Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit / claquement : Aile arrière droit

Featured Replies

Posté(é)

Il n’y avait pas encore de topic dédié mais vu qu’on est visiblement au moins 5 a parlé de la même chose…

 

Donc on parle d’un bruit, un genre de « Toc »

Quon entend à l’arrière droit.

 

J’ai sorti le siège enfant, vider le coffre, rouler banquette rabattue …

toujours le bruit

 

Pour avoir Passer du temps sur la banquette arrière à essayer d’éliminé le bruit on entend qu’il sort de la fente qui laisse passer la ceinture.

 

Ca se produit aussi bien au décollage qu’au roulage.

 

J’ai effectué un essai routier avec mon garagiste pour faire confirmer la chose.

Je dois lui laisser la voiture plusieurs jours.

Comme moi, il pense sûrement à un câble non attaché qui claque contre une paroi 

Modifié par Fox

Posté(é)

Super Fox, merci d'avoir intégrer le sujet.

Pour ma part, je ne sais pas dire le côté mais il est aussi à l'arrière.

Un claquement aléatoire en roulant, je dirais lors d'un changement de direction même faible et pas à chaque fois.

Comme Fox, je pensais à un truc dans mon coffre mais non c'est pas ça.

Mon ID3 est chez VW pour un autre problème, il doivent jetée un œil.

Posté(é)

Même soucis mais sur l'avant gauche et sur ID.4.

Claquement qui se produit quand je tourne mais pas en systématique.

Posté(é)

J’entends également de temps en temps un petit claquement vers l’arrière droit.

Peut-être lié à quelque chose se trouvant autour de la prise de charge…

Posté(é)

Idem. Ce bruit je l'ai depuis le début, c'est dommage, le reste du véhicule est très bien assemblé.
Impossible de localiser la source.

Posté(é)

Hello, j'ai aussi occasionnellement ce petit bruit. J'ai l'impression qu'il pourrait s'agir d'un bruit de dilatation d'un élément du châssis/batterie. Parfois j'ai l'impression que le "toc" est sous mon siège.

 

Posté(é)
  • Auteur

Je dépose ma voiture chez mon CC demain pour ce sujet, je vous dirai ce qu’ils trouvent (ou pas)

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 09:34, Fox a dit :

Je dépose ma voiture chez mon CC demain pour ce sujet, je vous dirai ce qu’ils trouvent (ou pas)

A tout les coups, ils se sont dit sur la chaine de production :

- Les mecs, on a oublié d'attacher un câble.

- C'est pas grave Patrick, la voiture était trop silencieuse, faut bien  qu'ils entendent quelques bruits. Et puis j'ai pas envie de tout re-démonter.

- Et pour les prochaines, on fait comment ?

- Ben soit pas con, on laisse le câble détaché.

 

Posté(é)
  • Auteur

Ou alors un ingénieur qu’à dit :

euh… les mecs si on ne met pas un collier ici les câbles vont se balader et ça risque de claquer.

Et un autre de répondre : il vaut combien ton collier ? 10/20cts ? Non on ne fait pas, si ça se trouve personne ne l’entendra.

Posté(é)
  • Auteur

Petit coup de fil ce matin pour me dire que selon eux cela vient des bloqueurs de banquettes 

qu’il y aurait du jeu une fois la banquette clipsée 

 

Du coup ils ont commandé ces pièces pour les changer.

 

Pour être franc, j’ai des doutes…

 

Mais, ce sont eux les pros, j’imagine qu’ils ont au moins fait un test routier pour confirmer, donc…

On verra bien quand je récupérerai la voiture.

Posté(é)
Le 22/12/2021 à 09:40, Fox a dit :

Petit coup de fil ce matin pour me dire que selon eux cela vient des bloqueurs de banquettes 

qu’il y aurait du jeu une fois la banquette clipsée 

 

Du coup ils ont commandé ces pièces pour les changer.

 

Pour être franc, j’ai des doutes…

 

Mais, ce sont eux les pros, j’imagine qu’ils ont au moins fait un test routier pour confirmer, donc…

On verra bien quand je récupérerai la voiture.

croisons les doigts 🤞

Posté(é)
Le 22/12/2021 à 09:40, Fox a dit :

Petit coup de fil ce matin pour me dire que selon eux cela vient des bloqueurs de banquettes 

qu’il y aurait du jeu une fois la banquette clipsée 

 

Du coup ils ont commandé ces pièces pour les changer.

