tesla, pour des personnes comme moi qui aime les voiture finie et complète. Nombreux espaces de rangements larges et faciles. Une finition où on retrouve par exemple même une grille sur les aérations en-dessous des sièges avants, où on a le sentiment que la voiture est finie.

A chaque fois que je suis au volant, je ressens le plaisir de conduire cette Han qui est sur la route, aussi douce que puissante, on ressent une sensation de glisser sur la route, même quand on est sur les routes difficile.

 

Il y a un très grand espace dans le coffre, pour une voiture électrique et l’espace arrière est tellement grand qu’il peut à la fois assurer l’espace confortable de vos passager et en même temps être un autre espace de rangement.

Les contrôles depuis partout, à l’arrière, comme à l’avant et par l’application apporte une facilité de réglage pour tous les passagers. Le toit apporte une lumière qui se diffuse dans l’habitacle et une possibilité d’avoir un vrai toit ouvrant qui s’ouvre complètement.

Les jeux de lumières LED apporte une dimensions large au véhicule quand on est la nuit.

Les sièges aussi bien conducteur que passager avant, se recule pour vous aider à mieux vous installer.

L’installation Audio Dynaudio est terrible, mieux que la B&O que j’avais sous mon Audi A5, on a même plusieurs options de réglages qui permettent d’adapter le son comme on l’aime.

Ayant un iPhone, la connexion de mon CarPlay sur un écran aussi grand que celui de la console centrale offre une expérience confortable, où j’utilise Waze, YouTube Music ou encore TuneIn Radio avec les préférences de mon iPhone.

 

La voiture se met à jour et son application smartphone aussi pour offrir toujours plus de possibilité et fonctionnalité. Une des fonctionnalité que j’adore, c’est de pouvoir refroidir ou réchauffer mon véhicule à distance, à n’importe quel moment et même programmé si je le souhaite. En fonction chauffer, on peut demander de sélectionner les sièges à chauffer, aussi bien à l’avant, qu’à l’arrière et même le volant. En fonction refroidire, on peut sélectionner les ventilations des sièges, pour diffuser encore mieux l’air. D’ailleurs parlant d’air, j’étais aussi sceptique par l’idée d’une pompe à chaleur, en place d’une climatisation. En fait, c’est vraiment mieux, plus naturel et plus agréable. La voiture possède son propre purificateur d’air qui vous assure un air pur en tous moments.

Les quelques défauts que j’ai rencontré ou que je rencontre encore:

Le train de pneus d’origine, même si Michelin est parfois dangereux sur les routes mouillées. Après 27000 kilomètres, j’ai remplacé les pneus par des Continental toutes saisons et je me sens enfin en sécurité. En plus les pneus d’origines ne supportaient pas la force des Newton qu’envoyait la puissance de la voiture quand on s’amuse avec, aux démarrage sur longue ligne droite, cela patinait un peu, manquait d’accroche.

L’interface câble avec l’Apple CarPlay peut être capricieuse et parfois ne pas se connecter correctement. Heureusement assez rare.

Les sièges arrières ne sont pas rabattables, ce qui lui enlève une possibilité de rangements plus larges. Il y a une trappe pour les skis, ce qui dans mon cas est inutile, vu que je suis pas sports d’hiver.

La charge normale est limitée à 6,2 kW, ce qui est limitant, surtout qu’en dessous de 32A, en triphasé, cela limite à 3,4 kW (un peu lent). Par contre en charge rapide, on est vraiment au top. Disons, que je vois des voitures qui arrive à tirer 11kW de ma borne, là où j’arrive à 3,4 kW. Cela valait la peine d’investir dans une borne 22kW… Il se dit que ce sera amélioré dans des mises à jour future, j’espère vraiment. D’autant plus qu’en Belgique francophone, on annonce des augmentation tarifaire par nombreuses zones horaires… Si je peux pas charger rapidement, cela représentera un problème pour moi… Cela je l’avais pas anticipé. Bonne chose néanmoins sur ce sujet, les nouvelles batteries Blade te permette de charger à 100%, sans te tracasser des 80% de charges limités.

