Aller au contenu
Pat28

Borne ABB message erreur nombre de sessions hors ligne depassé

Messages recommandés

Depuis plus de 20 jours j'ai un message d'erreur qui ne me permet plus de charger mon VE à domicile.

C'est une borne ABB Terra installé par Engies (Orléans) en 2022.

Nature de message : nombre de sessions hors ligne depassé

et sur la 2 éme appli quantité de sessions hors ligne dépassée

La maintenance de ABB ne veut rien savoir et m'a dit de m'adresser à Engies qui ne savent pas la cause de mon problème.

J'ai essayé de configurer de nouveau la borne en désinstallant l'application et en recommençant le processus d'installation rien n'y fait.

C'est comme si le nombre de de sessions de charge devenait trop important.

De plus j'avais configuré de charger de 23h00 à 7H00 (heures creuses) même si la voiture n'était pas branchée.

es ce là le problème?

J'ai l'impression qu'il faudait faire un reset de la borne ...

Merci de vos retours

Cordialement

Patrick

ABB_defauts.jpg

ABB_photo.jpg

Screenshot_20240829_223219_ChargerSync(legacy).jpg

Screenshot_20240829_223504_ChargerSync.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comment j'interprète le message. Simple hypothèse, à mettre ce que j'écris au conditionnel.

 

Je dirais que la borne remonte chaque session de charge vers les serveurs ABB. Ta borne serait hors ligne (*) et donc les sessions de charges sont stocké en local dans la borne en attente d'être "en ligne". Le nombre max de session hors ligne stocké en local étant atteint, la borne refuse de nouvelle session de charge jusqu'à ce cette liste de charge "hors ligne" soit vidé vers les serveurs ABB.

 

Un peu comme une carte bancaire qui permet de faire des transactions sans contact jusqu'à un plafond. Un moment, il faut passer par le code et une session avec la banque pour pouvoir refaire des sessions sans contact.

 

(*) Wifi qui capte pas? dns modifié? box/routeur changé récemment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l’idée je rejoins la réflexion d’@alex42 , cependant sur la photo de ta borne, le voyant de connexion a internet est bien vert donc la borne capte bien.
J’ai regardé le manuel ne mentionne pas cette erreur.
Une réinitialisation de la borne, réglera sans doute le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 22:46, alex42 a dit :

Je dirais que la borne remonte chaque session de charge vers les serveurs ABB. Ta borne serait hors ligne (*) et donc les sessions de charges sont stocké en local dans la borne en attente d'être "en ligne". Le nombre max de session hors ligne stocké en local étant atteint, la borne refuse de nouvelle session de charge jusqu'à ce cette liste de charge "hors ligne" soit vidé vers les serveurs ABB.

Oh punaise, même ça, c'est devenu de la bonne grosse donnée bien juteuse ? À tel point que l'équipement soit configuré pour refuser de fonctionner plutôt que de vider sa mémoire ? J'ai beau être sensibilisé au problème, je reste abasourdi à chaque fois que les limites de la cupidité crasse du monde moderne sont repoussées.

 

@Pat28, si tu peux, fais-toi rembourser cette cochonnerie, et installe une borne qui n'a pas besoin d'un accès internet pour fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 09:20, Maxoo a dit :

Oh punaise, même ça, c'est devenu de la bonne grosse donnée bien juteuse ? À tel point que l'équipement soit configuré pour refuser de fonctionner plutôt que de vider sa mémoire ? J'ai beau être sensibilisé au problème, je reste abasourdi à chaque fois que les limites de la cupidité crasse du monde moderne sont repoussées.

 

@Pat28, si tu peux, fais-toi rembourser cette cochonnerie, et installe une borne qui n'a pas besoin d'un accès internet pour fonctionner.

Avant de s'énerver, il faudrait en être sure hein :) Ce que j'ai dit, c'est hypothétique, comment moi je l'interprète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh punaise, même ça, c'est devenu de la bonne grosse donnée bien juteuse ? À tel point que l'équipement soit configuré pour refuser de fonctionner plutôt que de vider sa mémoire ? J'ai beau être sensibilisé au problème, je reste abasourdi à chaque fois que les limites de la cupidité crasse du monde moderne sont repoussées.
 
