Aller au contenu
hubgnv

Bornes de recharge: Manque de fiabilité !

Messages recommandés

Actuellement sur la région d'Avignon, 1 seule DC en service sur 6 !

 

-Mistral7 & salle polyvalente en défaut.

-Nissan défaut alimentation du réseau interne au garage.

-Ikéa (ancienne) prise défectueuse depuis plus de 15 jours.

-Marie d'Avignon non remplacée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un des GROS soucis du développement du VE !!! A Paris, les Belib ont de gros soucis depuis le printemps.

Mais perso j'étais cet été en Bretagne puis dans le Gers, pas de gros soucis, chaque fois que j'en ai eu, le SAV téléphonique était dispo... mais vaut mieux pas avoir un soucis la nuit ou un dimanche.

Voilà pourquoi je n'ai pas hésité à prendre le Rex sur mon i3...

Et comme je le dis souvent, nous sommes des pionniers, les suivants...en 2020... n'auront peut être plus ces soucis... on peut toujours espérer... mais on est en France...

Bref tout cela mériterait des pétitions envoyées aux Ministre des transports et celui du Développement Durable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon message n'avait aucune intention de provocation.

 

Je voulais simplement souligner que déployer une infrastructure de charge fiable est possible, si on en a la volonté et qu'on s'en donne les moyens.

 

"On" pouvant être remplacé par une marque, une collectivité, un état, l'Europe, etc.

 

Mon but n'était pas de donner des complexes à qui que ce soit.

Décidément, on ne peut pas évoquer Tesla dans déchaîner de réactions bizarres,c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"On" pouvant être remplacé par une marque, une collectivité, un état, l'Europe, etc.
Nissan avait tenté le coup mais ses bornes qui répondent à des normes internationales sont squattées par tous les autres.

Les chargeurs Tesla ne sont accessibles qu'aux Tesla mais les Tesla peuvent (et ne se privent pas de) squatter les bornes des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bien d'accord avec

Je voulais simplement souligner que déployer une infrastructure de charge fiable est possible, si on en a la volonté et qu'on s'en donne les moyens.

"On" pouvant être remplacé par une marque, une collectivité, un état, l'Europe, etc.

Pour avoir vu la discussion au conseil municipal d'ici, le propos était vraiment pécuniaire (attractivité de zone commerciale). Je pense qu'il en est de même la plupart du temps avec les grandes surfaces qui s'équipent.

A quand des stations-services électriques (en complément ou à la place des carburants traditionnels). Dans le Maine-et-Loire le SIEML le préfigure en ayant installé beaucoup de bornes, et se rémunère sur leur utilisation à la durée (3,7€ de l'heure).

Pour ma part je prévois (comme quelques-uns le font déjà) la mise à disposition d'une prise gratuite (avec une tirelire pour les reconnaissants) Green Up. Dans l'idéal (il me faudra un peu plus de temps) associé à un "carport" photovoltaïque.

Salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand des stations-services électriques (en complément ou à la place des carburants traditionnels).

 

+1

Bonjour,

Si l on veut démocratiser le VE, cela doit passer par beaucoup plus de bornes électriques sur les stations services actuelles et avec un meilleur débit. C est pour cela que les SuC sont un exemple.

Le seul réseau existant aujourd’hui dans les stations services autoroutes étant Sodetrel avec les ennuis que l on connaît (fiabilité, trop cher, trop lent, rarement plus de 2 emplacements). Faire le trajet en itinéraire bis sur des bornes de regions/Departments souvent peu cher ou gratuit ne vise qu une certaine tranche de population qui a le temps. Mais les gens d aujourd’hui n ont pas le temps de rajouter 30% (si tout va bien) de leur trajet pour voyager surtout avec enfants.

Sodetrel ayant pris le monopole des stations services je ne vois pas la chose évoluer dans le bon sens pour avoir un réseau qui tienne la route dans nos chères stations services, ce qui malheureusement ampute directement sur le VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant mon périple en recherche DC, un transporteur MIEL attendait auprès d'une Zoé en charge. La propriétaire arrivant devant le livreur devenu impatient (que je comprends), face à un raccordement de plus de 2 h., à vite monté dans les tours au point que le vigile du centre commerciale à du s'interposer !

Pour ensuite après avoir débranché le câble AC se rendre compte que la fonction DC est en défaut ! (J'étais mal pour lui avec ses 200 colis en attente dans son NV200...)

Il serait judicieux que l'écran indique l'état du second circuit lorsque que l'autre est raccordé. Mieux que l'on puisse se servir des 2 mais là nous sommes encore dans la fiction.

J'espère, en tout cas, que cela ne remette pas en question l'effort écologique fait par ce transporteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

à propos de Tesla , je n'ai jamais vu de super chargeur Tesla mais je pense que l'on ne peut pas s'y brancher sans être propriétaire d'une Tesla .

Par contre j'ai déjà vu une Tesla branchée à Saint Brevin les Pins sur une borne Sydégo .

Bizarre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui

Les Superchargeurs sont réservés aux Tesla uniquement. Une autre marque ne peut s y charger. Et effectivement les Tesla peuvent se charger sur les autres bornes comme toutes les voitures électriques.

Tesla (Elon Musck, le PDG) a évoqué la possibilité de partager son réseau mais rien de concret à ce jour.

Bizarre ? Pas vraiment car le réseau Tesla est 100% privé de par son financement et son emplacement. C est le pari qu ils ont fait et qu ils sont en train de remporter (ça n engage que moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve, on ne peut pas débrancher une Zoé !

C'est une idée à la con de Renault ou pour toutes ce type de prise c'est comme cela ? J'ai laissé ma place pour un autre VE mais il ne pouvait pas utiliser celle déjà utilisée !!! (depuis un certain temps...)

17122806192318141115428202.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

problème connu les début de la zoé , que renault n'a surtout pas corrigé pour ces voitures soit bien vue branchée aux bornes au désespoir des autres VE qui se trouvent bloqués sans que leur propriétaire le sache car pas "au courant" de ce problème

sauf après quelque rappel plus ou moins gentils d'autre propriétaire de VE qui on attendu des heures

avantage au chademo sur la même borne, après un arrêt d'urgence et remise en marche de la borne , la charge de la zoé est enfin à l'arrêt et la chademo utilisable

ce qui permet au propriétaire de la zoé qui arrive , de crier au scandale parce qu'on lui à arrêté sa charge (qui étais fini depuis des plombes)

bref faute à renault qui on "oublier" de réfléchir qu'il pouvais y avoir un jour de nombreux VE!

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le scandale, ce n'est pas limité aux Zoé.

J'ai encore eu un accrochage hier avec un conducteur de Mitsubishi qui trouvait que "je ne me faisais pas chier" d'avoir débranché son véhicule qui avait fini de charger en son absence pour charger le mien.

Encore un qui croit que la borne lui appartient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.