Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bornes de recharge sur GPS tomtom live

Featured Replies

Posté(é)

Je viens de tomber sur cette video qui explique comment rechercher une borne de recharge dans les POI, est-ce que nos heureux (rares) possesseurs de kona electrique ont pu tester la recherche de borne par le GPS et est-ce que les informations affichées étaient correctes ?

Modifié par PIFOUKIA

Posté(é)

oui j'ai testé et c'est bien les bonnes informations, je pense qu'ils vont piocher sur open chargemap.

le vehicule doit etre connecté au wifi

Posté(é)
  • Auteur

Alors c'est génial, c'est bien plus performant que la version borne de recharge sur les ioniqs, j'espère que les ioniqs auront le droit à une mise à jour avec les bornes par le TomTom LIVE aussi !

Posté(é)
il y a 23 minutes, schtruck a dit :

oui j'ai testé et c'est bien les bonnes informations, je pense qu'ils vont piocher sur open chargemap.

le vehicule doit etre connecté au wifi

Connecté au wifi pour la mise à jour ? Ou lors de la recherche des bornes? 

Posté(é)

lors de la recherche

Posté(é)
  • Auteur

Pour le TomTom LIVE il fzut se connecter au téléphone en point d'accès wifi 

Posté(é)

Ok donc faut s' arrêter et trouver une borne wifi + password obligatoire je suppose , pas toujours simple

Posté(é)

C'est ton téléphone qui sert de point Wifi, pas besoin de s'arrêter.

Modifié par duboiscl

Posté(é)

Ma Kona est toujours connectée car j' ai un phone branché et en point d'accès dédié à la Kona.

Elle le vaut bien ?

Posté(é)

Donc une petite borne 4g en wifi branchée en permanence et au top

Posté(é)
Il y a 6 heures, schtruck a dit :

Ma Kona est toujours connectée car j' ai un phone branché et en point d'accès dédié à la Kona.

Elle le vaut bien ?

Y'a pas un port pour une carte SIM?

Posté(é)

Quand il y aura beaucoup de véhicules équipés de cette fonction il y aura des interférences dans les embouteillages.

Posté(é)

Pourquoi ? Je pense pas aujourd'hui on est des millions à avoir des téléphones portables on est tous a proximité les uns des autres et on communique parfaitement bien. Comprends pas ?

Posté(é)

Bonjour à tous, petites question en parlant de borne de recharge , je viens de commander ma carte charge map mais au niveau du payement il faut recharger la carte en credit ou comment on paye la consommation ?????

Posté(é)
  • Auteur

Pour 20 euros j'ai acheté une clef usb wifi/4G https://www.ebay.com/itm/UFI-4G-USB-Wifi-150Mbps-Wireless-Adapter-Network-Modem-Doogle/322444698614?hash=item4b1333a3f6:g:XoUAAOSwTM5Yvotp:rk:1:pf:1&frcectupt=true  et mis une puce jumelle data 4G Bouygues à 2euros/mois dans ma ioniq en la branchant sur l'USB de l'accoudoir central comme ça dès la mise du contact l'autoradio se connecte au wifi et telecharge radar et bouchons au bout de 2 minutes (mise à jour TOMTOM live toutes les 2 min chez Hyundai)

Posté(é)
Il y a 9 heures, King a dit :

Pourquoi ? Je pense pas aujourd'hui on est des millions à avoir des téléphones portables on est tous a proximité les uns des autres et on communique parfaitement bien. Comprends pas ?

Parce qu'il n'y a qu'une douzaine de canaux pour la WIFI, et qu'ils ne sont paramétrables que manuellement.

Posté(é)
il y a 11 minutes, Antares a dit :

Parce qu'il n'y a qu'une douzaine de canaux pour la WIFI, et qu'ils ne sont paramétrables que manuellement.

Certes. Mais la liaison wifi est intra véhicule, ce qui limite le risque de trop subir les interférences des autres wifi. J’espère qu’une mise à jour logicielle permettra aussi d’exploiter la liaison data du téléphone par Bluetooth ou par USB, ce qui supprimerait complètement le problème. Pour l’instant, les constructeurs n’ont pas l’air d’en faire grand cas.

Posté(é)
il y a 6 minutes, Antares a dit :

Alors désolé de te dire que tu te trompe ! Et c'est faux de chez faux !

Ton vehicule est connecté à un reseau WiFi avec un SSID qui lui est propre et destiné à ton vehicule sur le canal que tu veux.

Iil n'y a pas de raison que les autres generent des interferences. Tu peux tres bien avoir 2500000 bornes wifi sur le meme canal avec un SSID differents et les faire cohabités sans interferences. Regarde le cas des gros Aeroports ou tu as des fois 50 reseaux wifi differents.

Posté(é)
Il y a 7 heures, PIFOUKIA a dit :

Pour 20 euros j'ai acheté une clef usb wifi/4G https://www.ebay.com/itm/UFI-4G-USB-Wifi-150Mbps-Wireless-Adapter-Network-Modem-Doogle/322444698614?hash=item4b1333a3f6:g:XoUAAOSwTM5Yvotp:rk:1:pf:1&frcectupt=true  et mis une puce jumelle data 4G Bouygues à 2euros/mois dans ma ioniq en la branchant sur l'USB de l'accoudoir central comme ça dès la mise du contact l'autoradio se connecte au wifi et telecharge radar et bouchons au bout de 2 minutes (mise à jour TOMTOM live toutes les 2 min chez Hyundai)

Astucieux !

Je suppose qu'il faut faire reconnaître ce dongle par la voiture ?

N'es-tu pas limité en volume de données ?

Posté(é)

moi j'ai mis un phone car je veux aussi avoir Waze, Android auto, Spotify et un telephone dans le vehicule pour que l'on m'appelle ou faire des appels. je ne le débranche jamais et il est toujours chargé a fond ou quasi a fond. même 48 heures sans utiliser le véhicule. et j'ai une puce a 4,99 avec 20go chez Bouygues.

Posté(é)

C'est vrai que ça peut aussi être le moyen de recycler un vieil appareil...

Posté(é)

Pour les appels téléphoniques, n'y a t'il pas une connexion bluetooth avec n'importe quel smartphone ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, JEFF85 a dit :

Pour les appels téléphoniques, n'y a t'il pas une connexion bluetooth avec n'importe quel smartphone ?

bien sur que si

Posté(é)

Oui mais si tu passe en Android auto le bluetooth avec ton phone est désactivé...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.