Aller au contenu

abde13

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, J'ai acheté le Kia e-Niro gamme Active, mais je me rends compte que le radar de stationnement avant me manque vraiment. Vous pensez qu'il est possible de l'installer ? Merci.
  2. Elle serait bonne si le Kia E-niro pouvait accepter du triphasé ce qui ne semble pas être le cas. Il va donc tirer sur une 1 phase au lieu de tirer sur les 3 phases.
  3. Oui, je suis bien d'accord. Je me pose la question du coup de l'intérêt d'installer une borne de recharger pour avoir au max 6 Kw ? Une prise green up serait peut-être un choix plus économique pour moi d'un premier temps... Je fais pas plus de 100km par jour en générale. Que me conseillez-vous ?
  4. ? Je pensais que le Kia E-niro était compatible Triphasé. Catastrophe, je suis passé complètement à côté... Effectivement, dans ce contexte, l'installation d'une borne triphasé, ne sert strictement à rien. Me reste plus qu'à changer la puissance de mon abonnement à 18KVA et changer le câble que j'ai déjà passé pas un monophasé d'ou moins 10mm2.
  5. Ok, je vais tenter le cable téléreport sur 200m. En cherchant sur le web, je suis tombé sur ce disjoncteur Il convient du coup ?
  6. Est-ce que quelqu'un a des bons plans pour l'achat d'un l'interrupteur différentiel type B ?
  7. On peut mettre les 3 phases dans le tore ainsi on auras la puissance total consommée. Non ?
  8. En or, je sais pas mais en tout cas c'est le moins cher que j'ai trouvé (ici) Je suis sur la région d'Aix-en-Provence.
  9. 200 mètres de câble coûte 150€. C'est pas rien quand même ?
  10. Merci pour cette explication très claire! Entre le linky et mon disjoncteur, je suis à 150m, puis de mon disjoncteur à la borne je serait à 50m. Donc en total 200m... Le plus simple serait peut-être d'utiliser un tore de mesure ? et la je serais plus qu'a 50m
  11. Je ne comprends pas. Qu'entends-tu Sebcestbien par si la mise à la terre de l’écran (et non armée) est correctement effectuée ?
  12. Merci à tous pour vos réponses. Effectivement c'est ce qu'il me semblait pour l'interrupteur différentiel, qu'il fallait un type B. Une personne du forum avait mis un lien vers celui-ci https://www.laadpaal24.nl/aardlekschakelaar-chint-type-b-40a-4pol-30ma Est-ce que vous pensez qu'il peut convenir ? Sur la documentation d'Enedis, il est noté 500m oui. Ok pour le cable, je vais acheter celui-ci du coup! La distance entre la borne et mon tableau électrique est de 50m donc en théorie pour 23A je peux aller jusqu'a 69 mètres. Source image : https://schema-electrique.net/section-cable-et-fil-electrique-abaques-tableau.html
  13. Bonjour, J'ai commençais ce week-end à passer le câble d'alimentation dans les gaines en préparation de l'installation d'une borne VE-Tronic en triphasé. J'ai passé du câble en 5G2.5mm2 car par mon abonnement, je n'envisage pas de l'utiliser à plus de 20A. Pour continuer la préparation de l'installation, je me pose plusieurs questions : 1) Quel câble faut t'il pour récupérer le TIC du linky qui est à 200m de la borne ? câble téléreport ou n'importe quel câble téléphonique fait l'affaire ? 2) Cyril parle dans la doc d'un interrupteur différentielle type B pour les installations triphasés. Est-ce qu'un type AC peut faire l'affaire ? car j'ai vu les prix du type B et ça fait réfléchir... 3) J'envisage de mettre un disjoncteur tétrapolaire 20A courbe B ou C pour protéger la borne (ayant passé du câble 2.5mm2, je peux pas mettre une protection > 20A). Est-ce que vous pensez que c'est ok ? Merci par avance pour votre aide!
  14. Bonjour, Résident sur la région d'Aix, j'ai décidé de passer le cape et je suis passé à l'électrique. Enfin presque, car je suis toujours en attente de la livraison de mon futur Kia E-niro pour lequel la livraison ne fait que d'être repoussée (à priori semaine prochaine si le commercial ne m'a pas encore menti). Je me suis inscrit sur ce forum car je cherchais des informations sur les bornes de recharge (triphasé) et vu le nombre de passionnés et connaisseurs, je suis très bien tombé ?.
  15. Bonjour, Je suis également intéressé pour mon Kia e-niro.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...