Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Borne 22 KW ne charge qu'à 3,7 KW avec Dacia Spring, Pourquoi ?

Featured Replies

Posté(é)

Ce soir j'ai branché ma Dacia Spring sur une borne publique délivrant 22 KW en Triphasé.  Mais la voiture n'a accepté que 3,6 KW de puissance. (l'historique  de charge indique 12,6 KWh en 3h40mn) Avec le câble spécial type 2 pour borne, livré en option avec la voiture.

La borne a facturé au temps, donc j'ai payé plus cher que si j'avais chargé à 6,6 KW comme l'indique la documentation de la Spring.  Alors est-ce un problème de borne ou bien un problème de voiture ?

Merci,

 

Modifié par gilounice

Posté(é)

La Spring est monophasée en recharge AC, quel que soit le câble utilisé.
Et visiblement, la borne n'a fourni que 16A, soit parce que c'est une borne 11kW en triphasé (et pas 22), soit pour une autre raison ou problème technique. A mon avis, cela vient de la borne.
Mais essayez sur d'autres bornes, vous serez vite fixé.

 

Posté(é)

Ca m'est arrivé sur une borne publique de 2 places. Elle délivrai 7 KW lorsqu'une place seulement était utilisée et 3.7 KW lorsque les 2 places étaient utilisées.

Posté(é)

Concernant les bornes publiques dans le 58, gratuites jusqu'à fin 2022 et depuis payantes à tarif prohibitif et en plus ils ont baissé la puissance de moitié. 1 auto 11 kw et si 2 autos, plus que 3,6 kw. Déjà qu'on est pas gâté coté bornes, mais en plus tarifs excessifs à dégoutés les touristes à venir en électrique. Seul LIDL de Château-Chinon a installer cette année des bornes rapides et prix décent en plus. Un commerçant qui a compris car souvent des autos qui rechargent.

C'est peut-être ainsi de ton coté.

Posté(é)

bonjour

comment connaitre le prix de recharge sur une borne

dimanche j'ai regardé de près des bornes de la compagnie régionale et aucun prix n'était affiché.

Syndicat d'Énergie Alpes-de-Haute-Provence.  SDE04

une Zoé était branchée mais l'afficheur indiquait simplement " charge en cours "

je viens de voir le prix sur leur site mais rien sur les bornes .

ne me dites pas   y a qu'à regarder sur le portable .  merci  

Dans une station essence c'est écrit pas besoin de chercher .

et j'estime que le système de carte machin truc chouette  à avoir pour se connecter c'est une escroquerie .

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 07/11/2023 à 18:20, jfrancoisd a dit :

bonjour

comment connaitre le prix de recharge sur une borne

dimanche j'ai regardé de près des bornes de la compagnie régionale et aucun prix n'était affiché.

Syndicat d'Énergie Alpes-de-Haute-Provence.  SDE04

une Zoé était branchée mais l'afficheur indiquait simplement " charge en cours "

je viens de voir le prix sur leur site mais rien sur les bornes .

ne me dites pas   y a qu'à regarder sur le portable .  merci  

Dans une station essence c'est écrit pas besoin de chercher .

et j'estime que le système de carte machin truc chouette  à avoir pour se connecter c'est une escroquerie .

Je vous conseille la carte Charge Map :  l'application sur smartphone vous indique où se trouve la borne la plus proche, et aussi le mode de tarification de cette borne. il n'y a pas d'abonnement. la carte coûte 20 euros à vie. ça rend bien service car elle est compatible avec un grand nombre de marques de bornes.

De plus, immédiatement après chaque recharge, l'application vous indique exactement combien vous a coûté la recharge, au centime près.

L'escroquerie ne réside pas dans la carte, mais dans la borne : les bornes qui facturent au temps passé pénalisent les petites voitures (qui mettent longtemps à charger). il vaut mieux aller sur une borne qui facture au KWh.

Modifié par gilounice

Posté(é)
Le 12/12/2023 à 18:16, gilounice a dit :

L'escroquerie ne réside pas dans la carte, mais dans la borne : les bornes qui facturent au temps passé pénalisent les petites voitures (qui mettent longtemps à charger). il vaut mieux aller sur une borne qui facture au KWh.

 

Euh, les cartes des intermédiaires "qui ne servent qu'à s'en foutre plein les poches" ce n'est pas encore de l'escroquerie mais on s'en rapproche quand même.

 

 

  • 5 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 13/12/2023 à 11:54, gillejeu a dit :

 

Euh, les cartes des intermédiaires "qui ne servent qu'à s'en foutre plein les poches" ce n'est pas encore de l'escroquerie mais on s'en rapproche quand même.

 

 

J'utilise Ulys, il y a un avantage de 10% remboursé a utiliser sur les péages 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.