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Bouclier tarifaire étendu aux bornes de recharge.

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Dans une interview aux Échos Emmanuel Macron a annoncé que le bouclier tarifaire allait aussi s’appliquer aux bornes de recharge des véhicules électriques, c’est pas pour autant qu’on assistera à une baisse des prix car qu’il estime que les tarifs sont restés raisonnables.

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Bonne nouvelle pour nos VE !

 

Emmanuel Macron dans une interview au quotidien Les Échos à paraître lundi :

Le bouclier tarifaire sur les prix de l'énergie va par ailleurs être étendu aux recharges sur les bornes électriques, a annoncé Emmanuel Macron. «À partir de janvier 2023, nous allons aussi étendre le bouclier tarifaire aux bornes électriques (...) Aujourd'hui les prix restent raisonnables, nous allons nous assurer qu'ils le resteront», a déclaré le chef de l'État.

 

https://www.lesechos.fr/politique-societe/emmanuel-macron-president/exclusif-emmanuel-macron-il-faut-une-politique-massive-pour-reindustrialiser-leurope-1870009

Modifié par Mokkette

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Toute la question étant de à combien leur bouclier tarifaire va fixer le prix de leur kWh. Et le fait qu'il précise qu'il ne s'attend pas à des baisses de prix, ca sent à plein nez qu'ils ne vont pas faire du tout le meme prix qu'aux particuliers.

Ils vont prendre un prix proche de ce qu'ils paient en moyenne sur le marché ces dernières semaines/mois, et tout bloquer à ce prix.

Mais c'est deja super bien.

Modifié par barbaresclub

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Le 16/10/2022 à 22:41, barbaresclub a dit :

Toute la question étant de à combien leur bouclier tarifaire va fixer le prix de leur kWh. Et le fait qu'il précise qu'il ne s'attend pas à des baisses de prix, ca sent à plein nez qu'ils ne vont pas faire du tout le meme prix qu'aux particuliers.

Ils vont prendre un prix proche de ce qu'ils paient en moyenne sur le marché ces dernières semaines/mois, et tout bloquer à ce prix.

Mais c'est deja super bien.

Très probablement le tarif réglementé.

 

La mesuré s'applique visiblement au 1er janvier 2023 pour limiter les coûts du dispositif avec un bouclier tarifaire sur l'électricité 30% moins favorable qu'en 2022

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Il serait intéressant de savoir si toutes les bornes seront concernées (en gros tous les PDL destinés à des bornes de recharge). Est-ce que ça inclue également les arrivées aux bornes rapides (genre si les SuC, Ionity and co) qui ont des très grosses arrivées Enedis ?
Si tel est le cas, si le tarif est équivalent au TRV (probablement autour de 20cts le kWh l'année prochaine) ou un peu supérieur, on pourrait s'attendre à une baisse des tarifs chez les différents acteurs de la recharge.

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90% des rouleurs en VE rechargent à la maison.

Quand les prix vont augmenter pour les foyers, tout le monde va se ruer sur les bornes publiques.

J'imagine déjà les embouteillages devant les bornes... je suis pas certain que cette solution soit une bonne nouvelle.

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Le 16/11/2022 à 12:35, Evasia a dit :

90% des rouleurs en VE rechargent à la maison.

Quand les prix vont augmenter pour les foyers, tout le monde va se ruer sur les bornes publiques.

J'imagine déjà les embouteillages devant les bornes... je suis pas certain que cette solution soit une bonne nouvelle.

 

Tu penses vraiment que les gestionnaires de bornes facturent au prix coutant ?

La recharge sur autoroute ne sera toujours plus cher qu'a domicile.

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Le 16/11/2022 à 12:35, Evasia a dit :

90% des rouleurs en VE rechargent à la maison.

Quand les prix vont augmenter pour les foyers, tout le monde va se ruer sur les bornes publiques.

J'imagine déjà les embouteillages devant les bornes... je suis pas certain que cette solution soit une bonne nouvelle.

je crois que tu as une mauvaise connaissance des tarifs en vigueur : même avec 15% d'augmentation, le tarif domestique restera toujours avantageux sur n'importe quelle borne publique, sauf bien-sûr si elle est gratuite 😏

En revanche, dire que 90% des charges se font à domicile, c'est vraiment un cliché : nous sommes très nombreux à ne pas posséder de prise à demeure, ce qui n'empêche aucunement de rouler en VE : recharge chez l'employeur, et bornes publiques en T2 permettent de recharger globalement à un tarif raisonnable (ex : 25 cts le kWh sur une borne DC 24 kW).

Attendons d'avoir des infos officielles, mais cela ne changera pas grand chose aux habitudes de charges actuelles...

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Le 16/11/2022 à 13:47, e-Lionel a dit :

je crois que tu as une mauvaise connaissance des tarifs en vigueur : même avec 15% d'augmentation, le tarif domestique restera toujours avantageux sur n'importe quelle borne publique, sauf bien-sûr si elle est gratuite 😏

En revanche, dire que 90% des charges se font à domicile, c'est vraiment un cliché : nous sommes très nombreux à ne pas posséder de prise à demeure, ce qui n'empêche aucunement de rouler en VE : recharge chez l'employeur, et bornes publiques en T2 permettent de recharger globalement à un tarif raisonnable (ex : 25 cts le kWh sur une borne DC 24 kW).

Attendons d'avoir des infos officielles, mais cela ne changera pas grand chose aux habitudes de charges actuelles...

Je confirme, j'ai pas de terrain privé, donc pas de borne (pour le moment).
Mes charges se font sur borne publique, et exceptionnellement sur borne de mes parents (2 "petites" charges en 3 mois).

Du coup je fais plutot 90% de mes charges sur borne publique...

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