Et comme je l’ai dit précédemment, si l’application DLink était ouverte avec un App Store comme en Asie, ce serait vraiment un plus. Bon, après, avec CarPlay en surcouche, on a tout ce qu’on a besoin, à part l’intégration complète CarPlay 2.0 qui devrait arriver fin 2024, début 2025 ?

Et pour terminer sur une note positive, le confort des sièges sport, partout dans l’habitacle, aussi bien pour le conducteur que pour les passager est déjà une seule bonne raison de choisir cette voiture ultra confortable. Le volant sport donne une excellente prise en main, la vision lointaine, la sécurité et les nombreuses options de sécurité assure votre confort de conduite (parfois un peu trop protectrice…). Il ne lui manque absolument rien. Et n’en déplaise à certains passionnés de Tesla, plusieurs de mes amis Tesla ont admis que ma BYD Han est 100x mieux que la leur… Je m’amuse parfois à charger ma voiture aux bornes Tesla et il faut voir les autres conducteurs Tesla intrigués. D’ailleurs petite anecdote, j’ai fait mettre un cover céramique et le garage où je l’ai fait m’a fait référence à la peinture des Tesla qui pouvait parfois mal réagir à la céramique. Il m’a parlé aussi des Tesla qui sont déchargée au bout des trois jours de traitement. La BYD garde vraiment mieux la batterie et ne vide pas, à cause de toute l’électronique, technologie embarquée. Et sincèrement, je suis toujours pas convaincu par le choix de refuser l’intégration Apple CarPlay & Android Auto de Tesla, pas ce problème chez BYD. Pas besoin d’ajouter un support à son téléphone portable pour avoir Waze sur un petite écran ;-).

Quand aux autres voitures, j'avais regardé et même testé les Audi eTron, Mercedes EQE et même la KIA EV6, mais je n'ai retrouvé aucune voiture qui fournit un rapport qualité / prix comme la Han. J'ai pas testé les autres BYD, je ne sais donc pas comparer. Sincèrement, même le modèle économique full option de BYD avec pour seuls choix couleurs carrosserie / sièges, c'est un plus, tout s'y trouve. Je dois admettre que j'ai dû aussi attendre plus que 3 semaines qui étaient plutôt 3 mois. Comme dit plus haut, c'est toujours moins de délais que la concurrence.

Modifié par bydhanbelgiumlover

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Je suis également propriétaire d'une HAN depuis Mars 2023, 26k km sur l'odomètre.. Et je confirme généralement les impressions de @bydhanbelgiumlover.

Je me permet de mettre les précisions suivantes:

 

Le 19/05/2024 à 11:32, bydhanbelgiumlover a dit :

Le train de pneus d’origine, même si Michelin est parfois dangereux sur les routes mouillées. Après 27000 kilomètres, j’ai remplacé les pneus par des Continental toutes saisons et je me sens enfin en sécurité. En plus les pneus d’origines ne supportaient pas la force des Newton qu’envoyait la puissance de la voiture quand on s’amuse avec, aux démarrage sur longue ligne droite, cela patinait un peu, manquait d’accroche.

Pour moi, j'avais des continental dès le premier jour. BYD Zaventem en Belgique, voiture livré fin mars 2023.