 

Pour être franc, j’ai des doutes…

 

Mais, ce sont eux les pros, j’imagine qu’ils ont au moins fait un test routier pour confirmer, donc…

On verra bien quand je récupérerai la voiture.

Du coup d'après le nombre de personnes ici, ils ont pas mal de bloqueurs de banquettes à changer sembleraient...

Tu parles, je suis sur que ça n'a rien à voir.

Posté(é)
  • Auteur

Bon bah faut rendre à César ce qui lui appartient…

Plus de bruit pour moi

Alors j’ai fait moins de 10km pour le moment mais, sur ce même parcours j’entends le bruit d’habitude, donc je pense qu’on peut dire que le problème est résolu 👏

Posté(é)
Le 24/12/2021 à 17:43, Fox a dit :

Bon bah faut rendre à César ce qui lui appartient…

Plus de bruit pour moi

Alors j’ai fait moins de 10km pour le moment mais, sur ce même parcours j’entends le bruit d’habitude, donc je pense qu’on peut dire que le problème est résolu 👏

Quelles pièces précises ont été changées ?

 

Le bruit que j’entends occasionnellement ressemble à quelque chose qui bat légèrement.

Aucun jeu n’est ressenti dans les banquettes…

 

Posté(é)
Le 24/12/2021 à 20:38, jmjm a dit :

Quelles pièces précises ont été changées ?

 

Le bruit que j’entends occasionnellement ressemble à quelque chose qui bat légèrement.

Aucun jeu n’est ressenti dans les banquettes…

Moi perso ça ressemble à un claquement, après ont-ils juste changés ça ou autre chose ou refixer sans rien dire.

Posté(é)
  • Auteur

Ils n’ont changé que ça 

Et franchement je ne pensais pas que la banquette avait du jeu non plus.

Si besoin à l’occasion, je leur demanderai la référence des pièces changées (mais pas avant l’année prochaine maintenant)

  • 5 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour tous le monde, ma voiture est au garage pour ce problème, de claquement à l’arrière j'ai aussi de forte chance à croire que c'est les banquettes arrière qui bouge et claque contre son support.

 

Ma concession me dit que c'est à cause de la planche du double fond du coffre qui ferait caisse de résonance. du coup pour ceux qui on ce bruit avez vous le double fond du coffre ou pas ?

il me semble que le double fond est d'origine sur les 1ST max ?

Ils auraient essayé sans la planche et plus de bruit sois disant ?

 

 

Merci pour vos réponses

 

Posté(é)
  • Auteur

J’ai une 1st Max, on a réparé les bloqueurs de banquette et j’ai plus de bruit.

 

et avant ça, j’ai roulé sans double fond

jai vidé intégralement le coffre pour être sûr que ça ne venait pas de là.

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 13:05, Fox a dit :

J’ai une 1st Max, on a réparé les bloqueurs de banquette et j’ai plus de bruit.

 

et avant ça, j’ai roulé sans double fond

jai vidé intégralement le coffre pour être sûr que ça ne venait pas de là.

Comme moi j'avais tout vider dans la voiture, mais bizarrement je n'est plus de bruit maintenant alors qu'il on rien fais ?

Posté(é)

Il y a quelques mois j'ai eu un problème similaire, mais plus un Tic qu'un Toc... Cela se produisait à chaque accélération ou freinage. Dès que la masse était balancée à l'avant ou à l'arrière. Rien pendant l'accélération ou le freinage, mais juste au passage de l'un à l'autre.
Le garage m'a dit que c'était un roulement qu'ils ont changé, et depuis plus de bruit.
Pas certain que ce soit le même problème que le votre...

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 09:44, Sam66 a dit :

Il y a quelques mois j'ai eu un problème similaire, mais plus un Tic qu'un Toc... Cela se produisait à chaque accélération ou freinage. Dès que la masse était balancée à l'avant ou à l'arrière. Rien pendant l'accélération ou le freinage, mais juste au passage de l'un à l'autre.
Le garage m'a dit que c'était un roulement qu'ils ont changé, et depuis plus de bruit.
Pas certain que ce soit le même problème que le votre...

Idem pour moi, roulement change ….

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 22:21, Bob13 a dit :

Idem pour moi, roulement change ….

Quel roulement svp ?

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 08:16, jmjm a dit :

Quel roulement svp ?

Arriere droit

  • 7 mois plus tard...
Posté(é)

C’est la biellette de barre stabilisatrice c’est pris en garantie par VW le problème concerne  les véhicules id3  produits avant février 2021

voir cette vidéo de Chris 

 

 

Modifié par Tacatar75

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.