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Thomas Pré

Bug charge

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Le 15/10/2021 à 20:23, Litaire a dit :

Non non, contrat simple 12 kW, et pas de délestage 🤷🏻‍♂️

Le froid impacte toujours la charge / décharge / autonomie de la voiture.

Si la batterie n'a pas le temps de monter suffisamment en température ou qu'elle redescends entre ton parcours et ta charge c'est normal.

Après je ne sais pas quelle température extérieure tu as actuellement mais si tu es aussi de 10° cela me paraît un peu trop élevé de perdre 10km/h en recharge.

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j'ai déduis que la vitesse de charge dépendais de ta conso moyenne

si tu bourrines sur la route, la vitesse de charge "descend"

en réalité elle ne descend pas, mais vu que tu consomme plus, tu fais moins de Km par heure de charge.

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Bonjour,

Je ne pense pas qu'il s'agisse de bug à proprement parler, j'ai constaté ceci :

Je mets la voiture à charger hier soir, avec une limite haute réglée à 90%, sur la borne de la maison

Ce matin elle est chargée comme demandé, à 90%

Je la débranche 3 minutes pour ne pas accrocher le câble en sortant la thermique

Et je la rebranche car j'avais prévu de partir plus tard et de lancer un préchauffage juste avant, vu que quand elle est branchée le préchauffage utilise l'énergie du réseau et non celle de la batterie

En fait la charge est repartie et est allée jusqu'à 100%

J'ai vérifié : la programmation de la limite haute de charge était bien consignée à 90% sur ce lieu de charge enregistré.

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Posté(é) (modifié)

Je vous saisis de mon problème de recharge avec une wallbox pulsar plus.pour charger mon ID.4 pro de 2023 (204 cv)

Le problème est désormais récurrent à chaque branchement.

Ma wallbox est réglé sur 12 A de charge.

La charge démarre et fonctionne pendant 10 à 15 m. Au bout de 1,1 kw de charge, elle bascule en courant de charge à 1,1 kw/h puis s'arrête (1% de charge).

La wallbox indique que la voiture ne demande plus de courant.

L'id.4 indique qu'il faut regarder les messages sur la wallbox.

J'ai déjà eu ce problème il y a 9 mois et on m'avait changé la wall box. les problèmes sont revenus il y a 2 mois environ.

J'ai bien réinitialiser  et rebooté la wall box plusieurs et le firmware est le dernier à jour.

Y compris pour le logiciel de l'id.4 qui est le dernier à jour aussi.

J'ai encore ouvert un ticket auprès de wallbox, mais le mois dernier, à part faire des reboots qui avaient permis de refonctionner quelques jours, ça n'a pas régler le problème.

 

J'avoue ne pas savoir si je dois changer de wallbox ( et comment savoir si je peux la revendre ou non) ou si le pb est lié à l'ID.4 ?

Merci de votre aide.

 

20250415_131623.jpg

20250415_131545.jpg

Screenshot_20250310_072124_Wallbox.jpg

20250415_131649.jpg

20250415_131521.jpg

Modifié par forum6691

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Posté(é) (modifié)

essai de charger sur une borne public en 3.7 ou 7 kw pour voir si c'est ton véhicule ou ta borne ou le câble. 

Modifié par MnM

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Le 15/04/2025 à 18:29, forum6691 a dit :

J'avoue ne pas savoir si je dois changer de wallbox ( et comment savoir si je peux la revendre ou non) ou si le pb est lié à l'ID.4 ?

Merci de votre aide.

Ça vient un peu des deux sûrement...

J'ai eu exactement le même problème avec l'ID3, et une Wallbox Pulsar.

Avant de refaire venir l'électricien, j'ai testé la voiture, sur une GreenUp, une borne 22kWh et une 7kW tout était Ok.

Comme j'avais déjà eu 2 Wallbox HS, il l'a remplacé par une ABB Terra, il avait eu pas mal de retour SAV.

Ça a bien marché pendant 1 mois ou 2 puis les symptômes sont revenus lors des charges programmées, en charge immédiate moins fréquents.J'ai

J'ai fini par renoncer à la programmation qui était devenue trop aléatoire. 

Je n'ai plus aucun problème avec l'ABB et l'EV3.

 

Le problème avec les défauts non systématiques, c'est que l'on a jamais de certitudes.

 

J'ai l'impression que l'ID3 accepte très mal les changements de puissance liés au délestage, ce qui ne devrait pas être ton cas avec un réglage à 12A.

Le délestage de la Wallbox est aussi certainement mal géré, trop de pic.

 

Bon courage

 

 

 

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Le 17/04/2025 à 18:58, LabyBug a dit :

Ça vient un peu des deux sûrement...

J'ai eu exactement le même problème avec l'ID3, et une Wallbox Pulsar.

Avant de refaire venir l'électricien, j'ai testé la voiture, sur une GreenUp, une borne 22kWh et une 7kW tout était Ok.

Comme j'avais déjà eu 2 Wallbox HS, il l'a remplacé par une ABB Terra, il avait eu pas mal de retour SAV.

Ça a bien marché pendant 1 mois ou 2 puis les symptômes sont revenus lors des charges programmées, en charge immédiate moins fréquents.J'ai

J'ai fini par renoncer à la programmation qui était devenue trop aléatoire. 

Je n'ai plus aucun problème avec l'ABB et l'EV3.

 

Le problème avec les défauts non systématiques, c'est que l'on a jamais de certitudes.

 

J'ai l'impression que l'ID3 accepte très mal les changements de puissance liés au délestage, ce qui ne devrait pas être ton cas avec un réglage à 12A.

Le délestage de la Wallbox est aussi certainement mal géré, trop de pic.

 

Bon courage

 

 

 

Merci Lady Bug, ça confirme quand même mon, impression d’incompatibilité entre cette marque (pourtant réputée) et les ID.x.

je n'ai pas de délestage, car la puissance réglée à 12A correspond en moyenne à mon surplus de panneau solaire. Donc pas intéressé à charger plus fort.

Quand je met le chargeur 8A fourni par Volkswagen, je n'ai aucun problème de charge.

Je pense basculer sur une borne Fronius wattpilot (mais l'arrivé par le haut me gène) ou alors une borne plus simple de type chinoise à 250 €.

 

 

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une question, utilisez vous Jedlix pour gérer la recharge?

je l'ai utilisé pendant un moment et j'ai commencé a avoir des bugs lors des recharges, charges qui se stoppaient apres 1kw, ou pas de charge du tout.   cela m'a flingué 2 câbles Type 2 (que VW a pris en garantie, merci VW )

depuis que j'ai arrêté d'utiliser Jedlix je n'ai plus  aucun problèmes de charge programmées ou non.

 

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