@Pat28, si tu peux, fais-toi rembourser cette cochonnerie, et installe une borne qui n'a pas besoin d'un accès internet pour fonctionner.

Dans ce cas mieux vaut aller rendre la voiture électrique qui est aussi une « cochonnerie »connectée à internet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 31/08/2024 à 09:20, Maxoo a dit :

Oh punaise, même ça, c'est devenu de la bonne grosse donnée bien juteuse ? À tel point que l'équipement soit configuré pour refuser de fonctionner plutôt que de vider sa mémoire ? J'ai beau être sensibilisé au problème, je reste abasourdi à chaque fois que les limites de la cupidité crasse du monde moderne sont repoussées.

 

@Pat28, si tu peux, fais-toi rembourser cette cochonnerie, et installe une borne qui n'a pas besoin d'un accès internet pour fonctionner.

 

Dans le cadre d'une borne installée sur le domaine public et payante , ce type d'option est logique.

Je parie que l'installateur a mal configuré la borne ABB.

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 22:46, alex42 a dit :

Voilà comment j'interprète le message. Simple hypothèse, à mettre ce que j'écris au conditionnel.

 

Je dirais que la borne remonte chaque session de charge vers les serveurs ABB. Ta borne serait hors ligne (*) et donc les sessions de charges sont stocké en local dans la borne en attente d'être "en ligne". Le nombre max de session hors ligne stocké en local étant atteint, la borne refuse de nouvelle session de charge jusqu'à ce cette liste de charge "hors ligne" soit vidé vers les serveurs ABB.

 

(*) Wifi qui capte pas? dns modifié? box/routeur changé récemment?

 

Bonjour,

 

Je ne connais pas ces bornes, mais j'avais pensé la même chose.

 

A voir ce que signifie le témoin de connexion, la borne communique avec le serveur ABB ou seulement avec le modem ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 13:25, sim_v a dit :

Rigolo, la recherche sans préciser la marque pointe directement sur le produit !

D'autres doivent chercher...

 

image.thumb.png.0d01e6a42d4b25082fb14b8b4361ff81.png

 

J'ai regardé les liens retournées avec le message d'erreur en anglais que t'as donné, mais ça ne répond toujours pas à la question :)

 

Franchement, j'avais ABB en tête de liste (avec la borne VE-Tronic) pour mon passage en 7,4kW. Clairement, je raye donc ABB des options. Prendre les clients pour des jambons alors qu'ils ont lâché 1500€ dans leur borne... ça va bien 2mn.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour avoir pris le temps de répondre ou de donner vos avis.

Je pense effectivement que les sessions ne sont plus téléchargées sur le serveur ou modem ABB.

J'attend les réponses d'Engie celui qui l'a installé mais qui n'est pas spécialiste des bornes ...

et ABB qui au départ ne souhaitait pas s'en occuper directement.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 10:00, juliuslechien a dit :


Dans ce cas mieux vaut aller rendre la voiture électrique qui est aussi une « cochonnerie »connectée à internet emoji6.png.

Pas la mienne, mais c'est aussi un gros problème, en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 14:19, Maxoo a dit :

Pas la mienne, mais c'est aussi un gros problème, en effet.

Même pas sure en vrai. Si ta voiture n'est pas trop ancienne, rien que le système d'appel de secours automatique donne ta position à l'opérateur chaque fois que t'allumes ta voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ma communauté,

J'ai été depanné par ABB avec une nouvelle application 

Terra config pour ma borne et en pouvant cette fois ci faire un reset le message des sessions trop importantes est parti.

