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jphilippe

Borne de recharge Mobilize

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Bonjour,

 

Oui je l'ai faite installée à la maison avec l'achat de ma Mégane.

La borne est plutôt bien, je n'ai eu qu'un seul problème une fois où la charge s'est arrêtée au bout de 10% dans la nuit et j'ai dû redémarrer la borne, sinon ras.

L'appli mobile est un peu austère et y'a pas beaucoup d'options, mais tu as aussi un menu utilisateur/installateur accessible via un navigateur web comme avec une box internet par exemple.

Le vrai avantage que j'ai eu c'est une offre promotionnelle pour l'achat de la Mégane et le crédit d'impôt, et elle me coûtera donc, in fine, 360€.

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Merci.

J'ai aussi une offre : borne offerte avec achat d'une Mégane (-600 €) par contre un devis à 1116 € TTC une fois l'offre Renault appliquée, donc un coût final de 616 €. L'installation me semble un peu chère, mais au final, ça reste quand même très intéressant.

La borne a bien la charge dynamique ? (délestage).

On peut programmer des horaires de charge ? (heures creuses par exemple)

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Hello,

 

Tu va aujourd'hui débourser 616€ mais tu as droit à un crédit d'impôts de 500€, ce qui fait donc 116€ de ta poche in fine. Tu t'en sors encore mieux que moi, tous les devis que j'avais fait étaient autour de 1500€. Pourtant, y'a 2m de câble et un trou à faire pour accéder au compteur.

Oui il y a bien un module de délestage et tu peux programmer la charge, soit sur la borne, soit sur la Mégane (ce que je fait) et du coup c'est détecté par la borne.

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Non, moi c'est 1116 TTC avant crédit d'impôt, donc 616 in fine.

Et pareil, le tableau électrique est à 2 m de l'emplacement de la borne, et le mur est déjà percé. Il n'y a plus qu'à passer les câbles et poser une goulotte jusqu'à l'emplacement de la borne.

Par contre, sur le devis, ils indiquent qu'il faut que le linky soit "dans la même pièce que la borne". Il y a un câble à passer du linky à la borne ?

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Le 04/12/2024 à 09:28, jphilippe a dit :

Non, moi c'est 1116 TTC avant crédit d'impôt, donc 616 in fine.

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Et pareil, le tableau électrique est à 2 m de l'emplacement de la borne, et le mur est déjà percé. Il n'y a plus qu'à passer les câbles et poser une goulotte jusqu'à l'emplacement de la borne.

Par contre, sur le devis, ils indiquent qu'il faut que le linky soit "dans la même pièce que la borne". Il y a un câble à passer du linky à la borne ?

Oui pour le signal TIC qui gère le délestage de la borne en fonction de la puissance de votre abonnement 

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Le 04/12/2024 à 09:28, jphilippe a dit :

Non, moi c'est 1116 TTC avant crédit d'impôt, donc 616 in fine.

Et pareil, le tableau électrique est à 2 m de l'emplacement de la borne, et le mur est déjà percé. Il n'y a plus qu'à passer les câbles et poser une goulotte jusqu'à l'emplacement de la borne.

Par contre, sur le devis, ils indiquent qu'il faut que le linky soit "dans la même pièce que la borne". Il y a un câble à passer du linky à la borne ?

Ah ok donc en effet un peu cher je trouve du coup 1716€, ils abusent quand même... hésite pas à rappeler le service pour indiquer que t'a que 2m de câble, parce que le commercial de Renault m'a fait le même coup avec leur truc sur google map totalement imprécis et en fin de compte ils ont rectifié le devis ensuite.

 

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça pour le Linky sur le devis et moi il est à côté du portail à 10m de la borne, aucun soucis lors de l'installation car le technicien n'a rien connecté physiquement dessus. Le délestage est géré avec une ferrite installée sur les câbles électrique qui va mesurer la puissance instantanée de la maison pour moduler la puissance en sortie de borne, c'est comme ça que le technicien a installé chez moi en tout cas.

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Hello

 

pour info, j'en ai eu pour 2049€ (hors participation Renault et crédit d'impôt) avec Mobilize début 2024, avec une borne Witty située à l'extérieur dans une cour, le tableau électrique déjà complet étant situé de l'autre côté à l'intérieur de la maison.