Le 19/05/2024 à 11:32, bydhanbelgiumlover a dit :

La charge normale est limitée à 6,2 kW, ce qui est limitant, surtout qu’en dessous de 32A, en triphasé, cela limite à 3,4 kW (un peu lent). Par contre en charge rapide, on est vraiment au top. Disons, que je vois des voitures qui arrive à tirer 11kW de ma borne, là où j’arrive à 3,4 kW. Cela valait la peine d’investir dans une borne 22kW

Tout à fait normal, vue que la voiture est monophasée, vous êtes limité à une seule phase lors de la recharge de la voiture. J'ai du remplacé le chargeur 11kw offert par le concessionnaire par un autre de 7.4 kw monophasé (aussi offert par le concessionnaire)... et c'est beaucoup mieux depuis (vitesse de recharge 6.8-7.4 kw)

 

Le 19/05/2024 à 11:32, bydhanbelgiumlover a dit :

Les sièges arrières ne sont pas rabattables, ce qui lui enlève une possibilité de rangements plus larges. Il y a une trappe pour les skis, ce qui dans mon cas est inutile, vu que je suis pas sports d’hiver.

Un très grand inconvénient, même chose avec l'attache remorque manquant.. on en a pas besoin tous les jours, mais quand on en a besoin, on le sent immédiatement.

 

Je me permet également de rajouter les notes suivantes:

- La qualité de conduite est impeccable, rien à voir avec les ICE ou même les VE des autres constructeurs.. expérience confortable et nettement supérieure... J'ai eu des occasion (lors des voyages, ...) ou j'ai du conduire d'autre marques, même si il s'agit de constructeurs allemands haut de gamme, l'expérience de la HAN reste meilleure (c'est peut-être question d'habitude)

- L'agilité de la voiture est impressionnante, j'ai eu des moment ou la réactivité de la voiture m'a aidé à éviter des risques imminents (en roulant à 100+ km/h)

- Les fonctions de sécurité, même si dangereux au début, se sont éventuellement stabilisés, et ont fini par atteindre un certain niveau de maturité ou c'est utile et agréable. (On m'a dit que la voiture arrive avec un modèle IA adapté aux routes et aux signalisations chinoises, et qu'au bout de 6 mois après le lancement de chaque modèle, la compagnie commence à améliorer son modèle en se basant sur les data collectés sur le territoire géographique concerné). De toute façon à mon avison a passé d'un état ou la voiture essaies de crasher, à un état ou ça aide vraiment à avoir une meilleure expérience de conduite.

- Le rapport qualité prix est rien à voir avec la compétition, même si avec la nouvelle Tesla M3, le confort et l'isolation sonore se sont améliorés, à mon avis la HAN reste bien meilleure. C'est l'équivalent d'une MB EQE 350 AMG avec un Pack Premium Plus à 60% du prix :D

- J'ai été fan de la MBUX de MB, mais du moment ou j'ai pu installer des applications Android sur ma HAN (notamment Mozilla Firefox, Waze, Tune In, ABRP et quelque jeux) je suis super content de ce que j'ai avec BYD... le seule problème qui reste c'est l'indisponibilité du Wireless Apple CarPlay (Wireless Android Auto existe bien), j'utilise CarPlay rarement, mais quand j'en ai besoin, ça me soule d'avoir à cherchez le cable dans la boite.

 

Maintenant je passe aux inconvénients:

- La qualité du cuir est à déplorer (apparemment c'est du Vegan leather, et du coup c'est pas aussi durable que du vrai cuir) Je me suis garé en plein soleil pendant tout l'été, et la paroie extérieure du cuir du volant est tout déchiré maintenant... Le concessionnaire a reconnu le problème, ils ont commandé un volant de remplacement, mais j'attends toujours qu'ils me rappelle pour l'installer depuis quelques mois...

- On m'a promis des mise à jour OTA fréquentes et de l'amélioration continue, un an après j'ai eu uniquement deux mise à jour OTA, la première après 4 mois avec Apple CarPlay et Android auto en mode cablé, et une seconde après 10 mois avec une amélioration des systèmes ADAS, l'assitant BYD et le Wireless Andoid Auto

- La voiture est super large (5m), ça fait preque impossible à garer à bruxelles, même avec la caméra 360°

- Le volume du coffre est trop petit, comparé avec la taille du véhicule (410L uniquement) avec l'impossibilité de rabatter les sièges, c'est pas vraiment pratique quand on voyage...

