Aller au contenu
sim_v

Bornes neuves sur leboncoin !

Messages recommandés

"Neuve"

"en carton"

"jamais posée"

Les constructeurs ont vendu pas mal de voitures et ont offert la borne. Beaucoup se retrouvent en l'état sur le bon coin.

Sûrement de bons modèles dans le lot mais aussi des EVbox !

Beaucoup de modèles fournis par Stellantis entre 200 et 250 EUR jamais posés.

 

image.thumb.png.7d155a1fe09b083f6d4362608784eb1f.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l’air d’être une bonne affaire en version pro le ePro Wallbox. Elle a une roue pour la régler en 16A pour se faire sa propre installation.
Sinon pour avoir le crédit d’impôt il faut acheter la borne chez son installateur certifié IRVE et là on peut avoir une installation en 32A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2024 à 11:05, lostOzone a dit :

Ça a l’air d’être une bonne affaire en version pro le ePro Wallbox. Elle a une roue pour la régler en 16A pour se faire sa propre installation.
Sinon pour avoir le crédit d’impôt il faut acheter la borne chez son installateur certifié IRVE et là on peut avoir une installation en 32A.

Ça veut dire qu'on peut la câbler comme une prise green'up en 2.5mm et la régler sur 16a?

Donc elle serait programmable aux heures creuses ?

Je vois rien là dessus ils mettent sur la fiche technique 7.4kw

 

J'ai trouvé un lien de pose et apparemment sur la wallbox move qui a du être offerte aux clients stellantis on peut régler via la roue effectivement 

Mais il faut quand même câbler en 10mm2 je crois

Modifié par crandaret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ça semble être mieux que la greenup du coup

Le 18/10/2024 à 11:05, lostOzone a dit :

Ça a l’air d’être une bonne affaire en version pro le ePro Wallbox. Elle a une roue pour la régler en 16A pour se faire sa propre installation.
Sinon pour avoir le crédit d’impôt il faut acheter la borne chez son installateur certifié IRVE et là on peut avoir une installation en 3

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve bien plus pratiques les points de charge avec un câble en place. Chez moi, en intérieur, j'ai mis deux CRO en installation fixe.

Mais à 200-250 EUR c'est une bonne alternative au classique CRO dans le garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2024 à 22:09, sim_v a dit :

"Neuve"

"en carton"

"jamais posée"

Les constructeurs ont vendu pas mal de voitures et ont offert la borne. Beaucoup se retrouvent en l'état sur le bon coin.

Sûrement de bons modèles dans le lot mais aussi des EVbox !

Beaucoup de modèles fournis par Stellantis entre 200 et 250 EUR jamais posés.

 

image.thumb.png.7d155a1fe09b083f6d4362608784eb1f.png

 

 

J'ai acheté une borne abb ac wallbox sur leboncoin il y a 1 an et que des problèmes perso, mais je suis certainement mal tombé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2024 à 09:57, crandaret a dit :

Ça veut dire qu'on peut la câbler comme une prise green'up en 2.5mm et la régler sur 16a?

Donc elle serait programmable aux heures creuses ?

Je vois rien là dessus ils mettent sur la fiche technique 7.4kw

 

J'ai trouvé un lien de pose et apparemment sur la wallbox move qui a du être offerte aux clients stellantis on peut régler via la roue effectivement 

Mais il faut quand même câbler en 10mm2 je crois

En 16A oui c'est sur la manuel page 40 il faut mettre la roue sur le position 0 pour avoir 3.7kW

https://www.esolutions.free2move.com/eu/fr_fr//eprowallbox-eprowallbox-move-quick-installation-guide-v22023-1/

 

Pour la programmation sur la FAQ je voie que ça n'est pas disponible! La documentation complète à cette adresse

https://www.esolutions.free2move.com/eu/fr_fr/centre-dinformation/#info_anchor

 

Pour la section du câble la F22 de la NF C15-100 de décembre 2011 s'applique enocre donc c'est 2,5mm2 minimum pour du 16A avec un disjoncteur de 20A mais c'est selon la longueur du câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je charge au quotidien sur une prise renforcée entre 5 A et 10 A selon la production solaire.

J'ai dû faire ce WE 2 grands trajets 1 samedi et 1 dimanche.

La recharge dans la nuit du samedi au dimanche ne m'ayant pas permis de récupérer assez pour faire les 400 km,

je me dis qu'une borne epro wallbox à 250/300€ devrait faire l'affaire.

Des retours d'utilisateurs sur ce modèle ?

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2024 à 13:27, lostOzone a dit :

En 16A oui c'est sur la manuel page 40 il faut mettre la roue sur le position 0 pour avoir 3.7kW

https://www.esolutions.free2move.com/eu/fr_fr//eprowallbox-eprowallbox-move-quick-installation-guide-v22023-1/

 

Pour la programmation sur la FAQ je voie que ça n'est pas disponible! La documentation complète à cette adresse

https://www.esolutions.free2move.com/eu/fr_fr/centre-dinformation/#info_anchor

 

Pour la section du câble la F22 de la NF C15-100 de décembre 2011 s'applique enocre donc c'est 2,5mm2 minimum pour du 16A avec un disjoncteur de 20A mais c'est selon la longueur du câble.

Merci

Je pensais qu'on pouvait la programmer cette borne!

Donc aucune utilité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2024 à 08:50, Tech21 a dit :

Il n'y a pas grands choses dans ces Wallbox.

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2705219478

Le tarif des bornes est une honte, ajouté aux tarifs abusifs pratiqués par les électriciens IRVE, ainsi qu'au lobbying pratiqué sur la C15-100 fait qu'on paye entre 2 et 4 fois trop cher l'installation d'une borne à domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2024 à 19:12, alex42 a dit :

Le tarif des bornes est une honte, ajouté aux tarifs abusifs pratiqués par les électriciens IRVE, ainsi qu'au lobbying pratiqué sur la C15-100 fait qu'on paye entre 2 et 4 fois trop cher l'installation d'une borne à domicile.

C'est vrai qu'entre la borne sur lbc, le 30 mA le disjoncteur 40A le câble en 10 carré ça fait environ 400€.... Pour servir occasionnellement c'est chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.