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JYBIONIQ6

bruit parasite dans l'habitacle

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Bonjour a tous

 

J'ai une RWD executive depuis décembre et j'ai des bruits parasites comme des grincements (difficile a décrire) dans l'habitacle 

- au niveau de la banquette arriere

- sur le ciel de toit au niveau du conducteur

 

des personnes ont aussi ce probleme ?

Modifié par JYBIONIQ6

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Bonjour @JYBIONIQ6

 

RWD Executive aussi, j'ai jusqu'à 4 sources de bruits parasites en roulant :

 

- Claquement/grincement métallique lors des passages de ralentisseur, bandes rugueuses, aspérités de la chaussée... Apparu vers 3000 km, permanent. Au début j'avais l'impression que ça venait de la banquette arrière, mais en me mettant en passager avant ou arrière, j'ai plutôt l'impression que ça vient du siège passager.

- Claquement fort derrière le tableau de bord (presque comme le bruit d'un impact sur la carrosserie), pas systématique, ça arrive une fois de temps en temps.

- Une sorte de cliquetis derrière le tableau de bord, au niveau du module ATH, apparu à 8000 km, présent par intermittence, mais de plus en plus fréquent... Je décrirai le bruit comme celui de deux verres qui se touchent sur un plateau vibrant.

- Un petit bruit au niveau du repose-pied à gauche des pédales, comme le bruit d'un bouton pression d'une veste. Apparait parfois quand j'ai le pied dessus, quelles que soient les chaussures utilisées.

 

J'ai fait constater le 1er bruit (le seul qui soit systématique) à ma concession. Lors de l'immobilisation en atelier pour mon problème de module ADAS, ils en auraient profité pour resserrer tout ce qui pouvait être resserré au niveau du siège passager avant. Qu'ils l'aient réellement fait ou pas, le bruit persiste. Je n'ai pas insisté auprès de cet atelier parce que c'est une perte de temps, ils ne sont pas coopératifs. Je suis persuadé qu'ils n'ont même pas pris la peine de faire remonter le problème à Hyundai France. Je pense tenter ma chance dans une autre concession un de ces quatre, au début le bruit me rendait fou mais maintenant à 19000 km je m'y suis habitué !


Cela dit globalement tous ces petits bruits m’exaspèrent, le niveau d'insonorisation de la voiture était un des gros critères dans mon choix d'acquisition, et il est gâché par ces problèmes de finition/d'assemblage.

Modifié par Smirnoff86

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synthese de ma premiere visite chez le concessionaire pour les bruits parasites :

- bruit ciel de toit => un cable électrique était mal fixé => problème résolu

- bruit siege => il s'agait bien du siège passagé, ils ont besoin de plus de temps pour trouver la root cause, ils feront cela lors d'une prochaine visite

 

Nouveau bruit après 1800km d'autoroute => bruit d'air porte passager avant droit, je vais suivre le post spécifique sur ce sujet

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apres 2 jours d'immobilisation il s'avererait que ce bruit ne vient pas du siege mais de la fixation des batteries HT, une amélioration serait disponible auprés de Hyndai concernant les vis de fixation, la commande est passée, pas de délai pour l'instant je vous tiens au courant

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Le 16/02/2024 à 12:02, Smirnoff86 a dit :

- Un petit bruit au niveau du repose-pied à gauche des pédales, comme le bruit d'un bouton pression d'une veste. Apparait parfois quand j'ai le pied dessus, quelles que soient les chaussures utilisées.

Je constate le même bruit depuis quelques mois, je penche pour la platine repose-pied à resserrer mais il faut que j'en m'en occupe ou que je passe en concession.

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Bonjour 

La mienne a un grelot très agaçant et constant passé les 60 km/h ..discret mais bien présent..très compliqué à déceler l’origine.peut être tableau de bord mais j’arrive pas à le localiser  …je cherche …j’en ai parlé suite à mon passage en concession pour mon pb de valves tpms mais chez Hyundai pas de volonté affichée  à amélioration..dommage ..il faut dire que même le problème de la condensation persistante sur la caméra principale au rétro et bien ils étaient pas informés ..pourtant c’est bien un défaut généralisé..