- L'application mobile manque plein de fonctionnalités (je souhaite être alerté quand la voiture est laissée déverrouillée, je souhaite pouvoir traquer la position de la voiture avec le GPS, je souhaite avoir un valet mode ...)

- J'attends toujours l'activation de la dashcam, du module securité (un peu comme Tesla Sentry Mode) qui doivent arriver en OTA

- Aucun moyen pour préchauffer la batterie pour une expérience de recharge optimale, mais c'est pas vraiment un grand problème pour mois car je ne charge presque pas en dehors de la maison boulot (je dirais environ 10 fois par an).

 

 

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Merci @bydhanbelgiumlover et @yor pour toutes ces informations, ces précisions et l'enthousiasme que vous y avez mis 😉

J'appréhende un peu ce nouveau monde, tant l'électrique que BYD. Je roule en thermique encore actuellement, ce sera mon premier EV, et comme je roule en premium depuis toujours (Audi, Range Rover...) j'ai un peu peur de ce véhicule chinois, notamment sur la partie confort et tenue de route. Mais vos propos me rassurent, franchement encore un grand merci pour avoir pris le temps de partager avec nous vos expériences.

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Merci pour vos retours d'utilisation.

@bydhanbelgiumlover ton enthousiasme fait plaisir à lire, mais il faut reconnaître que ta prose enjouée et aux envolées lyriques sonnent un peu comme un dossier de presse :D Rien de méchant de ma part, mais sur AP, les participants attendent souvent plus de concret, de chiffres et de vécu, au-delà des émotions. Certains sont d'ailleurs là pour envisager un achat, ils sont plutôt friands de données et d'expérience. Mais j'ai encore plus envie de l'essayer maintenant !
@yor le SAV reste une interrogation importante pour les éventuels futurs acheteurs. Quelques mois d'attente pour un volant neuf n'est guère rassurant. Qui assure la vente et le SAV en Belgique ? De grands groupes de concessionnaires comme en France ?

 

Auriez vous tous deux quelques photos de vos Han en dans la vraie vie pour agrémenter le fil ?

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Le 19/05/2024 à 13:14, yor a dit :

Je suis également propriétaire d'une HAN depuis Mars 2023, 26k km sur l'odomètre.. Et je confirme généralement les impressions de @bydhanbelgiumlover.

 

- Aucun moyen pour préchauffer la batterie pour une expérience de recharge optimale, mais c'est pas vraiment un grand problème pour mois car je ne charge presque pas en dehors de la maison boulot (je dirais environ 10 fois par an).

 

 

On l'a recuperée en meme temps au meme endroit manifestement (et meme kilometrage au compteur). Constat identique pour l'OTA qui a apporté, lors du second la langue francaise, (je n'avais que chinese et english jusque la).

 

Pour le prechauffage, je em demande si en chauffant l'habitacle, cela n'a pas une influence sur la batterie, surtout lorsqu'elle est branchée sur la borne.

 

J'ai l'impression qu'un OTA est en arrivée car j'ai a nouveau des bridage de puissance, comme lors des 2 precedents OTA, comme s'il y a vait un prechargement qui va forcer la demande d'OTA (la voiture etait carrement limitée sur la moitié des fonctionnalités lors du premier OTA tant que ce dernier n'avait pas été appliqué). Mais malgré une recherche de mise a jour rien poru l'instant dans le tableau de bord

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Dites, vous utilisez la technologie V2L de votre BYD ? Le cable est fourni avec le véhicule ou il faut en acheter un nous même ?

 

Je demande car je roule beaucoup avec des Gyroroues (monocycles électriques), et j'espère pouvoir recharger sur la voiture de temps en temps pour pouvoir profiter un maximum.

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Le 31/05/2024 à 11:52, SplitForm a dit :

Dites, vous utilisez la technologie V2L de votre BYD ? Le cable est fourni avec le véhicule ou il faut en acheter un nous même ?

