Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit et vibrations

Featured Replies

Posté(é)
il y a 32 minutes, cycobbs a dit :

Bonjour a tous. 

Avec les températures récentes, plus clémentes que la précédente période pendant laquelle j'avais utilise la voiture avant ce break de presque 3 mois, je perçois un rossignol qui me semble venir de l'angle portière / tableau de bord côte conducteur. 

Ça parle a quelqu'un qui aurait constaté la même chose et l'aurait traité facilement ? J'imagine que si je fais appel au "service" on va me dire que c'est dans les standards ? 

il y a aussi parfois le tweeter qui gresille, ça peut être ça ton bruit?

Posté(é)
il y a 43 minutes, Benji 1709 a dit :

C’est un « jeu » dans le tableau de bord ils peuvent intervenir en mettant une mousse pour combler ce « jeu » 😉😉

Je vais laisser passer quelques semaines le temps qu'elle se dépoussiére un peu et j'aviserai. 

Posté(é)
il y a 18 minutes, leguignolo a dit :

il y a aussi parfois le tweeter qui gresille, ça peut être ça ton bruit?

Non non c'est bien un rossignol. Pas de doute là dessus. J'ai parfois le tweeter qui grésille et c'est un bruit bien distinct. 

Posté(é)
Il y a 5 heures, leguignolo a dit :

Alors, me voilà de retour de Boissy. J'avais rendez vous à 9h30, arrivé sur place à 9h, j'ai été pris en charge immédiatement. Le tech me rejoins, me demande si je veux bien lui montrer les conditions dans lesquelles le bruit arrive. On sort, on fait 20m, "clic" à l'accel, "clic" à la décélération, il me dit "c'est bon, je pense que je sais d'où ça vient, on a déjà eu des cas similaires".

Ok, cool, il me dit qu'il en a pas pour longtemps, un petit café offert et au bout de 30 min, revoilà la belle. Il me montre les photos et en fait c'est l'oxydation des disques sur les jantes. Quand la voiture se met en mouvement, ça crée un contrainte, "clic" et quand tu relâches, "reclic". Il a brossé la rouille, mis un graisse spéciale et remonté. Il m'a fait les 4 roues même si ça ne le faisait que coté gauche et il m'a dit qu'il a repris le serrage des cardans au couple (???). Il m'a montré les photos et c'est vrai que c'était bien rouillé avant et bien propre après.

Petit tour avec lui pour confirmer que tout est ok et c'est reparti.

Un intervention courte et efficace, ça fait plaisir, je n'ai bien sûr rien eu à payer, je lui ai donné 10€, on sait jamais, et ça fait toujours plaisir, j'ai déjà été mécano.

Impeccable c'est cool merci pour ton retour .......................👍 et donc même si cela m'inquiète pas trop (car il semblerait que mon cas est similaire au tient) cela me rassure sur le fait qu'il sont capables de traiter le problème car toujours difficile de localiser précisément d'où vient ce genre de bruit.

D'ailleurs précisément je pensais que cela venait de la roue avant Gauche mais c'est la roue arrière gauche qui semble faire le même clic que toi à la mise en mouvement et au moment de la décélération.

Modifié par VR6

Posté(é)
il y a 3 minutes, VR6 a dit :

Impeccable c'est cool.......................👍 et donc même si cela m'inquiète pas trop (car il semblerait que mon cas est similaire au tient) cela me rassure sur le fait qu'il sont capables de traiter le problème car toujours difficile de localiser précisément d'où vient ce genre de bruit.

D'ailleurs précisément je pensais que cela venait de la roue avant Gauche mais c'est la roue arrière gauche qui semble faire le même clic que toi à la mise en mouvement et au moment de la décélération.

Il a deviné de suite donc ils ont du en avoir quelques unes.

L'avantage au bout d'un moment, c'est qu'ils ont des trucs récurrents et qu'ils savent quel bruit vient d'où

Posté(é)
il y a 43 minutes, leguignolo a dit :

Il a deviné de suite donc ils ont du en avoir quelques unes.

L'avantage au bout d'un moment, c'est qu'ils ont des trucs récurrents et qu'ils savent quel bruit vient d'où

Cela tombe bien car moi aussi mon RDV est a Boissy 😉

Posté(é)
Il y a 14 heures, VR6 a dit :

Impeccable c'est cool merci pour ton retour .......................👍 et donc même si cela m'inquiète pas trop (car il semblerait que mon cas est similaire au tient) cela me rassure sur le fait qu'il sont capables de traiter le problème car toujours difficile de localiser précisément d'où vient ce genre de bruit.

Pour ma part c’est vraiment pas un clic mais un bon gros grincement métallique. 
Exactement le même bruit que j’avais eu à l’époque avec ma 308 dont les traverses arrières se fissuraient. 

Voici le bruit :  https://clyp.it/hv22i5qk?token=633f7412759118475454b28116270663

Posté(é)
il y a une heure, TomJgr a dit :

Pour ma part c’est vraiment pas un clic mais un bon gros grincement métallique. 
Exactement le même bruit que j’avais eu à l’époque avec ma 308 dont les traverses arrières se fissuraient. 