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Le 31/10/2024 à 08:25, Cirrus a dit :

Je constate le même bruit depuis quelques mois, je penche pour la platine repose-pied à resserrer mais il faut que j'en m'en occupe ou que je passe en concession.

Peut-être la plaque alu sur la pédale qui est tordue et se reclipse avec un bruit de bouton ?

 

Le 31/10/2024 à 13:07, Antares a dit :

Le problème de condensation sur la caméra principale ne va pas tarder à revenir.

Ma solution perso c’est d’utiliser le chauffage cabine 5-10 minutes avant de partir. Et d’utiliser l’A/C en plus du chauffage : l’A/C va assécher l’air et ça aide beaucoup pour éliminer l’humidité.

 

Le fait que j’ai la dashcam FitCam X doit aussi aider : cette caméra se fixe sous la caméra intégrée (pour lecture des panneaux), et une dashcam s’échauffe toujours un peu. L’échauffement désembue bien.

Dans l’ensemble, je considère ce problème résolu pour moi. Ou plutôt, j’ai trouvé un workaround qui marche bien.

 

À titre de transparence : j’ai eu ce problème deux jours de suite là, alors que je ne l’avais pas eu depuis le début de l’année, y compris lors des jours de pluie.

Cependant, c’était dans un brouillard à couper au couteau et ça partait quand on en sortait : je pense donc que ça venait plutôt de là : le brouillard empêchait de voir les lignes et les panneaux, et même les phares de voitures en sens inverses…

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Le bruit tu peux l’enregistrer avec ton téléphone ?

Il apparaît sur autoroute (route stable) ? Sur route pourrie (dans les trous) ? Dans les virages ?

 

 

 

J’ai eu un bruit étrange récemment, et c’était un petit caillou qui s’était glissé dans le conduit d’où sort l’air chaud pour les pieds des passagers arrière. Le conduit est en plastique dur et la caillou roulait de droit à gauche et de gauche à droite à chaque virage un peu brusque (rond point, etc.).

 

On a mis plusieurs heures avec mon frère pour trouver d’où ça venait. Je conduisait en faisant des virages, et il changeait de place dans la voiture pour localiser. Finalement, en tapotant sur le conduit (voiture arrêtée), on retrouvait le bruit. Et en balançait la ventillation à fond au niveau des pieds, le petit caillou a pu être sorti.

 

Un autre bruit que j’ai eu hier : le toit a gelé et le toit ouvrant aussi. En roulant sur route pourrie, ça faisait un grincement agaçant (le bruit typique de la glace contre de la glace). Après quelques minutes de chauffage, c’est parti. C’est uniquement la condensation extérieure de la glace qui produit ce grincement.

 

Essayes de regarder dans le sous coffre aussi, ainsi que sous le tapis du coffre. Également dans les poches latérales du coffre (y a des "couvercles" que l’on peut retirer pour accéder aux branchements des lumières arrières. Peut-être un câble qui tape sur les bords, ou un caillou ou débris coincé là.

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ce bruit apparait quand je descend d'un dos d'ane et comme il y en a beaucoup par chez nous c'est relativement énervant en plus des bip bip

je vais regarder tous les points que tu me conseilles

merci

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Énorme surprise..j’ai enfin trouve l’origine du grelot permanent que j’avais des 80km et plus ..quelque soit l’état de la route ..un bruit agaçant permanent que j’arrivais à cacher avec la musique mais tout juste 

ça venait de devant ..je pensais un soucis dans le tableau de bord 

pour Hyundai ras 

32000 km dont 30000 en un an je commençais à penser même la remplacer 

et bien ce sont les balais d’essuie glace que j’ai remplacés 

et plus rien 

terminé le grelot 

et en plus super sous la pluie à toute allure car de bien meilleure qualité que ceux d’origine 

enfin ..😁

 

https://amzn.eu/d/aN1aZIo
 

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Le 09/02/2025 à 10:34, Fred ioniq6 a dit :

Énorme surprise..j’ai enfin trouve l’origine du grelot permanent que j’avais des 80km et plus ..quelque soit l’état de la route ..un bruit agaçant permanent que j’arrivais à cacher avec la musique mais tout juste 

