Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit étrange sur route en mauvais état

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir

Madame vient de me signaler un bruit étrange quand elle roule sur des routes en mauvais états.

Pas convaincu, j'ai été faire des tests. Pour éviter tout bruit parasite, j'ai supprimé tout ce qui pouvait faire du bruit dans les bas de porte, dans le coffre.

En ville, la voiture passe les dos d'âne sans bruit suspect, mais j'ai quelque chose qui vibre à l'extérieur quand je passe à des endroits "mal pavés"

J'ai vérifié le serrage des roues: parfait. Rien de spécial sous la voiture, rien vue sous le capot.

Avez-vous déjà eu un bruit externe sur votre triplette ?

Un problème sur les amortisseurs au bout de 2 ans, ce serait étonnant, aller chez le concessionnaire avec si peu de billes, ce serait inutile.

Si vous avez un point à vérifier, un truc qui se dessert, je suis preneur.

Le temps pluvieux n'est pas propice à la recherche de panne, si je le peux, je vais essayer de localiser la source du nouveau bruit.

Posté(é)

la mienne couinait, la concession a "resserré" les 2 portes avant. J'ai aussi un bruit venant de la contre-porte coté conducteur. En roulant si je tire sur la poignée de maintien de la contre-porte, ça ne couine pas.

Posté(é)
  • Auteur

Un bruit de tôle, cela pourrait correspondre, mais il apparait difficilement pour l'instant.

Je ne dispose pas de la voiture le matin, mais plutôt en fin d’après-midi.

Entre le temps pourri et un Covid19 pénible, il va me falloir un peu de temps pour investiguer.

Posté(é)

des bruits de train arrière? 

Une différence en rabattant la banquette? (EDIT: pour mieux entendre le train arrière)

Modifié par Philippe28

Posté(é)
  • Auteur

ça semble venir du milieu de la voiture même si l'isolation phonique sur le train arrière est assez mauvais sur les triplettes.

J'ai vérifié que les deux sièges arrières étaient bien enclenchés: pas de jeu.

Madame qui a utilisé la voiture n'a pas réentendu le bruit et pourtant je n'ai rien fait: il faut des conditions particulières pour qu'il apparaisse.

Sans tests supplémentaires, je vais avoir du mal à avancer, merci de vos propositions, maintenant c'est à moi de bosser.

Posté(é)
Le 05/01/2023 à 21:45, albert91 a dit :

ça semble venir du milieu de la voiture même si l'isolation phonique sur le train arrière est assez mauvais sur les triplettes.

J'ai vérifié que les deux sièges arrières étaient bien enclenchés: pas de jeu.

Madame qui a utilisé la voiture n'a pas réentendu le bruit et pourtant je n'ai rien fait: il faut des conditions particulières pour qu'il apparaisse.

Sans tests supplémentaires, je vais avoir du mal à avancer, merci de vos propositions, maintenant c'est à moi de bosser.

sur la mienne aussi ça semblait venir du "milieu" coté conducteur (pilier central).
J'ai toujours plus ou moins des bruits, je mais de la graisse liquide sur les charnières de portes avant.

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

Pourrait-il y avoir un rapport avec cet autre sujet ?  Ça me semble peu probable mais ...

Posté(é)

Garnitures plastiques intérieures du montant B (celui qui porte la boucle supérieure des ceintures AV), frottement entre encadrements des vitres AV/AR .....?

Posté(é)

Il y a bien des problèmes de bruit  de train arrière rapporté sur les forums allemands.

Pour ma part j’ai bien un bruit provenant de l’arrière en passant sur des dos d’âne, mais je dois enlever mon câble de recharge pour écarter cette hypothèse.

• 10 mois plus tard...
Posté(é)

sur la mienne, il y avait un bruit venant des portes. Résolu en resserrant les charnières.
Il y a aussi 1 bruit venant de la contre-porte droite, couinement,... comme si une pièce plastique mal attachée dedans.

Posté(é)

Ok merci, moi j ai un gros bruit sourd métal, genre ressort cassé ou barre anti roulis cassée , mais ça vient de la arrière. 

J ai pas encore trouvé je suis en train de tout démonter 

Posté(é)

Après démontage de toutes les garnitures de bas de coffre sous 30 degrés 🥵🥵

Verdict : un gros caillou bloqué au centre du ressort dans la coupelle arrière gauche.😅

Au moins le coffre est nickel propre 👍 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.