Voici le bruit : https://clyp.it/hv22i5qk?token=633f7412759118475454b28116270663

Effectivement rien à voir avec mon cliquetis 😯

J'imagine que tu as pris RDV 😧

Posté(é)

J'ai un rdv en atelier pour le 10/07 à Aix pour un problème de climatisation, de phare arrière rempli d'eau et d'un bruit parasite dans l'airbag rideau (bruit d'une rondelle vibrant sur une axe fileté). On va rajouter mon bruit de casserole maintenant 😂

Ça commence à faire beaucoup pour une voiture qui a 9000 km 😅

Posté(é)
Il y a 4 heures, TomJgr a dit :

J'ai un rdv en atelier pour le 10/07 à Aix pour un problème de climatisation, de phare arrière rempli d'eau et d'un bruit parasite dans l'airbag rideau (bruit d'une rondelle vibrant sur une axe fileté). On va rajouter mon bruit de casserole maintenant 😂

Ça commence à faire beaucoup pour une voiture qui a 9000 km 😅

Effectivement 😥

Posté(é)
Le 08/06/2020 à 16:24, TomJgr a dit :

Salut à tous, 

J'ai fait un tour sur le forum mais sans trouver, je rebondi sur le post de LEGUIGNOLO. 

J'ai pour ma part un bruit de tole qui grince à l'accélération et au lever de pied, ca semble venir de l'arrière, du coffre peut-être ? 

Si quelqu'un à déjà eu le soucis je suis preneur de solution. Même chose pour un grésillement parasite au niveau des oreilles se produisant sur l'autoroute à Vitesse stable. Semble provenir de l'airbag rideau. 

Merci à tous ! 

J'ai eu ça plusieurs sur ma 508 RXH, c'était des petits graviers si se logeaient entre les plaquettes de freins et les disques. En général ça fini par partir tout seul, sinon il faut glisser doucement une lame fine et souple entre les deux.

Pas encore arrivé avec modèle 3.

Posté(é)

Salut à tous,

Voici le cliquetis que j'ai capturé de façon très audible a la mise en mouvement (ou au moment d'une décélération) @leguignolo devrait confirmer si il est identique a celui qu'il avait avant l'intervention au SC. 😉

Je précise que c'est le premier cliquetis de la vidéo (lors de la mise en mouvement) le deuxième a la fin de la vidéo est un bruit parasite à la coupure de celle-ci .😜

Modifié par VR6

Posté(é)
Le 08/06/2020 à 16:06, leguignolo a dit :

Ok, cool, il me dit qu'il en a pas pour longtemps, un petit café offert et au bout de 30 min, revoilà la belle. Il me montre les photos et en fait c'est l'oxydation des disques sur les jantes. Quand la voiture se met en mouvement, ça crée un contrainte, "clic" et quand tu relâches, "reclic". Il a brossé la rouille, mis un graisse spéciale et remonté. Il m'a fait les 4 roues même si ça ne le faisait que coté gauche et il m'a dit qu'il a repris le serrage des cardans au couple (???). Il m'a montré les photos et c'est vrai que c'était bien rouillé avant et bien propre après.

Retour du SC de Boissy et  intervention identique à la tienne avec serrage cardans au couple qui n'était apparemment pas dans les tolérances.

Cliquetis disparu. 

Intervention rapide et efficace. 👏

Posté(é)

Super nouvelle! Ce n'est finalement pas grand chose, mais quand tu chill fenetre ouverte, c'est agaçant!

Et pour les cardans, c'est étrange, ils ont du avoir des soucis pour le faire d'office!

Posté(é)
Il y a 14 heures, leguignolo a dit :

Ce n'est finalement pas grand chose

Heu des cardans serrés au mauvais couple, pas grand chose ! 🤔

Bon a priori pas de problème chez moi car pas de bruit et à 233 elle file droit 🤣

Posté(é)

Service mobile ce matin, j’avais le même bruit. Les cardans ont été resserrés aux 4 côtés et les bruits ont disparu sur le petit essai en ville qu’on a fait. A voir sur la durée et sur des accélérations et décélérations plus importantes.

LRAWD 02/19, 33000km.

il a eu à serrer plus à l’arrière.

Posté(é)
il y a 26 minutes, Busquet2 a dit :

Bon a priori pas de problème chez moi car pas de bruit et à 233 elle file droit 🤣

On a la même. Combien as-tu de km? As-tu le boost?

Posté(é)
Il y a 9 heures, Busquet2 a dit :

Je parlais de l'oxydation jante/disque.

Il m'a dit qu'il avait serré les cardans au couple, pas que c'est ça qui causait le bruit. Ils ont peut être eu un rappel j'imagine

Posté(é)
il y a 25 minutes, Busquet2 a dit :

32 000. Non emoji22.png

Jumelle jusque dans les km...

Pour info, je n’entendais le bruit que fenêtre ouverte et plutôt à faible allure.

A surveiller...

Posté(é)

Salut,

Quand vous parlez de resserage des cardans, c'est sur cet écrou qu'ils ont agit ? :

Capture d’écran 2020-06-18 à 13.21.44.png

Posté(é)
Il y a 2 heures, TomaGo a dit :

Salut,

Quand vous parlez de resserage des cardans, c'est sur cet écrou qu'ils ont agit ? :

Oui avec clé dynamo et sans retirer la roue.

Modifié par Charlelec

Posté(é)

Ok merci, le couple de serrage est de 245Nm, je vais vérifier sur la mienne.

Capture d’écran 2020-06-18 à 17.57.37.png

Posté(é)
il y a 38 minutes, TomaGo a dit :

Ok merci, le couple de serrage est de 245Nm, je vais vérifier sur la mienne.

245Nm, tu peux commencer à manger des épinards. 😊. Blague à part, j’ai remarqué qu’il s’excitait bien sur sa clé.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.