Résultat, ZeBorne a dû rajouter un complément au tableau électrique, et faire circuler les câbles sous goulotte en intérieur sur la moitié de la maison avant d'atteindre la borne dans la cour. Presque 15m de câbles. Ils en ont eu pour quasiment une journée de travail, et franchement c'est fait avec soin.

 

Dont 1716€ pour une borne à 2m du tableau sans perçage, je trouve ça un peu abusé également.

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Le 08/12/2024 à 13:33, Robinton a dit :

Dont 1716€ pour une borne à 2m du tableau sans perçage, je trouve ça un peu abusé également.

C'est pas abusé, c'est carrément du vol ! 

 

Modifié par jumpingjackfly

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Oui, je pense que les installateurs gonflent un peu le devis, en sachant que le client qui veut bénéficier de l'offre Renault ne choisit pas son installateur.

 

J'ai mon rendez-vous en visio le 19/12, j'en saurai plus à ce moment là.

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Le 03/12/2024 à 12:06, Mike3184 a dit :

Bonjour,

 

Oui je l'ai faite installée à la maison avec l'achat de ma Mégane.

La borne est plutôt bien, je n'ai eu qu'un seul problème une fois où la charge s'est arrêtée au bout de 10% dans la nuit et j'ai dû redémarrer la borne, sinon ras.

L'appli mobile est un peu austère et y'a pas beaucoup d'options, mais tu as aussi un menu utilisateur/installateur accessible via un navigateur web comme avec une box internet par exemple.

Le vrai avantage que j'ai eu c'est une offre promotionnelle pour l'achat de la Mégane et le crédit d'impôt, et elle me coûtera donc, in fine, 360€.

Bonjour, comment accède-t-on à ce menu utilisateur/installateur ?

Je cherche à limiter régler puissance de charge de ma Powerbox Uno, est-ce qu'on peut régler ça via cette interface ?

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Le 10/12/2024 à 19:38, Grand-Vince a dit :

Bonjour, comment accède-t-on à ce menu utilisateur/installateur ?

Je cherche à limiter régler puissance de charge de ma Powerbox Uno, est-ce qu'on peut régler ça via cette interface ?

Bonjour,

 

Normalement l'installeur t'a laissé le document d'identification de la borne avec la procédure d'installation.

Sur ce document, sur la dernière page il me semble, tu as un code barre avec un code installateur et un code utilisateur.

Donc tu dois accéder à la borne via ton réseau en tapant l'adresse ip dans ton navigateur (comme pour accéder à ta box internet par exemple), ensuite tu met les identifiants, et tu pourra normalement sous dimensionner l'ampérage pour limiter la puissance.

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Le 12/12/2024 à 10:41, Grand-Vince a dit :

Super, merci @Mike3184

Ok donc on est pas sur un réglage qu'on pourrait faire rapidement avant chaque recharge, dommage

En plus je crois que je l'ai perdu ce document

Peu-être avec une future mise à jour de l'application ou une application tierce compatible.

Mais le réglage que tu fait via l'interface web de la borne est permanent Si par contre, tu veux le changer rapidement suivant les jours, oui c'est plus compliqué...

Cherche bien si tu n'a pas le document quelque part, parce que en cas de problème, de reset de la borne ou autre, personne ne pourra plus la configurer ou changer les paramètres sans ces accès 😬

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Bonjour,

 

Quand on utilise les stations de recharge Mobilize publiques, comment sait-on combien le kWh coûte? Combien la charge a coûté?

 

Le garage Renault du coin à une station de recharge DC, et j’ai pas été foutu de trouver le tarif. Et je ne sais pas où trouver l’info non plus, une fois la charge terminée (pas trouvé dans l’appli MyRenault, pas d’émail avec une facture pour l’instant, pas de débit de ma CB).

 

Vous en savez plus?

Elle serait gratuite cette borne de recharge? 😅

Edit: autre question, où trouver le réseau de stations publiques de charge Mobilize? Sur l’application MyRenault la station dont je parle plus haut n’apparaît pas. Ni sur Google Maps, Par contre elle apparaît dans l’application TCS eCharge (spécifique à la Suisse).

 

Merci par avance

Modifié par Minikeum

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Il me semble que j'avais vu le tarif des stations Mobilize quelque part, mais je je retrouve plus.

Et je n'ai pas trouvé non plus la carte des stations... Par contre, ce dont on est sûr, c'est que le tarif chez Ionity est à 0.29 € / kWh en France (0.52 CHF en Suisse) avec l'abonnement Intense.

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