Aller au contenu
sira

Forum • Borne ou prise green up ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Nous venons de commander la nouvelle Leaf en finition Acenta, enfin une VE sans location avec de la place et de l'autonomie .

Le soucis c'est qu'actuellement le vendeur n'a pas pu nous renseigner sur ce point.

 

En effet, je fais 140km par jour et ne pourrais la charger que de 20h à 7h (dans l'idéal à partir de 22h pour profiter des HC).

Nissan offre la pose d'une green up.

 

La question : Est ce qu'elle sera suffisante ou devrais-je envisager une wallbox ?

 

Vous remerciant par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

140 km à récupérer en 9 heures c'est un peu juste, mais sur une 40 kWh ce n'est pas très grave: la batterie pourra être remplie à 100 % une fois par semaine le WE... Il faut compter beaucoup d'années avant de rentabiliser une walbox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

140kms/jour une prise sera en effet juste , surtout en hiver par températures négatives

soit tu charge sur la plage maximum , c'est a dire des que tu est chez toi, tant pis pour les heures creuses,le surcout est faible

soit

tu investis dans une wall-box, demande un devis à celui qui doit te poser la green-up

soit

tu laisse poser la green-up et tu achète une wall-box que tu pose à la place ou en //

sur du 2,5mm2 tu pourra charger à 20A sans problèmes (sauf grande longueur de cable), donc 2 fois plus vite

par exemple celle-ci: http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours qui confortent mon ressenti.

 

A savoir que j'ai eu une habilitation bt et ai déjà fait une grosse partie de mon installation donc je pense tirer du 6mm2 et je les laisserais faire le reste.

 

Et par la suite je poserais une wallbox.

 

Merci pour vos retours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela pose une question importante à laquelle il n'a pas été encore répondu, ou alors cela m'a échappé. Est-ce que le câble de recharge domestique de la nouvelle Leaf est capable de détecter l'aimant de la prise Green'up donc de recharger à 16A au lieu de 10A (contrairement à celui de l'ancienne) ? Dans l'affirmative, de 22h du soir à 7h du matin tu pourrais recharger 9h X 3,5 KW = 31.5 KWh soit presque 80% de la batterie (ce qui est d'ailleurs recommandé en usage continuel pour une meilleure conservation de la batterie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

jusqu'a maintenant le cro des leaf ne détecte pas la prise green-up

il faut attendre les premières livraison des leaf 2 fin mars/début avril pour le savoir

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t il un moyen de le forcer ?

 

Car sinon autant la brancher sur ma prise aspirateur XD

 

A savoir aussi que j'ai une borne 50kw a 200m gratuite (grande surface) qui me permettra de dépanner si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour "forcer" il ne suffit pas de mettre un ILS dans la prise

il faut aussi les fils (2) entre la fiche et le cro

et

modifier l'électronique du cro

en achat , pas de problème sauf a perdre toute garantie

en LLD/LOA ne pas toucher au matériel lié à la voiture

pour éviter tout cela il te faut construire un EVSE

ou

demander au membre Ampera27 qui en construit

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et en remplaçant le câble directement car si ce n'est que lui le pb...

 

Après j'espère qu'ils ont changé cela, l'autonomie ayant augmenté.

 

Je touche a tout donc après s'il faut je mettrais les mains dans le cambouis.

 

Livraison fin avril en achat complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous !

 

Nous venons de commander la nouvelle Leaf en finition Acenta, enfin une VE sans location avec de la place et de l'autonomie .

Le soucis c'est qu'actuellement le vendeur n'a pas pu nous renseigner sur ce point.

 

En effet, je fais 140km par jour et ne pourrais la charger que de 20h à 7h (dans l'idéal à partir de 22h pour profiter des HC).

Nissan offre la pose d'une green up.

 

La question : Est ce qu'elle sera suffisante ou devrais-je envisager une wallbox ?

 

Vous remerciant par avance

 

Bonjour Sira,

Tu peux aussi commander une wallbox 32A avec disjoncteur intégré chez Besen Group en Chine pour moins de 300€.

J'en ai installé une chez moi et je compte recharger complètement de 22h à 6h avec le tarif HC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nissan offre la pose d'une prise Green UP?

 

Oui fourniture et pose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cw-leaf 2.0,

 

Je viens d'envoyer un mail à Besen Group mais sais-tu ou on peut l'acheter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu a bénéficié d'une offre spécial pour la pose de la prise ? Car mon concessionnaire ne m'en à pas parlé alors que j'ai commandé une Tekna.

