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arnaud v8

Borne Power Max de chez Bosch

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Cette fiche RJ45 Ethernet n'est peut être là que pour de la maintenance, du debuggage, des mise à jour en usine etc… Comme sur la borne KEBA qui a deux ports Ethernet, dont un dédié au fabricant, mais bel et bien denominé en ce sens sur leur doc… Contrairement à Bosch qui en fait totalement abstraction.

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https://www.phoenixcontact.com/online/portal/us?uri=pxc-oc-itemdetail:pid=2902802&library=usen&tab=1

J'ai une autre borne avec ce module phoenix contact, il y a une prise RJ45 et je peux allar par une adresse Ip sur son serveur.

J'ai acheté cette borne en Allemagne, je connais Phoenixcontact en tant qu'électricien BET.

Cordialement

CT

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-Quand on sait ce qu'est et à quoi sert une wallbox (ni plus ni moins qu'une simple prise avec quelques protections) on est effectivement en droit de se demander ce qui justifie un tarif aussi élevé.

-En voyant la photo de TESSA, on peut être un peu rassuré, avec tout le monde sur la carte, qu'on en a un peu pour son argent, surtout que la qualité de fabrication a l'air exemplaire, contrairement à d'autre wallbox câblées "à l'arrache"

-Les électroniciens se demanderont tout de même à quoi cela peut bien servir tout ça… En effet, la génération d'un simple signal carré, la gestion de 3 voyants et deux boutons, la commande d'un relais, et quelques points de mesures peuvent être confiés à un petit PIC à 3€

-Question pour TESSA: Ton fil pilote orange ne devrait-il pas être raccordé quelque part sur la photo??? Ca m'intrigue.

 

PS: La norme NF-C15100 impose de pouvoir débrancher un câble d'une infrastructure, quelle qu'elle soit. C'est pourquoi les wallbox avec câbles ne peuvent en théorie s'installer en France. (le chademo et type2 43kw étant une exception pour des raisons de sécurité et de fiabilité)

 

Bonjour, je viens de mettre en place par l'adjonction d'un relais temporisé, la charge différée de nuit. Car la borne ne savait pas le faire automatiquement, enfin je précise celle-ci. (Le relais doit être mis dans le boitier alim protection à côté de la box.

Cordialement

CT

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Bonjour Arnaud,

Je suis intéressé par la WB Bosch que tu as acheté aux US. Je suis sur le point de la commander mais voudrais avoir ton avis sur 2 questions que je me pose:

1) es-tu satisfait de son fonctionnement après qq semaines d'usage et as-tu dû faire des modifs pour l'adapter à notre réseau ?

2) le modèle 30A est à peine plus cher, cela vaut-il la peine de l'acheter non pour le futur proche (car je vais avoir une Leaf sans l'option 6,6kw et je la brancherai donc sous 16A) mais pour plus tard (on parle déjà d'une Leaf à 250 kms d'autonomie => temps de recharge plus long)?

Merci de tes informations

Fred 13

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Bonjour,

 

J'utilise une une borne Bosch Power Max 16A à domicile pour recharger une C-Zero (dont le chargeur limite la charge à 14A).

 

Ligne indépendante câblée en 2,5mm² et protégée par interrupteur différentiel 16A.

(j'envisageais le 6mm² + inter' diff' 20A mais un électricien m'a confirmé que c'était inutile)

 

Avantages :

 

- Matériel simple et de bonne qualité.

- Câble qui ne se torsade pas à l'usage.

- Aucun échauffement ni sur le boitier ni sur les câbles contrairement au câble de rechargement d'origine pour prise secteur.

- Interrupteur sur le côté permettant de couper l'alimentation de la borne si besoin.

- Plus de stress lié à une éventuelle panne du câble d'origine (si le boitier à un défaut, combien de temps pour que M. Citroën m'en fournisse un nouveau ?)

 

Inconvénients :

 

- Impossibilité de programmer une charge différée.

- Un peu volumineux.

- Temps d'installation (créer une ligne dédiée et protégée).

- Voyant de fonctionnement (vert clignotant) exagérément grand et lumineux

(visiblement dans le cahier des charges, il "faut que ça se voit" !)

 

Bref que du bon, ma compagne trouve que ça lui facilite la recharge de l'auto.

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Bonjour Arnaud,

Je suis intéressé par la WB Bosch que tu as acheté aux US. Je suis sur le point de la commander mais voudrais avoir ton avis sur 2 questions que je me pose:

1) es-tu satisfait de son fonctionnement après qq semaines d'usage et as-tu dû faire des modifs pour l'adapter à notre réseau ?

2) le modèle 30A est à peine plus cher, cela vaut-il la peine de l'acheter non pour le futur proche (car je vais avoir une Leaf sans l'option 6,6kw et je la brancherai donc sous 16A) mais pour plus tard (on parle déjà d'une Leaf à 250 kms d'autonomie => temps de recharge plus long)?

Merci de tes informations

Fred 13

 

Après un peu plus d'un an d'utilisation, je suis toujours très satisfait par cette borne : simple, pratique, on peut effectivement la mettre hors tension si on part en vacances.

On se gare, on branche, c'est tout.

 

En 1 an, elle a du se mettre 3 ou 4 fois en sécurité (voyant au rouge), mais j'ai toujours trouvé la voiture chargée quand même. Peut-être un défaut à la coupure du chargeur ?

Aucune modif pou l'installer, elle est compatible avec notre réseau.

Elle est installée sous un préau, donc abritée de la pluie.

 

Le modèle 30A n'était pas disponible quand j'ai commandé, mais personnellement je resterais sur un 16A si tu n'as pas l'option 6.6 kW.

On parle de beaucoup de choses pour les batteries, mais on ne voit rien venir de concret, donc je reste sur le besoin présent.

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Autopsie de ma borne Power Max suite à endommagement du câble par le fiston qui l'a pris pour un ruban d'arrivée de course à pieds.

Et là, surprise, elle est dimensionnée pour 30 A : relais 40 A, fusibles 50 A, fils 6 mm 2.

Et le fil pilote est branché sur un connecteur rapide à 2 emplacements.

De là à croire que la version 30 A est juste la même borne avec le fil pilote relié au 2ème emplacement du connecteur, il n'y a qu'un pas que je franchirais allègrement si j'avais un oscillo pour voir le signal qui en sort...

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de doc Delta sur la config. de la borne pour m'aider.

 

Les 'tofs :

Vue d'ensemble UC

mini_228655tmp14982201605021708051981581594.jpg

 

Référence UC

mini_845688tmp1498220160502164347561634591.jpg

 

Relais et connecteur fil pilote (orange)

mini_400189tmp14982201605021643311606151440.jpg

 

 

Pour l'instant, je n'ai pas l'utilité des 30 A, mes chargeurs sont en 16 A, mais la piste est à creuser...

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Très intéressant.

As-tu eu l'occasion depuis, de mesurer le type de signal sur l'autre borne ?

 

Je serai intéressé à moyen terme de passer la mienne en 30A puisque Tesla propose désormais un adaptateur type1 -> Tesla permettant d'utiliser la Power Max pour recharger une Tesla :

 

http://shop.teslamotors.com/collections/model-s-charging-adapters/products/sae-j1772

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