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Forum • bornes et compatibilité e golf

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Bonjour à tous, 

Je vois que le forum golf n'est pas très actif ces temps-ci, donc j'ouvre un nouveau sujet !

Ça commence par mon retour d'expérience au Leclerc (À côté de Montpellier) où j'habite.

Content d'avoir découvert les bornes gratuites, six au total, j'essaye de brancher ma golf pour recharger. Première Borne, le voyant de ma golf ( dans la trappe ou l'on branche la prise) reste désespérément Orange. Donc, pas de reconnaissance pour la charge. Deuxième borne pareil, troisième borne pareil, une Zoé avait fini de charger, Je me branche à sa place:  pareil.

J'ai essayé de brancher sur la borne en premier, Sur la voiture en premier...(je précise que c'est avec mon câble qui fonctionne très bien ailleurs).

Au-delà de ma frustration, j'essaye de comprendre. Volkswagen ne maidera pas c'est sur ! , le magasin Leclerc non plus, les bornes fonctionnent j'ai vu trois Zoé charger et une  Tesla !

Est-ce qu'il y a quelqu'un à qui c'est arrivé et si oui comment faire ?

Merci pour vos réponses et bonne route !

Thierry

 

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A la lecture des commentaires sur Chargemap, un autre propriétaire de e-Golf a rencontré les mêmes difficultés en décembre 2017

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déjà lu à plusieurs reprises

apparement vw ne respecterais pas totalement la norme de charge et certaine bornes "pointues" sur le sujet refuse toute charge

 

désolé pour toi

 

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oui c'est sans doute ça....

Il y a 8 heures, TeslaOuTesPasLa a dit :

A la lecture des commentaires sur Chargemap, un autre propriétaire de e-Golf a rencontré les mêmes difficultés en décembre 2017

oui je l'ai lu...donc suis pas le seul :(

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il y a une heure, gepeliste62 a dit :

apparement vw ne respecterais pas totalement la norme de charge et certaine bornes "pointues" sur le sujet refuse toute charge

je vais demander à vw on ne sait jamais !

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Perso un problème de recharge sur borne ça met rarement arrivée avec ma e-up. Les seul fois c'était la borne qui avait un problème et la charge a bien démarré puis c'est arrêté un peu après.

Petite question parce que cela met déjà arrivé, le câble T2-T2 quand tu le branche à la voiture est ce que tu entend bien le loquet se mettre en place, car sinon la lampe restera orange. Pour cela il faut enlever à nouveau la prise et bien l'enfoncer, la charge ne partira pas si le loquet n'est pas en place et commencer par d'abord brancher la voiture avant la borne.

Modifié par XBOS

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La prise se verrouille bien car après impossible de la retirer donc je ne pense pas que ce soit ça. En revanche sur une borne À moitié cassée, j'avais constaté qu'elle ne se vérouillait pas et donc impossible de charger aussi.

 

PS : vw dit de brancher coté borne AVANT de brancher sur la voiture...

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J'ai déjà pratiqué les deux sens de branchement sans problème, mais c'est juste que le manuel recommande de d'abord faire la voiture avant la borne et au déverrouillage l'inverse.

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Bonjour,

J'ai moi aussi eu pas mal de souci de rechargement avec mon EGolf (que ce soit en type 2 ou en Combo ccs) . La plupart du temps les opérateurs des bornes utilisées m'ont indiqué qu'ils étaient au courant du problème et qu'il fallait qu'ils fassent une mise à jour logiciel de la borne pour permettre le chargement des EGolf.  

 

Et effectivement sur les bornes type2, j'ai pu voir que la mise à jour avait pu régler mon problème. 

 

Eric F. 

 

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Il y a 15 heures, XBOS a dit :

J'ai déjà pratiqué les deux sens de branchement sans problème, mais c'est juste que le manuel recommande de d'abord faire la voiture avant la borne et au déverrouillage l'inverse. 

Pour l'e-Golf 2018 le manuelle indique de brancher d'abord sur la borne/prise et ensuite sur la voiture.

Sinon, j'ai rechargé une seule fois sur une borne publique T2 chez Ikea (recharge rapide en 7kW T2, câble relié à la borne). Ca a fonctionné très bien sauf au début, ça se mettait au rouge car j'avais branché le câble sur la voiture avant de démarrer la charge. Un débranchement, suivi par une demande de démarrage sur la borne et puis branchement du câble à la prise de la voiture à résolu le problème.

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Espérons que le système de recharge de la futur VW ID soit moins compliqué.

😉

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Il y a 10 heures, fremont14 a dit :

J'ai moi aussi eu pas mal de souci de rechargement avec mon EGolf (que ce soit en type 2 ou en Combo ccs) . La plupart du temps les opérateurs des bornes utilisées m'ont indiqué qu'ils étaient au courant du problème et qu'il fallait qu'ils fassent une mise à jour logiciel de la borne pour permettre le chargement des EGolf.  

ok mais comment leur faire faire la mise à jour alors ?? :)

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Il y a 7 heures, E-golf18 a dit :

Sinon, j'ai rechargé une seule fois sur une borne publique T2 chez Ikea (recharge rapide en 7kW T2, câble relié à la borne). Ca

oui moi aussi j'ai rechargé chez ikea sans problême !

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Je n'ai jamais eu aucun problème de charge coté voiture sauf quand j'oubliais de supprimer la charge différée.

 

Quel bouton s'allume en dessous du voyant le charge instantanée ou le charge différée? Il suffit d'appuyer sur le bouton du haut juste après avoir branché pour lancer la charge même si un programme est activé dans le programmateur.

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Il y a 9 heures, fabala a dit :

Je n'ai jamais eu aucun problème de charge coté voiture sauf quand j'oubliais de supprimer la charge différée.

 

Quel bouton s'allume en dessous du voyant le charge instantanée ou le charge différée? Il suffit d'appuyer sur le bouton du haut juste après avoir branché pour lancer la charge même si un programme est activé dans le programmateur.

Le bouton charge instantanée ! mais en appuyant dessus ça ne changeait rien.

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