Je vous joins la documentaion de la nouvelle apllication 

et le texte à suivre de l'E mail pour ceux que cela interesse

 

"Nous vous remercions pour votre consultation et faisant suite à notre conversation téléphonique nous vous invitons à télécharger l'application TerraConfig 
1/s'inscrire-vous allez recevoir un mail de confirmation sur votre boite mail-accepter-se connecter sur l'application
2/configurer un chargeur-cliquer sur le numéro de série qui commence par TACW... affiché-entrer le code PIN-confirmer démarrer à partir de 0
3/dans la page suivante vérifier que le microgiciel est à la version V1.8.21 sinon essayer de le mettre à jour
4/cliquer sur la petite cercle qui contient la lettre i en haut de la page à droite et allant tout en bas à réinitialiser le chargeur
5/attente le redémarrage de la borne et se connecter à nouveau à la borne 
6/distribution automatique: activé/connexion: non configuré(décocher 4G/Ethernet/wifi)
7/confirmer le configuration et attente la validation de toutes les configuration--configuration réussite""
 
Merci a tous pour votre soutien,
A bientôt.
Patrick

image.png

1895280898_GuidedutilisationTerraConfig_v2.0.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 12:37, Pat28 a dit :

Hello ma communauté,

J'ai été depanné par ABB avec une nouvelle application 

Terra config pour ma borne et en pouvant cette fois ci faire un reset le message des sessions trop importantes est parti.

Je vous joins la documentaion de la nouvelle apllication 

et le texte à suivre de l'E mail pour ceux que cela interesse

 

"Nous vous remercions pour votre consultation et faisant suite à notre conversation téléphonique nous vous invitons à télécharger l'application TerraConfig 
1/s'inscrire-vous allez recevoir un mail de confirmation sur votre boite mail-accepter-se connecter sur l'application
2/configurer un chargeur-cliquer sur le numéro de série qui commence par TACW... affiché-entrer le code PIN-confirmer démarrer à partir de 0
3/dans la page suivante vérifier que le microgiciel est à la version V1.8.21 sinon essayer de le mettre à jour
4/cliquer sur la petite cercle qui contient la lettre i en haut de la page à droite et allant tout en bas à réinitialiser le chargeur
5/attente le redémarrage de la borne et se connecter à nouveau à la borne 
6/distribution automatique: activé/connexion: non configuré(décocher 4G/Ethernet/wifi)
7/confirmer le configuration et attente la validation de toutes les configuration--configuration réussite""
 
Merci a tous pour votre soutien,
A bientôt.
Patrick

 

image.png

1895280898_GuidedutilisationTerraConfig_v2.0.pdf 5 Mo · 0 downloads

 

Pour être sure d'avoir bien compris. C'est donc bien le journal des sessions de charge qui était plein et empêchait toute nouvelle session?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Alex42,

C'est ce que je pense et ton hypothèse était bonne. Avec le nouvelle application j'ai pu faire un reset de ma borne ce qui doit correspondre à vider les sessions en mémoire. J'ai pu charge mon véhicule hier soir.

Hier j'ai reçu un autre message d'ABB comme quoi je pouvais de nouveau réutiliser l'application ChargerSync (mon ancienne application)

Je ne se sais pas si je vais le faire car mon appli Terraconfig actuellement me donne satisfaction puisque je peux couper la synchronisation avec les serveurs ABB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
      Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par GypsoZero
      Bonjour à vous,
       
      Propriétaire d'une Enyaq 60, je me retrouve avec un problème de recharge et j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur ce point.
      En effet, en passant en revue l'ensemble de mes recharges, j'ai constaté ne jamais dépasser les 51 kWh alors que mon véhicule est en capacité d'aller jusqu'à 120. J'ai refait des tests sur des bornes 135 kW et 150 kW. 
      Avez-vous des problèmes de chargement de ce type ? Avez-vous déjà utiliser une recharge rapide et à combien êtes vous monté ? Je suis en cours d'investigation avec la concession et j'aimerais donner un maximum d'élément sur le problème.
       
      Bien à vous
    • Par alex42
      Bon bah, comme pour tout le monde j'imagine, après 700 km effectués, commencent à apparaitre les fameux problèmes de fuite d'huile du réducteur (j'imagine) et du cache plastique qui se détend et qui choppe toutes les merdes qui trainent sur la route.
       
      J'ai envoyé un e-mail à mon concessionnaire pour savoir comment se passe la prise en charge de ces problèmes.
       
      Le petit bonus, en inspectant sous la voiture la fuite, je me suis rendu compte qu'il manquait une vis du pare-choc...
       
      Je viendrais ici rendre compte du sérieux ou pas de la prise en charge de ces problèmes et de leur résolution.
       







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.