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BenLaMalice

Borne autolib

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comment on se branche ?

Comme j'ai dit plus haut, il y a à l'intérieur de la borne, une prise secteur 220V femelle (sur laquelle on peut brancher le câble fourni avec la Leaf) puis deux enrouleurs dont 1 avec une prise type 1 compatible Leaf.

 

Je ne sais pas si toutes les bornes Autolib sont conçues comme cela, il faut avoir le badge pour les ouvrir !

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j'ai une question idiote (désolé) : comment on se branche ? On utilise un cable d'autolib ? on utilise son chargeur secteur ?

merci à jcc91 pour ses excellentes précisions sur les possibilités des bornes autolib avec une leaf

 

Oui le câble Autolib est tout à fait adapté à la Leaf. Au bout du câble vous avez le même pistolet-prise de Type 1 que sur votre câble CRO qui, malgré le boitier inséré dans le câble, n'est pas un chargeur mais slt un câble intelligent.

 

Comme indiqué dans mon post précédent, branchement sous grosse réserve que la longueur du câble de la borne soit suffisante pour atteindre le connecteur de la Leaf. Si c'est le cas, la charge est faite en 16 A via le chargeur interne de la Leaf, dont c'est l'intensité maximun admise. (Pour les chargeurs 3.3 KW). Donc en gros 50 % plus vite qu'avec le CRO.

 

Autre alternative : Dans les stations équipées d'une borne spécifique recharge véhicules tiers (en général la dernière borne des stations équipées avec), ces dernières sont en plus équipées d'une prise 220 V classique. Cette prise est normalement prévue pour la recharge scooters. Et là on pourrait brancher son CRO (donc charge en 8-10 A) dans le cas ou le câble standard Autolib soit trop court.

En résumé : Selon mes constatations à ce jour, 2 types de bornes disponibles dans le réseau Autolib.

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J'ai eu réponse à ma question

 

Cher Monsieur,

 

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Autolib' et pour votre message.

 

Votre abonnement recharges inclus également le stationnement.

 

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

 

Bien cordialement,

 

Votre Service Clients Autolib’.

 

 

Donc si je résume et si je comprends bien quand je recharge en journée avec mon véhicule tiers sur une place autolib, le prix du stationnement est inclus. C'est bon à savoir.

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Lors d'une recharge via autolib' je me suis aperçu qu'en verrouillant en mode "lock" la prise, la charge se lançait puis se stoppait. J'ai investigué, contacté autolib et nissan via carwings. La réponse est la suivante (bravo pour le SAV de nissan) :

Seul le mode "auto" fonctionne pour la recharge sur borne publique.

À bon entendeur !

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Effectivement, ça me semble logique de ne pas pouvoir verrouiller en permanence une borne publique. Me mode auto est justement fait pour pouvoir bloquer la prise dans la voiture uniquement le temps de la charge. Si la charge est terminée, et que qqn d'autre a besoin du cordon, il peut éventuellement le débrancher pour le mettre chez lui. Le lock permanent n'est la que pour protéger le cro d'un éventuel vol.

Ceci dit, comment la voiture fait la différence entre un J1772 publique et un J1772 privé? Yaurait-t-il quand même comme je le pensais, un protocole "pseudo-propriétaire" dans le cro nissan, qui m'a entre autre empêché de recharger ma leaf sur un cro Citroen lors de la dernière rencontre automobile-propre...

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J'ai eu réponse à ma question

 

Cher Monsieur,

 

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Bien cordialement,

 

Votre Service Clients Autolib’.

 

 

Donc si je résume et si je comprends bien quand je recharge en journée avec mon véhicule tiers sur une place autolib, le prix du stationnement est inclus. C'est bon à savoir.

 

FAUX il a rien compris , vous pouvez laisser votre auto stationner pendant 4 heurs de charge sur autolib SEULEMENT pendant la charge et APRES il faut la liberer cette place normal faut penser aux autre .

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FAUX il a rien compris , vous pouvez laisser votre auto stationner pendant 4 heurs de charge sur autolib SEULEMENT pendant la charge et APRES il faut la liberer cette place normal faut penser aux autre .

