Aller au contenu
sim_v

Brico Dépot vend une borne 7kw (sans câble)

Messages recommandés

C'est Brico Depot donc pas besoin d'être informaticien pour l'installer !

image.thumb.png.aa55b0dacfb6100f428d80d7bf874c82.png

 

Sélection de l'intensité de charge par bouton physique dans la borne, connexion filaire pour déclenchement à distance (relais HC/HP).

Pas de connexion Bluetooth. Simple, oui. Fiable, à voir.

Intéressant dans tous les cas.

(je ne l'ai pas achetée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une borne basique ,

et quand l'utilisateur va charger avec , cela va disjoncter..... et il faudra ajouter les "options" ( delestage )

Autant prendre une WB-01 a 100€ plus cher mais avec cable attaché + option delestage et charge surplus solaire inclu.

 

Question idiote , qui indique au client qu'il faut un technicien habilité RGE pour faire l'installation ? 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 12:59, alfniev a dit :

Question idiote , qui indique au client qu'il faut un technicien habilité RGE pour faire l'installation ? 🤣

Il y a une formulation dans ce sens sur la boite. J'avoue qu'elle n'est pas claire.

Mais ce magasin vend avant tout aux bricoleurs avertis et pro.

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La loi est claire : Le décret n°2017-26, du 12 janvier 2017 institue l’obligation de qualification pour tout installateur de points de recharge d’une puissance supérieure à 3,7 kW. Cette obligation de qualification est assortie d’une exigence de formation préalable. Il y a beaucoup de pro qui ne sont pas habilités IRVE.

Modifié par crazyfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 12:35, Flo3FR a dit :

parce que la prise sur la borne est une T2

Ça, j'ai compris. Mais quel est le rapport avec le type de prise côté voiture?

S'il n'y a pas le câble, ça marche aussi pour les voitures avec une prise T1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 14:06, crazyfrog a dit :

La loi est claire : Le décret n°2017-26, du 12 janvier 2017 institue l’obligation de qualification pour tout installateur de points de recharge d’une puissance supérieure à 3,7 kW. Cette obligation de qualification est assortie d’une exigence de formation préalable.

Exact, et c'est la même chose pour toutes les bornes 7kW vendues sur internet.

Chacun se responsabilise : soit on suit la loi, soit on installe tout seul.

Les pro vont peut-être enfin accepter d'installer des bornes sans la fournir, si les demandes foisonnent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire qu'une enseigne nationale (même groupe que Castorama) vend une borne 7kW.

Ça montre que ce type d'accessoire devient courant.

Prochaine étape.. Lidl ? (ils en vendent en Allemagne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 14:13, e-Lionel a dit :

Exact, et c'est la même chose pour toutes les bornes 7kW vendues sur internet.

Chacun se responsabilise : soit on suit la loi, soit on installe tout seul.

Les pro vont peut-être enfin accepter d'installer des bornes sans la fournir, si les demandes foisonnent...

J'ai acheté la borne Tesla pour la faire poser chez moi, j'ai trouvé un électricien qualifié IRVE qui vient me la poser assez facilement. 

 

Ils sont réticents en général ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 14:12, zadene a dit :

Ça, j'ai compris. Mais quel est le rapport avec le type de prise côté voiture?

S'il n'y a pas le câble, ça marche aussi pour les voitures avec une prise T1.

Tout à fait. sans doute que le marketing était pas au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.