ça venait de devant ..je pensais un soucis dans le tableau de bord 

pour Hyundai ras 

32000 km dont 30000 en un an je commençais à penser même la remplacer 

et bien ce sont les balais d’essuie glace que j’ai remplacés 

et plus rien 

terminé le grelot 

et en plus super sous la pluie à toute allure car de bien meilleure qualité que ceux d’origine 

enfin ..😁

 

https://amzn.eu/d/aN1aZIo
 

Sur ev6 il y a une plaque sous la voiture qui est maintenue avec des écrous plastiques. J'ai eu ce genre de bruit et le mécano kia les a remplacé par des métalliques et c'est fini pour les grelots. 

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Le 10/02/2025 à 22:44, Bourrineur a dit :

Sur ev6 il y a une plaque sous la voiture qui est maintenue avec des écrous plastiques. J'ai eu ce genre de bruit et le mécano kia les a remplacé par des métalliques et c'est fini pour les grelots. 

Merci pour ce partage empathique.. je vais vérifier de ce côté 👍

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Le 10/02/2025 à 22:44, Bourrineur a dit :

Sur ev6 il y a une plaque sous la voiture qui est maintenue avec des écrous plastiques. J'ai eu ce genre de bruit et le mécano kia les a remplacé par des métalliques et c'est fini pour les grelots. 

Gratitude renouvelée 

en effet j’ai réussi à reproduire ce grelot agaçant en faisant vibrer la plaque de protection de dessous de caisse 

le passage de roue comme la plaque de protectrice du dessous de caisse sont dans une matière plastique très souple 

et en effet il y a des vis métallique et aussi ces écrous plastiques 

ils étaient dévisses des deux côtés 

cote droit j’ai réussi à le re bloquer ( cherchez pas c’est du15) 

par contre côté gauche le filetage est plastic ne permet pas de bloquer l’écrou..juste je l’ai resserre 

Mais déjà j’arrive plus à reprise le bruit agaçant en faisant bouger cette plaque qui est sollicité par le passage d’air et l’aérodynamique du véhicule en déplacement 

je pense vraiment que le bruit vinent de ces plaques de piètre qualité..à suivre 

 

IMG_5298.jpeg

IMG_5301.jpeg

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Oui tout à fait d’accord 

passage de roue et protection de dessous de caisse en plastique c’est commun mais par exemple pour les avoir changés sur du VW en principe c’est un matériel très dur et solide 

la franchement faite le test c’est vraiment très très souple ..et pour l’écrou il faut visiblement bloquer une vis centrale pour tout bien serrer sinon l’ensemble se met en rotation ..mais ça oblige à un accès voiture rehaussée 

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Le 12/02/2025 à 11:10, Fred ioniq6 a dit :

Gratitude renouvelée 

en effet j’ai réussi à reproduire ce grelot agaçant en faisant vibrer la plaque de protection de dessous de caisse 

le passage de roue comme la plaque de protectrice du dessous de caisse sont dans une matière plastique très souple 

et en effet il y a des vis métallique et aussi ces écrous plastiques 

ils étaient dévisses des deux côtés 

cote droit j’ai réussi à le re bloquer ( cherchez pas c’est du15) 

par contre côté gauche le filetage est plastic ne permet pas de bloquer l’écrou..juste je l’ai resserre 

Mais déjà j’arrive plus à reprise le bruit agaçant en faisant bouger cette plaque qui est sollicité par le passage d’air et l’aérodynamique du véhicule en déplacement 

je pense vraiment que le bruit vinent de ces plaques de piètre qualité..à suivre 

 

IMG_5298.jpeg

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Avec plaisir. Chez moi c'était léger au départ, côté conducteur et quasi inaudible avec la radio puis c'est vite devenu infernal après un ou deux mois. Quelqu'un sur le forum EV6 avait eu le même problème et remonté cette solution. Je l'ai signalé à la concession et comme ils sont compétents, essai de la voiture avec moi, constatation du bruit par le mécano et résolution du problème en moins de 30 minutes. 6 mois plus tard, de nouveau la même chose mais côté passager, résolu direct par le mécano, de la même manière, en mettant un écrou métal. 

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