Merci d'avance de ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'offre est sur le site :

En partenariat avec Nissan, Veolia Habitat Service installe chez vous une solution de recharge.

 

Pour l’achat d’une Nissan LEAF, bénéficiez de la fourniture et l’installation d’une solution de recharge pour votre Nissan à domicile à hauteur de 536€HT (soit 643€ TTC pour une prise renforcée 16A en configuration de base)

 

J'ai une feuille dédiée avec mon bon de commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cw-leaf 2.0,

 

Je viens d'envoyer un mail à Besen Group mais sais-tu ou on peut l'acheter ?

 

Je l'ai commandé directement chez eux. Paula était très gentille et m'a répondue à toutes mes questions en un rien de temps, et ceci de 8h-24h heure locale chinoise. Voici une photo du modèle que j'ai pris (sans cable de recharge vu qu'il y a un cable type 2 avec la Leaf):

1224877674_Stationfixedsocket.png.13bf0564983d9897dbe8ac3af662dfa2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À t'il un calibre pour limiter pour éviter de tout disjoncter?

 

Je suis en 9 avec chauffage électrique mdr va falloir un délestage je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t il un moyen de le forcer ?

 

Car sinon autant la brancher sur ma prise aspirateur XD

 

A savoir aussi que j'ai une borne 50kw a 200m gratuite (grande surface) qui me permettra de dépanner si besoin

 

Avec un tel équipement a proximité, aucun intérêt pour un green-up ou wallbox

un début de recharge DC (une dizaine de minute) et une prise standard finira sans problème la recharge.

 

NB : il n'y a pas que la distance qui compte, le relief influe. ( avec la régénération, j'augmente de 15% l'autonomie initiale )

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À t'il un calibre pour limiter pour éviter de tout disjoncter?

 

Je suis en 9 avec chauffage électrique mdr va falloir un délestage je pense.

 

protection 30mA, calibre 32A-64A, je pense que tu peux leur demander ce que tu veux, pour moi le calibre n'était pas un souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t il un moyen de le forcer ?

 

Car sinon autant la brancher sur ma prise aspirateur XD

 

A savoir aussi que j'ai une borne 50kw a 200m gratuite (grande surface) qui me permettra de dépanner si besoin

 

Avec un tel équipement a proximité, aucun intérêt pour un green-up ou wallbox

un début de recharge DC (une dizaine de minute) et une prise standard finira sans problème la recharge.

 

NB : il n'y a pas que la distance qui compte, le relief influe. ( avec la régénération, j'augmente de 15% l'autonomie initiale )

 

C'est plus pour une question de confort. Faire un arrêt par semaine a la borne ne me dérange pas. Le faire tous les jours, si. D'où ma question.

 

Concernant le relief c'est tout plat dans le cher. Pas de régénération.

 

 

 

À t'il un calibre pour limiter pour éviter de tout disjoncter?

 

Je suis en 9 avec chauffage électrique mdr va falloir un délestage je pense.

 

protection 30mA, calibre 32A-64A, je pense que tu peux leur demander ce que tu veux, pour moi le calibre n'était pas un souci.

 

Ok je verais avec eux. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cw-leaf 2.0,

 

Je viens d'envoyer un mail à Besen Group mais sais-tu ou on peut l'acheter ?

 

Je l'ai commandé directement chez eux. Paula était très gentille et m'a répondue à toutes mes questions en un rien de temps, et ceci de 8h-24h heure locale chinoise. Voici une photo du modèle que j'ai pris (sans cable de recharge vu qu'il y a un cable type 2 avec la Leaf):

 

box avec cable de recharge attaché c'est top car beaucoup plus rapide à mettre en place, et appréciable quand il pleut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À t'il un calibre pour limiter pour éviter de tout disjoncter?

 

Je suis en 9 avec chauffage électrique mdr va falloir un délestage je pense.

 

La Besen semble être un modèle de base , donc sans programmation charge Hc/HP ou delestage.

 

Tu peux passer en 12kVA ou 15kVA pour 25 a 50€ de plus sur l'abonnement annuel.

Ou prendre une wallbox avec délestage pour 600€ câble T2 ou T1 inclus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recharge sur une prise de courant extérieure: 1,8 kW. Je programme le véhicule pour démarrer la charge à 1h du matin (HC). Aucun risque de dépassement des 9 KVA. Je pense même que ça pourrait passer avec 6 KVA.

 

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×