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dramces

[BUG ?] Puissance de charge programmée non respectée

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Bonjour à tous,

 

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet concernant, selon moi, un bug sur le réglage de la puissance de charge à domicile (ou un lieu donné).

Alors qu'on parle ici des moyens de chargement (Bornes) à domicile, ici de l'installation du Wallconnector et de la consommation électrique de notre Model 3 (où je peine également à trouver une autre solution), je souhaite aborder la partie logicielle de la charge.

 

Pour exposer rapidement ma situation, il est question de recharge sur Wallconnector configuré (et bien câblé) pour 32A avec une programmation dans la voiture d'une heure de charge à partir de Minuit avec d'une puissance à 32A.

 

1er point : Tant qu'on a pas branché le chargeur, on peut programmer une heure, mais pas une puissance supérieure à 16A.

2ème point : Prise branchée, on peut augmenter à 32A. Mais si je débranche, "démarre/stop", puis rebranche; il s’affichera alors 16A à nouveau (réglable manuellement comme précisé en 1er point).

 

 

Ce qui se passe :

Je branche ma prise et vérifie à l'écran. L'intensité passe de 16A à 32A sur la fenêtre de charge mais comme précisé en 2eme point, la puissance programmée est à 16A.

A minuit, la charge démarre. Parfois à 32A, parfois à 16A. J'ai remarqué le plus souvent que cette recharge démarre à 16 si jamais j'ai touché depuis la dernière recharge à la limite (en pourcentage) de charge avec l'application Tesla (ou même TeslaFi). Mais parfois, sans raison, cela démarre à 16A également.

Lorsque je m'en rend compte, je n'ai qu'à couper la charge via l'appli Tesla puis relancer. Elle va monter à 32A...

 

Exemple ou je relance la charge en pleine nuit (à 02H53) :

image.thumb.png.f3b24916dd3f20ea5c96eaa78d6df4af.png

 

Ce que je pense :

La limite par défaut de 16A déconne et s'active parfois sans raison. Invérifiable puisque la puissance affichée sera de toutes façons 16A (2eme point ci-dessus). L'heure de début de charge (géolocalisée également) fonctionne très bien.

 

 

Je sais que je ne suis pas le seul mais nous sommes peu à avoir un tel besoin de puissance chaque nuit.

 

J'en arrive à lancer manuellement ma charge avant de me coucher (entre 22H30 et 23H30) mais je perd un peu d'heure creuse alors que les 55% de batterie à récupérer chaque nuit passe en 6H (je pars le matin à 6H10).

 

Des avis ? Des victimes ?

 

PS: Ce sujet pourra être renommé ultérieurement en "BUGs logiciels sur la recharge" ce qui complètera les problèmes uniquement liés aux Bornes (hardware) sur les autres sujets.

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J'ai aussi remarqué des comportement étranges du réglage de la puissance de recharge mais j'ai encore du mal à cerner le problème. Mon WC est réglé à 25 Max mais parfois je dois charger à 20A ou 16A selon les besoin pour le reste de la maison. Par exemple en arrivant ce soir j'ai démarré une charge afin de pouvoir régler la limite à 20A puis j'ai activé le mode départ planifié pour que la charge se termine demain matin. Une heure plus tard, je test de désactiver le mode départ planifié, la charge démarre (normal) mais à 25A !
En fait il serait bien que la puissance de recharge réglée pour un lieu donné soit indiquée sur l'écran au lieu d'afficher toujours 16A alors que la limite réelle est plus élevée.

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Il y a 7 heures, lithium73fr a dit :

En fait il serait bien que la puissance de recharge réglée pour un lieu donné soit indiquée sur l'écran au lieu d'afficher toujours 16A alors que la limite réelle est plus élevée.

Oui... En fait, cet élément est déja un dysfonctionnement en soit. Impossible de voir la puissance réglée enregistrée pour un lieu donné. Cela affiche 16A tout le temps.

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il y a une heure, Njxt a dit :

J'ai cru remarqué qu'après une màj, il fallait re-régler pour charger à plus de 16A.

 

Ha si ce 'n'etait que ça.... Malheureusement, j'ai eu ce bug plus de fois que les mises à jour.....

Mais ça ne m'étonne pas !

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Bonjour,

Bon, malgré la dernière mise à jour, le bug persiste. Je trouve même pire car je passe mon temps à remettre 32A une fois la prise chargée et elle ne démarre qu'à 16A/32A. En la relançant manuellement, elle remonte à 32A. En la programmant avec Teslafi, elle démarre à 32A.

Je pensais capituler et utiliser Teslafi mais voilà que ce dernier bug (je suis en relation avec James pour cet autre bug de "location matching").

Ce matin, je vais donc partir au boulot avec 5% de moins que d'habitude. Rien de grave je pense mais ce n'est pas la limite souhaitée atteinte. Et il fait 0° dehors !

Bref....

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J'ai remarqué que si on ne touche plus à l'écran de recharge, la valeur du courant programmé fonctionne bien. Même si ça affiche 16A avant la charge, ça charge bien à 25A (pour moi) dans la nuit.

 

Mais je suis d'accord que cet écran est bogué depuis un moment déjà, et il n'y a pas que ça, le déclenchement du chauffage est également aléatoire ! Ce matin la voiture était chargé mais le chauffage ne s'était pas déclenché, pourtant, je ne l'ai pas coupé en quittant la voiture.

 

Je comprends pas Tesla sur un truc aussi simple de faire un soft merdique alors qu'ils savent faire beaucoup plus compliqué. J'ai l'impression que c'est géré par un stagiaire en vacance.

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J'ai eu le mème problème avec le chargeur tesla qui a été résolu avec le chargeur Evcharging pour tesla 32 A.

Le réglage de l’intensité  se fait facilement sur la voiture et ne bouge pas .

Problème de logiciel ou de chargeur ?

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il y a 34 minutes, Eole a dit :

J'ai eu le mème problème avec le chargeur tesla qui a été résolu avec le chargeur Evcharging pour tesla 32 A.

Le réglage de l’intensité  se fait facilement sur la voiture et ne bouge pas .

Problème de logiciel ou de chargeur ?

Tu avais le wallconnector ?

Le même symptome :

- Si charge programmée, non respect de la puissance programmée (32A) et charge à 16A

- Si charge manuelle (lancée via appli ou Teslafi), puissance max (32A chez moi)...

 

Ce test me fait donc dire que c'est bien un bug logiciel indépendant de la Wallbox car il bride à 16A que si c'est programmé.

 

 

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il y a 17 minutes, dramces a dit :

Tu avais le wallconnector ?

Le même symptome :

- Si charge programmée, non respect de la puissance programmée (32A) et charge à 16A

- Si charge manuelle (lancée via appli ou Teslafi), puissance max (32A chez m

Non pas le wallconnector mais le chargeur mobile 32 A

Si charge programmée alors 16 A max

Sinon charge manuelle 32 A non réglable dans la voiture case grisée 

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