Il a dit : "quand je recharge en journée avec mon véhicule tiers sur une place autolib, le prix du stationnement est inclus". S'il dit "quand je recharge", ça veut dire que ça ne concerne pas quand il ne recharge pas ou quand il ne recharge plus. Je pense donc qu'il a parfaitement compris.

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Bonjour a tous,je viens de faire l'expérience cette semaine avec une borne autoli'b et une prise (cro) est le résultat est le même temps de recharge !!!! Je pensais que les bornes autol'ib est puissante que les prises standard (16A) mais sur les bornes Leclerc et Intermarché est plus rapide normal bornes de 22kw.

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Je ne vois pas bien l'utilité du cro sur autolib... Leafgris tu peux brancher directement la prise autolib sur la leaf... Et ton temps de recharge sera plus rapide. Et je parle en connaissance de cause. Je me branche régulièrement sur autolib.

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Avez vous déjà testé la recharge Autolib avec votre VE dans une station Autolib d'un parc souterrain à Paris ?

Faut il prendre un ticket ? Si oui comment est ce gérer pour ne pas avoir a payer la recharge + stationnement parking souterrain ?

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Déjà les bornes autolib n'est pas gratuit et pour le ticket je pense qu'il y a un gardien.si tu reste garer sur les place payant de la ville de Paris tu as droit à 2h gratuit avec une carte VE plus disque bleus mais sur les stationnements autolib obliger de prendre le cable pour recharger et 1€ de l'heure

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Oui j'utilise déjà les bornes autolib et c'est vraiment vraiment bien !

Je me demandais juste le cas particulier des parkings souterrains ?! Comment se passe la tarification avec le ticket pour les VE autre que bluecar

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Toutefois je vois fréquemment des Zoé se recharger sur les bornes Autolib dans le parking Cambronne à Paris 15 (Villa Croix Nivert).

 

Il est vrai cependant que lorsqu'on consulte le site Autolib, la recharge des "véhicules tiers" n'y est pas proposée...

 

Que conclure ?

 

Tiens, ce soir, j'ai vu une e-Golf recharger dans ce même parking... (long câble type 3c/type 2)

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Je me trompe peut-être mais il me semblait que les voitures éléctriques particulières ne pouvaient pas se recharger dans les souterrains... Je ne sais plus où j'ai vu ça... dès que je retrouve l'info je poste

J'ai rechatgé ma BMW i3 REX sur une borne autolib dans le parking souterrain Maillot Gouvion il y a 15 jours.

Il faut avoir à disposition le câble type 3 /type 2 pour borne de recharge public !

Par contre j'avais réservé et payé le parking par avance, mais il doit être possible d'ouvrir les barrières du parking avec la carte autolib.

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Il faut avoir à disposition le câble type 3 /type 2 pour borne de recharge public !

 

Même pour les véhicules munis d' une prise de type 1, il faut, la plupart du temps, un câble de 5 mètres type 3/type 1 pour pouvoir recharger. Les "Bluecar" se rechargent par l'arrière, les "Leaf" et d'autres par l'avant et le câble à enrouleur d'Autolib est trop court...

 

Seules exceptions: si le stationnement Autolib est en "épi" ou dans un parking sous-terrain: dans ce cas on peut approcher l'avant de la voiture de la borne Autolib et on peut utiliser le câble à enrouleur.

 

En extérieur, on peut aussi utiliser la dernière place d'Autolib (la place véhicule tiers). Elle est un peu plus longue que les autres pour pouvoir placer et recharger un scooter électrique. Si on recule la Leaf au maximum, on peut utiliser le câble à enrouleur mais c'est très tendu...

 

J'ai vu aussi une Tekna garée à l'envers (dans une rue à sens unique...). Là, ça se raccorde facilement mais le gars prend des risques vis à vis de la maréchaussée...

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>> Comment est facturée la tarification / accès aux parkings souterrain avec bornes Autolib ?

 

Je viens de poser clairement la question par e-mail à Autolib. J'attends une (éventuelle) réponse.

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Je viens de poser clairement la question par e-mail à Autolib. J'attends une (éventuelle) réponse.

 

Là dessus en général ils répondent ne t'inquiète pas.

En revanche il faut renouveler son badge de recharge autolib tout les ans. J'en ai fait l'amer expérience ce week-end.

Du coup j'en profite pour fêter l'anniversaire de ma titine électrique !!!

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