 

Je demande car je roule beaucoup avec des Gyroroues (monocycles électriques), et j'espère pouvoir recharger sur la voiture de temps en temps pour pouvoir profiter un maximum.

Bonjour, le cable est fourni avec (meme port que le chargeur). Je l’ai meme pas déballé faute de besoin.

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Le 31/05/2024 à 12:05, yor a dit :

Bonjour, le cable est fourni avec (meme port que le chargeur). Je l’ai meme pas déballé faute de besoin.

Merci beaucoup pour l'info :)

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Ouch O_o J'ai fait un sacré bide avec ma question 😁

J'attends toujours la mienne, qui, si elle était initialement prévue pour la fin de ce mois, ne sera probablement pas livrée avant fin Aout. En effet la notion de "en stock" s'applique à des véhicules situés en Chine, il faut donc qu'ils soient rappatriés en Europe. En regardant ou se trouve BYD Explorer N°1 et le temps qu'il met pour faire le trajet, même fin Aout me parait optimiste.

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Merci pour les infos, ça donne aussi un peu de vie au topic, parce qu'il n'est pas très actif malheureusement 😕

Je récupère la mienne cette semaine normalement, après 4 mois d'attente. Je ne sais pas si je vais beaucoup rouler avec dans les jours à venir, mais j'ai hâte de pouvoir en prendre possession quand même !

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Bon, 150 premiers kilomètres avec la "petite" BYD Han faits. Véhicule agréable et conduite sympathique, venant de marques premium comme Audi et Range Rover, j'appréhendais un peu, mais la, je ne suis pas déçu pour l'instant. Pour ceux qui ne connaissent pas le véhicule, l'effet Wahou est bien la quand on prend place à l'intérieur, quand on regarde la finition, les équipements et encore pire quand on fait joujou avec l'accélérateur. On est bien en présence d'une voiture premium tant dans la qualité de fabrication que dans le comportement routier. C'est scotché à la route et ça ne manque clairement pas de puissance (mode ECO conseillé pour ne pas se faire chahuter trop méchamment à chaque petit touché de pédale d'accélérateur). En mode ECO, elle doit avoir +/- la pêche de mon VT de 310Cv qui est déjà bien trop violent si on tape dedans. Il n'y a pas à dire, les électriques à ce niveau, c'est assez redoutable.

 

Je n'ai pas encore joué avec l'électronique de la voiture, ce n'est pas non plus ma priorité. Le maintien dans la ligne, le radar adaptatif, la conduite semi autonome... toutes ces choses c'est rigolo, mais dans mon quotidien et donc dans 95% d'utilisation de cette voiture, ça n'a aucun intérêt. J'ai simplement remarqué une réactivité assez impressionnante de l'écran et globalement des applications, une partie audio raccord avec ce que l'on peut attendre de ce type de véhicule et une application mobile simple mais efficace.

 

Nous verrons au fil du temps comment elle va vieillir, si la fiabilité est au RDV... Pour le moment nous profitons de l'effet nouveauté, tant sur le plan de l'électrique que sur la nouvelle marque automobile arrivée chez nous. Je vais d'ailleurs être obligé de lire la documentation, ce n'est pas aussi intuitif que nos allemandes !

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batterie différente (nouvelle generation) sans doute le 11kw accessible en europe/belgique. La partie software plus recente pour gerer le lidar (en fait c'est l'inverse et raison d'un lidar).

A voir ce que donne la version modifiée pour l'europe qui bride manifestemetn fortemetn le comportement (en corée, elle se conduit via le smartphone pour se parquer apparament ...)

Sans doute que la gestion BMS dont la temperature des cellule doit etre ameliorée.

