Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour toute la communauté,

Quelqu'un aurait-il expérimenté la Borne CIR-eNext-S 2,3kW à 7,4kW - 32A ? L'avantage est que cette borne est pilotable à distance avec Bluetooth pour :

- Activer/Désactiver la charge

- Régler la puissance entre 10 et 32A

- Programmer la charge aux heures souhaitées (heures creuses par exemple ...)

MERCI D'AVANCE !

RO68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'après sa fiche technique elle semble bien.

mais , vu que le bluetooth n'a qu'une portée d'une dizaine de mètres champ libre, son usage distant sera hyper limité

et surtout dans une copro, ou les distances diminuent fortement à chaque mur à traversé.

et si l'APP demande une connexion a un serveur, si la borne est en sous-sol sans réseau, elle perd tout son intérêt.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis nul en électricité/électronique mais en lisant cette page, il y aurait une option pour que le courant distribué s'adapte en fonction de la consommation des autres appareilles dans le foyer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a une heure, c-mievion a dit :

Je suis nul en électricité/électronique mais en lisant cette page, il y aurait une option pour que le courant distribué s'adapte en fonction de la consommation des autres appareilles dans le foyer ?

tout a fait, une option mais aucune indication des besoin de raccordement entre le module et la borne

a mon avis, un câble entre le tableau principal et la borne , en plus de celui de puissance

et comment indiquer à la borne  quel est l'abonnement en cours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/02/2020 à 15:48, RO68 a dit :

Bonjour toute la communauté,

Quelqu'un aurait-il expérimenté la Borne CIR-eNext-S 2,3kW à 7,4kW - 32A ? L'avantage est que cette borne est pilotable à distance avec Bluetooth pour :

- Activer/Désactiver la charge

- Régler la puissance entre 10 et 32A

- Programmer la charge aux heures souhaitées (heures creuses par exemple ...)

MERCI D'AVANCE !

RO68

Bonjour,

J'ai finalement opté pour la Borne CIRCONTROL et pour l'instant j'en suis très satisfait.

Je vous joins une photo de mon installation complète avec le tableau divisionnaire.

Ma nouvelle voiture est une e-UP! 2020.

Quelqu'un aurait-il expérimenté cette wallbox ?

Merci.

RO68

Wallbox RS.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@RO68

 

attention

non seulement tu t'auto cite mais tu poste les même messages à plusieurs endroits du forum

c'est limite spam

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour RO68, toujours content de ta borne CIRCONTROL ?

Après je cherche surtout des avis sur la durée pour une installation en extérieure, mais on en trouve très peu sur le net...

 

Il y a en effet une bonne promo sur Carplug en ce moment :

https://www.carplug.com/circontrol-wallbox-enext-s-bluetooth-2-a-7kw-32a-monophase-cir-enext-s-borne-de-recharge

cumulable avec le code promo BRAVO60 pour 60€ de moins à partir de 500€ ou CARPLUG80 pour 80€ de moins à partir de 900€ d'achat HT et je suis bien tenté, même si la WB-01 de VE tronic est de de nouveau disponible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RO68, @ghizmo

J'ai eu le modèle précédent (via la Park N Plug pour une installation en copropriété) et j'ai eu la (mauvaise) surprise de retrouver l'été dernier la borne HS, à priori matériellement fonctionnelle mais ayant perdu son logiciel (peut-être suite à une mise à jour).

 

Depuis septembre j'ai un modèle similaire au votre qui a été installé (sans bluetooth mais avec lecteur RFID et OCPP) qui n'a pas de problème pour le moment. Par contre lors de l'installation, la borne s'est mise à jour automatiquement (sans le contrôle de ParkNPlug) avec une version logicielle qui comportait la mention "rc", soit Release Candidate (soit version encore en test)...

 

De son côté, Park N Plug (qui déploie les bornes Ionity en France) a demandé des dédommagements à Circontrol, et s'approvisionne maintenant chez ABB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ghizmo a dit :

Merci Aphilas, ce n'est pas super rassurant, mais bon tant pis c'est commandé...

Une des précautions que je prendrais est de ne pas la connecter à Internet de quelques manières que ce soit pour éviter toute mise à jour.

 

Peut-être que sans mise à jour, elles sont plus fiables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après j'ai choisi la borne eNext de base (sans wifi ni OCPP), d'ailleurs je l'ai reçue aujourd'hui.

Donc je doute que la mise à jour puisse se faire via le bluetooth, à priori c'est sans risque de ce côté là et puis si c'est un problème soft ça entre dans la garantie et c'est réversible normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...