Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit de frottement braquée à fond lors de manoeuvres

Featured Replies

Posté(é)

si t'as un doute (sur la compétence de ton garagiste), amène la voiture au contrôle technique ... le gars regardera clairement ton indication (en plus de contrôler le reste).

pas cher pour des gens qui sont regardant sur ce que tu indique (puisque tu n'as pas besoin de la vignette).

l'intérêt du contrôle technique est la connaissance des chassis et des inclinaisons des pièces à la contrainte.

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour ,

en E-up depuis 1 mois et 1500 KM, matinnee pluvieuse et fraîche et du bruit en marche arriére braqué a fond !!

A suivre ..

Modifié par Invité

Posté(é)

Pareil hier soir et ce matin un bruit de grognement braqué à fond doute et gauche j'vais essayer de filmer

Consommation 0.9L/100 RÉEL depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016 SUR 15000KM [THUMBS UP SIGN]

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonsoir avec un peu de retard...

je n'ai pas constaté ce type de bruit sur la mienne...

VoXanAleX

• 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

idem bruits quand je braque a fond depuis le debut..... je me suis dis que ca devait etre normal

Posté(é)
Il y a 4 heures, pierredelhasse a dit :

je n'avais pas ce bruit et ....., je sors de l'entretien des 30000 et j'ai le bruit!!

Pour le bruit demande à quelqu'un de regardé pendant que tu la déplace doucement.

Si je me ne trompe pas tu a acheté ta e-up en janvier avec 25.000km et là tu a les 30.000km après 2mois pas mal.

Modifié par id3

Posté(é)

Si c'est une direction assistée hydraulique  comme sur n'importe quelle thermique, c'est normal que ça fasse du bruit en butée car le liquide se met en pression. Donc pour moi aucun soucis. 

Posté(é)

C'est une direction assistée électromécanique asservie à la vitesse. 

"Direction assistée électromécanique C-EPS (Column Electric Power Steering) avec capteur d’angle de braquage intégré de marque TRW"

Les directions assistée hydraulique sont de plus en plus rare, surtout sur les citadines même thermique.

Modifié par topolino

Posté(é)
il y a une heure, id3 a dit :

Si je me ne trompe pas tu as acheté ta e-up en janvier avec 25.000km et là tu as les 30.000km après 2mois pas mal.

en effet on roule bien plus qu'avant

avant je me déplaçais un peu en Leon ST 1.2tsi et beaucoup en vélo, maintenant on fait plus de voiture

mon toit est bien couvert de panneaux, je produis plus que ce que je consomme alors la tentation est forte de prendre l'auto ... surtout en cette saison pluvieuse c'est mieux que le vélo!

Posté(é)

Si le bruit vient d’un contact entre la roue et autre chose, cela devrait laisser des traces très facile à repérer en retirant la roue.

Je dirais même voiture arrêtée et braquée à fond, il doit être facile de repérer le point de contact en passant les mains autour de la roue/pneu.

Le bruit n’existe que quand la voiture roule n’est-ce pas ?

Posté(é)

plus de bruit, fini.... étrange, un truc qui ce serait coincé et puis aurait disparu?

tant mieux car les garages sont fermés

mais d'un autre côté on ne roule plus

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.