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Je viens de me faire un aller retour de 1150 Km en BYD Han, petit retour d'expérience pour ceux que cela intéresse. Pour l'aller, départ de Luxembourg vers le lac de Constance, à la frontière de l'Autriche et de l'Allemagne. Une bonne partie du trajet sur autoroute Allemande (à plus de 160Km/h elle pousse encore sauvagement bordel !), mais sans trop exagérer sur la vitesse non plus.
Partie avec 100% de batterie, recharge à Stuttgart, sur une borne EnBW de 150kW. 60,91 kWh en 41mn pour 52,83€ (rechargé à 95%). Aucun problème de compatibilité, de démarrage de la borne ou autre (je n'ai d'ailleurs jamais rencontré de problème de recharge, je ne sais pas comment font les "journalistes" lors de leurs tests mais bon...). Paiement avec mon badge Luxembourgeois (Enodrive). Arrivé à destination avec 35% de batterie.
J'ai rechargé le lendemain, sur le réseau municipale de la ville, sur une borne de 150kW également mais qui n'a jamais dépassée les 85 : 60,74 kWh en 54mn pour 56,79€ (100% de charge) Paiement aussi par badge. Je suis resté quelques jours, j'ai roulé un peu en ville durant le séjour, mais rien de significatif. Juste que les parking publics avec une bestiole de 5m de long, c'est pas le plus pratique :/
Départ après quelques jours et 95% de batterie. Pas d'autoroute allemande ce coup ci, des petites routes, mais avec des limitations entre 80 et 130km/h que je me suis efforcé de respecter cruspuleusement, le nombre de radars étant assez impréssionnant chez nos voisins !
Après +/- 350km, arrêt recharge et repas, 59,5kWh en 55mn et 95% sur une borne R3 pour 32,75€ (la différence de prix DE / FR est improbable !). Mon badge de recharge Luxembourgeois n'a pas été reconnu, ni mes CB Luxembourgeoises d'ailleurs. Heureusement que j'avais une CB FR également. Encore 100km assez pépère, et enfin, les +/- 180km restant, à la sauvage en mode sport et je veux rentrer chez moi. Arrivée avec 30% à la maison.
 
Résultat du trajet, cette Han est un véritable salon roulant. Pas de bruit (sauf au delà des 130km/h, un peu de bruit d'air), pas de dysfonctionnement, erreur, alerte, écran noir ou autre. Android Auto a parfaitement fonctionné, absolument rien de négatif. J'ai fait la majorité des trajets en mode ECO, avec la clim et sous le soleil (froid 10°) mais pas de pluie. Je roule en Eco car en Normal et encore plus en Sport, c'est trop puissant, si le pied bouge sur l'accélérateur, on prend tout de suite un coup de pied et ça part. En Eco la conduite est plus raccord avec le confort de la voiture.
Bon par contre, sur les presque derniers 200km, j'ai joué, fort et méchant et elle ne bronche pas, délivre une puissance constante, c'est impressionnant. Je pense que certains ne s'attendaient pas à une telle puissante dans une telle voiture.
 
Belle expérience, un peu stressante car mon premier grand trajet en VE, et avec tous ces "on dit" sur les chinoises, sur BYD, les soit disant problèmes de recharge... Mais finalement, rien, normal, tout va bien. Au final, à part la deuxième recharge un peu longue (va savoir pourquoi elle n'est pas monté comme d'habitude à 125kw), j'attendais "bêtement" dans la voiture, pour les autres j'ai à peine eu le temps de manger ! Sachant que j'ai systématiquement rechargé à + de 90% car je ne voulais pas faire 2 arrets et j'ai tout seul à chaque fois, donc je me le suis permis.

 

Dites, quelques questions :

  • Vous avez réussi à configurer le bouton "Personnaliser" sur le volant ? Impossible chez moi. Je reste appuyé dessus en attendant un hypothétique menu de config, mais rien.
  • Pareil pour l'enregistrement de la position du siège conducteur, j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas
  • Dans l'ordi de bord, il y a une application "gestionnaire de fichiers", mais impossible d'installer un fichier APK (application Android), le système refuse. Une idée SVP ?

 

Merci pour vos participations, pas évident d'avoir des infos sur la Han !

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.