Aller au contenu

bydhanbelgiumlover

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

bydhanbelgiumlover's Achievements

  1. bydhanbelgiumlover

    BYD HAN

    Merci, voilà qui est très clair, je vais demander la mise à jour de mon installation vers 32A ;-), d'autant plus que la capacité de ma borne actuelle est 22Kw ;-).
  2. bydhanbelgiumlover

    BYD HAN

    J’ai une question qui est liée à la charge de ma Han. Comment puis-je atteindre la charge de 7,4Kw sur ma borne Alfen Eve Single Pro-line (EDI), de 11Kw, connectée en Triphasé 400v 20A ? Eve Single Pro-line | Alfen N.V. J’ai bien compris que la charge maximum était limitée à 7,4 Kw maximum. BYD HAN (2023) price and specifications - EV Database (ev-database.org) Je suis dans une situation où ma charge est à chaque fois limitée à 3,4, alors que j’ai un câble 1-phase 32A (7,4 Kw) – (Green Cell GC Type 2 Câble de Charge EV Voiture Électrique PHEV) Green Cell Câble Type 2 7.2kW 5m 32A Monophasé pour e-208, 500e, Megane E-Tech, i3, e-Up!, Leaf, UX 300e, e-C4, I-Pace, Fortwo - Green Cell En principe, avec un câble monophasé 32A 7,2Kw, je devrais atteindre plus que 3,4 Kw, au minimum 6,6 Kw. Est-ce que quelqu’un aurait une idée de la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas chez moi ? Je précise que ma voiture charge bien à 7,4 Kw ailleurs et que sur ma borne, hier, une autre voiture de marque Renault a réussi à atteindre les 11Kw, probablement véhicule compatible triphasé. C’est donc bien un souci entre la Han, le câble et la borne. Une idée ?
  3. bydhanbelgiumlover

    BYD HAN

    Amuses-toi bien et profites-bien de la dernière version du logiciel qu'on a pas encore en Belgique ;-). Je pense que tu as la version 2023, honnêtement, cela se voit pas extérieurement. Regardes sur ton certificat de conformité, tu trouveras la date de production, à mon avis 2023 ;-).
  4. bydhanbelgiumlover

    BYD HAN

    C'est ton garage qui doit lier ton adresse email avec l'application, demandes-leur
  5. bydhanbelgiumlover

    BYD HAN

    C'est un léger relift je pense, voir ici, où je pense que c'est du modèle 2023 qu'on parle: Cette sérieuse rivale de la Tesla Model 3 a ce petit quelque chose en plus... qu'Elon Musk ne veut pas (frandroid.com)
  6. bydhanbelgiumlover

    BYD HAN

    Pas encore sur la mienne, la voiture belge a été livrée sans au mois d'avril (modèle 2022) et en info divertissement en anglais, pas en français encore pour répondre à une autre question précédente
  7. bydhanbelgiumlover

    BYD HAN

    Le concessionnaire qui a pris la licence de la marque en Belgique, ils fournissent tous les câbles nécessaires et d'excellente qualité, y compris celui pour prises domestiques. Cela me semble ridicule de livrer un VE sans fournir un minimum les câbles.
  8. bydhanbelgiumlover

    BYD HAN

    De ce qu'on m'a promis et de ce que m'a dit le concessionnaire, le grosse mise à jour, semble-t-il reportée à mi-juillet (d'après ce que je comprends entre les lignes), devrait intégrer Apple Carplay, pour les modèles 2022 qui ont été livrés en Belgique. La Han livrée actuellement en France, semble l'intégrer déjà (probablement le modèle 2023). Oui la version 1.3, c'est peut-être celle de l'Atto 3 ou du modèle 2023 de la Han. Pour Android Auto, je sais pas, car j'ai pas Android.
  9. bydhanbelgiumlover

    BYD HAN

    Pour la Belgique, on est toujours en version 1.0, sans Apple Carplay ou Android Auto, avec le minimum. Ils avaient promis une grande mise à jour pour les environs du 15 juin, on va dire qu'on est toujours dans la période. Marché lancé avant la France, mais semble-t-il oublié des plans de mise à jour, car la France est livrée avec 3 versions d'avance ;-). Pour la climatisation, tu peux aussi utiliser la fonction "Max" et cela refroidit assez vite. Vu qu'on sait le commander à distance via l'app, c'est aussi possible de refroidir sa voiture avant ;-). D'ailleurs quand on est dans des parkings où il y a plusieurs voitures de recharges, tu entends plusieurs climatisations tourner sans conducteurs, un fait des temps modernes, quand les impacts climatiques sont là. J'avoue que c'est pas très "green", mais je suis du genre à faire un malaise aux chaleurs très fortes.
  10. Oui, bien entendu, avec plaisir. J'ai choisi la BYD Han, parce que c'est pour moi le meilleur rapport qualité / prix du marché actuel, en terme de fonctions et coût. J'ai la quarantaine et la motivation que j'ai d'avoir rejoins ce forum est liée au fait que c'est le seul endroit où je vois du contenu pertinent sur les véhicules électriques, dans ma langue, pour ma marque et pour ma région ;-). Belle journée, Mikie
  11. Bonjour à toutes et à tous, Je suis Mikie, passionné de sa BYD Han 2022, achetée en Belgique, sur ce forum, car c'est l'endroit où on échange vraiment sur le sujet. A très bientôt, Mikie


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.